Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Groupe financier a des engagements de plus de 38 millions de dollars en dons et promesses de dons à des programmes communautaires du Québec pour marquer l'année de son bicentenaire
  • Les dons sont remis à la Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal, au Centre de recherche de l'Institut de cardiologie de Montréal, à l'Université Laval, à la Fondation de l'Université du Québec, à Campus Montréal de l'Université de Montréal, à l'Orchestre symphonique de Montréal et à la Fondation du Musée des beaux-arts de Montréal, en plus de contributions à Montréal en Histoires, et à Passeport MTL étudiant international, entre autres
  • Dans le cadre de #BMO200, BMO a dévoilé une plaque historique en reconnaissance des intendants de la Banque et de leurs contributions
  • Selon le Livre bleu de BMO, le Québec s'apprête à connaître sa meilleure performance économique en 15 ans

MONTRÉAL, le 30 oct. 2017 /CNW/ - BMO Groupe financier s'est déjà engagé à donner plus de 38 millions de dollars à des programmes communautaires de partout au Québec pour les aider à célébrer les 200 ans de la Banque en affaires.

Plusieurs grands organismes communautaires bénéficieront des dons de BMO en 2017, dans le cadre de projets individuels ou d'engagements pluriannuels, dont les contributions suivantes :

  • Fondation du Centre hospitalier de l'Université de Montréal - 3 millions pour sa campagne de financement « Donnons-nous le meilleur de la santé »
  • Université Laval - 1 million pour son programme d'entrepreneuriat et de bourses
  • Fondation de l'Université du Québec - 750 000 $ pour la recherche et de l'équipement
  • Hôpital Sainte-Justine - 2 millions pour le projet Espace Transition et la recherche en immunologie

De plus, la Banque continue d'appuyer les arts et à la culture :

  • Orchestre symphonique de Montréal - 1,2 million pour la promotion des arts et de la culture
  • Les Grands Ballets canadiens - 1 million pour l'édifice Espace Danse

« Nous sommes très fiers de nos promesses de dons à la communauté locale, une communauté qui revêt tant d'importance dans l'histoire de BMO, tout particulièrement à l'heure où nous célébrons l'année de notre bicentenaire », a déclaré L. Jacques Ménard, président de BMO Groupe financier, Québec. « Redonner à la communauté n'est pas qu'une part importante de l'héritage de la Banque, c'est aussi un exemple de notre engagement à contribuer à créer des retombées positives durables pour les clients qui nous accordent leur confiance depuis 200 ans déjà. »

M. Ménard a également souligné que BMO a plusieurs grands projets qui continueront à rayonner au cours des prochaines années, y compris Montréal en Histoires et Passeport MTL étudiant international. BMO a également contribué 1 million de dollars à la Société des célébrations du 375e anniversaire de Montréal.

L'économie du Québec

De plus, selon le Livre bleu de BMO qui a été publié aujourd'hui par le Service des études économiques de BMO Marchés des capitaux et par les Services bancaires aux entreprises de BMO, le Québec s'apprête à connaître sa meilleure performance économique en 15 ans, en grande partie grâce à l'un des plus hauts taux de croissance de l'emploi au pays et à un taux de chômage inférieur à la moyenne.

« L'emploi et la croissance se voient renforcés grâce à la hausse des investissements dans les infrastructures, en particulier dans les grandes villes comme Montréal et Québec », d'ajouter Mario Rigante, premier vice-président, direction du Québec, BMO Banque de Montréal.

Célébrations du bicentenaire

Pour marque le bicentenaire de BMO, BMO a dévoilé le dimanche 29 octobre une plaque commémorative à la succursale BMO de la Place d'Armes, à Montréal. La plaque a été présentée lors d'une cérémonie qui a réuni d'anciens présidents du conseil et chefs de la direction, dont quatre présidents du conseil (Matt Barrett, Tony Comper, David Galloway et Rob Prichard) et quatre chefs de la direction (Matt Barrett, Tony Comper, Bill Downe et Darryl White).

La plaque, qui jouxte celle du Centenaire dans la succursale principale de Montréal, reconnaît ceux qui ont dirigé la Banque de 1917 à 2017. La plaque immortalise les intendants de la Banque et leurs contributions au cours des 100 dernières années.

Poursuivant ses célébrations, BMO continuera de réaliser des vœux dans diverses catégories, dont Vert, Relations, Héritage et Communauté, jusqu'au 3 novembre 2017, par le biais de son programme BMO200. La Banque appelle les particuliers et les organisations à faire un vœu en visitant www.BMO200.com ou l'une de nos fontaines interactives BMO200.

Pour faire un vœu, visitez BMO200.com.

Une photo du dévoilement est disponible ici.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224 ; Internet : www.bmo.com ; Twitter : @BMOmedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA