Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO conclut l'acquisition du Programme de récompense AIR MILES de LoyaltyOne

Le programme de fidélisation le plus ancien du Canada s'enrichit de nouvelles offres et de nouveaux moyens d'accumuler des milles pour les adhérents

MONTRÉAL, le 1er juin 2023 BMO (TSX : BMO) (NYSE : BMO) a annoncé aujourd’hui la conclusion de l’acquisition du Programme de récompense AIR MILES (AIR MILES) de LoyaltyOne. Cette acquisition est une occasion canadienne de revigorer l’un des programmes de fidélisation les plus célèbres du Canada pour tous les Canadiens qui accumulent des milles de récompense AIR MILES, ainsi que pour les partenaires de tout le pays.

« Nous sommes ravis de ramener la propriété d’AIR MILES au Canada et nous sommes impatients de renforcer son offre pour les adhérents et les partenaires du programme, a déclaré Ernie Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO. En tant que partenaire de longue date, nous croyons en la valeur du Programme de récompense AIR MILES et nous sommes confiants quant à la possibilité d’élargir le programme et de fidéliser encore davantage les clients. »

L’envergure de BMO en matière d’innovation et de numérique permettra d’améliorer l’expérience client pour AIR MILES. Au cours des prochains mois, AIR MILES prévoit introduire une vaste gamme de nouvelles améliorations au programme, notamment :

  • une plateforme de réservation de voyages améliorée proposant des offres plus riches, davantage de moyens de réserver des voyages et de nouvelles façons pour les adhérents d’accumuler des milles;
  • une nouvelle méthode innovante permettant aux adhérents d’accumuler des milles en prime lors d’achats admissibles grâce à la lecture du reçu de caisse sera d’abord lancée auprès des adhérents du Canada atlantique et les autres régions suivront;
  • de nouvelles occasions d’accumuler et d’échanger des milles avec les plus grandes marques canadiennes dans des catégories comme la mode, les voyages, l’épicerie, la livraison de repas, les articles ménagers et la technologie;
  • mise à profit des connaissances et de la technologie de pointe d’AIR MILES pour apporter plus de valeur à l’expérience des adhérents et des partenaires.

« L’avenir est prometteur pour AIR MILES, et il s’agit d’une étape importante pour les adhérents et les partenaires de tout le Canada, a ajouté Shawn Stewart, président, Programme de récompense AIR MILES. Nous avons hâte d’apporter une énergie et une excitation accrues au programme avec l’introduction de nouvelles améliorations qui enrichiront l’expérience des adhérents et renforceront la valeur que notre programme apporte à leur vie. »

AIR MILES est l’un des programmes de fidélisation les plus reconnus au Canada, offrant la possibilité d’accumuler des milles et de bénéficier de récompenses auprès de plus de 300 grandes marques canadiennes, internationales et en ligne, ainsi que dans des milliers de points de vente et de services partout au pays, notamment Shell, MetroMC, Amazon, Samsung, Walmart, et plus encore.

À propos de BMO Groupe financier 
Fort d’actif total de 1 250 milliards de dollars au 30 avril 2023, BMO Groupe financier est la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est une équipe diversifiée d’employés hautement engagés qui offre à 13 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine, des marchés mondiaux et des services de banque d’affaires, au Canada, aux États-Unis et dans certains marchés mondiaux. Animé par une seule raison d’être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, BMO s’engage à susciter des changements positifs dans le monde et à favoriser le progrès vers une économie prospère, un avenir durable et une société inclusive.

À propos du Programme de récompense AIR MILES
Le Programme de récompense AIR MILES est l’un des programmes de fidélisation les plus reconnus au Canada, avec plus de 10 millions de comptes d’adhérents actifs, ce qui représente plus de la moitié de tous les ménages canadiens. Les adhérents AIR MILES obtiennent des milles de récompense auprès de plus de 300 des plus grandes marques canadiennes, internationales et en ligne, et dans des milliers de points de vente au détail et de services dans tout le pays. Cette activité agit comme le moteur de notre actif de données inégalé qui, avec des capacités d’analyse et de marketing de classe mondiale, permet aux clients d’accélérer leurs activités de marketing et leur retour sur investissement. C’est le seul programme de fidélisation de ce type qui offre aux adhérents de la flexibilité et du choix dans l’utilisation de leurs milles de récompense pour obtenir des récompenses convoitées, comme des articles divers, des voyages, des événements ou des attractions; ou pour se récompenser instantanément sur les achats du quotidien, en ligne ou en magasin, avec Argent AIR MILES chez les partenaires participants.

Mise en garde de BMO concernant les déclarations prospectives
Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué constituent des déclarations prospectives. Toutes ces déclarations sont énoncées sous réserve des règles d’exonération de la loi américaine Private Securities Litigation Reform Act of 1995 et des lois canadiennes sur les valeurs mobilières applicables, et elles sont conçues comme des déclarations prospectives aux termes de ces lois. Les énoncés prospectifs figurant dans le présent document peuvent comprendre, sans s’y limiter, les énoncés relatifs aux plans d’intégration des activités d’AIR MILES, à nos plans ou actions futurs en ce qui a trait aux activités d’AIR MILES, au contexte réglementaire dans lequel nous exerçons nos activités et aux résultats et perspectives de nos opérations; ils comprennent aussi les énoncés faits par notre équipe de direction. Les déclarations prospectives sont généralement identifiées par des mots tels que « devoir », « croire », « s’attendre à », « anticiper », « projeter », « avoir l’intention de », « estimer », « planifier », « s’engager à », « viser » et « pouvoir », y compris sous leur forme négative et toutes leurs formes grammaticales.

En raison de leur nature, les déclarations prospectives exigent que nous formulions des hypothèses et elles comportent des risques et des incertitudes de nature aussi bien générale que particulière. Il existe un risque appréciable que nos prévisions, pronostics, conclusions ou projections se révèlent inexacts, que les hypothèses soient erronées et que les résultats réels diffèrent sensiblement de ces prévisions, pronostics, conclusions ou projections. Nous conseillons aux lecteurs du présent document de ne pas se fier indûment à nos déclarations prospectives étant donné que les résultats, les conditions, les actions ou les événements réels futurs pourraient différer sensiblement des cibles, attentes, estimations ou intentions exprimées dans ces déclarations prospectives en raison de plusieurs facteurs, dont bon nombre sont indépendants de notre volonté et dont les effets peuvent être difficilement prévisibles. 

Les résultats futurs ayant trait aux déclarations prospectives peuvent être influencés par de nombreux facteurs, notamment les avantages escomptés de la transaction ne sont pas réalisés dans les délais prévus ou ne se réalisent pas du tout en raison de l’évolution des conditions générales de l’économie et du marché, des lois et des règlements et de leur application, et du degré de concurrence dans les secteurs d’activité dans lesquels AIR MILES exerce ses activités; les activités d’AIR MILES pourraient ne pas donner les résultats escomptés ou ne pas correspondre aux résultats antérieurs; la capacité d’intégrer et de revigorer rapidement et efficacement les activités d’AIR MILES; le temps consacré par la direction à gérer des problèmes liés à la transaction; et les autres facteurs mentionnés dans la section sur les risques qui pourraient influer sur les résultats futurs (Risks That May Affect Future Results), ainsi que les sections concernant les risques liés au crédit et aux contreparties, au marché, à l’assurance, à la liquidité et au financement, aux aspects opérationnels non financiers, à la réglementation et aux affaires juridiques, aux stratégies, aux aspects environnementaux et sociaux et à la réputation, dans la section Gestion globale des risques du Rapport annuel 2022 de BMO et la section Gestion des risques du Rapport de gestion du deuxième trimestre 2023 de BMO. Ces sections présentent l’incidence que certains de ces facteurs et risques clés pourraient avoir sur nos résultats futurs ainsi que sur notre capacité à prévoir et à gérer efficacement les risques liés aux facteurs susmentionnés. Nous tenons à souligner que la liste de facteurs qui précède n’est pas exhaustive. D’autres facteurs et d’autres risques pourraient influer défavorablement sur nos résultats. Les investisseurs et toute autre personne doivent tenir soigneusement compte de ces facteurs et de ces risques, ainsi que d’autres incertitudes et événements potentiels, et de l’incertitude inhérente aux déclarations prospectives.

Nous ne nous engageons pas à mettre à jour les déclarations prospectives, verbales ou écrites, qui peuvent être faites, à l’occasion, par l’entreprise ou en son nom, sauf si la loi l’exige. Les énoncés prospectifs contenus dans le présent document sont présentés dans le but d’aider nos actionnaires et analystes à comprendre l’opération et peuvent ne pas convenir à d’autres fins.

MetroMC est une marque déposée de Metro Inc.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : BMO : Marie-Catherine Noël, Montréal, mariecatherine.noel@bmo.com, 514-715-7327