Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
À propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO annonce des allégements financiers pour les entreprises canadiennes touchées par la COVID-19

MONTRÉAL, le 24 mars 2020 /CNW/ - Pour soutenir les entreprises canadiennes, BMO a mis en place des mesures pour aider celles qui sont aux prises avec des pressions financières en raison de la COVID-19.

« Nous sommes la Banque des entreprises, ce qui signifie que nous nous tenons derrière les clients dans les bons moments comme dans les moments difficiles, a déclaré Erminia (Ernie) Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO Groupe financier. Les défis financiers qui ont émergé, en raison de la COVID-19, pèsent particulièrement sur les petites entreprises partout au Canada. »

Pour soutenir les entreprises canadiennes, BMO met en place des mesures d'allégement spécifiques, notamment :

  • le report de paiement des cartes de crédit et des marges de crédit aux petites entreprises
  • le report de paiement du capital des prêts aux petites entreprises
  • l'augmentation des marges de crédit d'exploitation des petites entreprises pour faciliter le fonds de roulement à court terme. Pour les clients qui demandent une augmentation de marge d'exploitation, BMO peut avancer la paie pour les aider à assurer la constance de la rémunération des employés
  • des programmes de secours sur mesure pour les autres entreprises, qui peuvent inclure des reports de paiement des prêts, des marges de crédit et l'accès à des fonds de roulement supplémentaires
  • des conseils individuels pour les plans d'affaires et des options pour surmonter tout problème de liquidité, pour les moyennes entreprise

Mme Johannson a également souligné que BMO est prête à agir rapidement en fonction des décisions stratégiques mises en œuvre par les gouvernements fédéral et provinciaux en réponse à la COVID-19.

« De concert avec nos pairs du secteur bancaire, nous sommes prêts à aider à mettre en œuvre des solutions qui amélioreront la liquidité, renforceront la résilience et soutiendront la croissance des entreprises canadiennes », a conclu Mme Johannson.

Rester connecté
Pour plus d'informations sur les mesures de secours ou pour obtenir de l'aide, les clients sont encouragés à communiquer avec leur directeur, Gestion relationnelle. BMO conseille également aux clients de s'inscrire aux Services bancaires en ligne, aux Services bancaires mobiles ou aux Services bancaires en ligne pour entreprises, selon le cas. Les capacités en ligne et numériques de BMO sont gratuites et faciles à utiliser, et elles offrent un accès complet 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Pour les mises à jour de BMO sur la COVID-19, veuillez visiter le site https://www.bmo.com/covid19

À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 880 milliards de dollars au 31 janvier 2020 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Marie-Catherine Noël, Montréal, MarieCatherine.Noel@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA