Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
À propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
La circulaire de sollicitation de procurations de BMO Groupe financier est maintenant disponible

MONTRÉAL, le 6 mars 2020 /CNW/ - BMO Groupe financier (TSX:BMO) (NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui qu'il avait déposé son Avis de convocation à l'assemblée annuelle des actionnaires de 2020 et circulaire de sollicitation de procurations auprès des organismes de réglementation des valeurs mobilières applicables et qu'il l'a posté aux actionnaires ordinaires de la Banque de Montréal. Le document est accessible sur le site Web de la Banque à l'adresse https://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/relations-avec-les-investisseurs/assemblee-annuelle-des-actionnaires, ainsi que sur SEDAR au www.sedar.com et sur EDGAR au www.sec.gov.

L'assemblée annuelle des actionnaires de BMO aura lieu à L'Académie BMO à Toronto, le mardi 31 mars 2020, à 9 h 30 (HE). La circulaire de sollicitation de procurations contient des renseignements clés sur l'assemblée et sur les questions sur lesquelles les actionnaires seront appelés à voter, notamment l'élection des membres du conseil d'administration, la nomination des auditeurs, le vote consultatif sur la démarche de la Banque en matière de rémunération des cadres, une modification au régime d'options sur actions modifié et mis à jour de la Banque, ainsi que trois propositions d'actionnaires, dont la circulaire contient une description détaillée.

BMO encourage les actionnaires à voter par procuration le plus tôt possible pour s'assurer que leurs actions sont représentées à l'assemblée. Les actionnaires qui ne seront pas présents en personne à l'assemblée mais qui souhaitent y participer peuvent regarder l'assemblée et poser des questions en ligne par le biais d'une webdiffusion en direct à l'adresse https://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/relations-avec-les-investisseurs/assemblee-annuelle-des-actionnaires.

BMO a affiché une prestation solide et constante dans chacun de ses secteurs d'activité, réalisant des progrès importants par rapport à sa stratégie au cours de l'exercice 2019. Le résultat par action ajusté a augmenté de 5 pour cent. BMO a également augmenté le dividende déclaré de 7 pour cent, tout en prolongeant le record de versement de dividendes le plus ancien de toute entreprise au Canada à 191 ans. En mettant l'accent sur les gains d'efficacité, BMO a réalisé des progrès stables, avec une amélioration cumulative supérieure à la moyenne de 410 points de base depuis 2015. Le rendement total des capitaux propres sur trois ans de 8,6 pour cent a battu le rendement de l'indice composé S&P / TSX de 6,8 pour cent.

BMO est une banque de premier plan motivée par une seule et même raison d'être : avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires. Le mois dernier, BMO a été reconnu par J.D. Power qui lui a décerné la première place au classement de la satisfaction client pour les conseils des banques de détail au Canada. La Banque a obtenu les meilleures cotes dans de nombreuses catégories visant à créer des expériences client de premier plan, notamment la fréquence, la pertinence, la clarté et la qualité des conseils, ainsi que le souci de satisfaire les besoins des clients.

Mettant de l'avant l'engagement de BMO envers un leadership fondé sur des valeurs et des pratiques commerciales éthiques, la Banque a été reconnue par l'Ethisphere Institute comme l'une des entreprises les plus éthiques au monde en 2020. BMO figure à cet indice depuis trois ans.

Plus tôt cette année, BMO a accédé à l'indice d'égalité des sexes de Bloomberg pour la cinquième année d'affilée. Cet indice mesure l'égalité des sexes dans les statistiques internes de l'organisation, les politiques touchant les employés, l'engagement communautaire et le soutien à la collectivité, et les offres de produits sensibles aux différences de genre.

BMO a récemment été reconnu par le CDP (anciennement appelé Carbon Disclosure Project) pour ses actions énergiques et sa transparence dans les domaines de la gouvernance du changement climatique, de la gestion des risques liés au changement climatique et de la réduction des émissions de gaz à effet de serre. La cote A de BMO le place dans la catégorie Leadership - une indication que la Banque met en œuvre les meilleures pratiques actuelles.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 880 milliards de dollars au 31 janvier 2020 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Paul Gammal, Toronto, paul.gammal@bmo.com, 416-867-3996; Relations avec les investisseurs : Jill Homenuk, Toronto, jill.homenuk@bmo.com, 416-867-4770

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA