Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
À propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO célèbre la Journée internationale des femmes de 2020 en lançant une nouvelle campagne publicitaire et en réitérant son engagement à encourager les femmes leaders

MONTRÉAL, le 6 mars 2020 /CNW/ - Pour marquer la Journée internationale des femmes de 2020, BMO Groupe financier adopte une position publique audacieuse afin de briser les stéréotypes financiers liés aux filles et aux femmes. Une nouvelle campagne de publicité sera lancée lors de la Journée internationale des femmes afin de sensibiliser le public et d'amorcer un dialogue sur les conséquences que peut avoir sur les femmes le fait de leur répéter que l'argent n'est pas leur point fort. La campagne de BMO mettra en lumière les stéréotypes qui contribuent aux inégalités financières en érodant la confiance financière des femmes.

« Malgré les progrès réalisés en matière d'égalité des sexes, les stéréotypes concernant les femmes et l'argent perdurent. Il est temps de changer la conversation qui contribue à ce que les femmes se sentent moins en confiance avec leurs finances, a déclaré Catherine Roche, chef, Marketing et impact social, BMO Groupe financier. Cette campagne est conforme à notre raison d'être, qui consiste à avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires, ce qui nous oblige à poursuivre notre engagement de veiller à ce que les femmes aient confiance en leurs finances et en leur avenir financier. »

Dans la perspective de la Journée internationale des femmes, BMO réaffirme son engagement envers les femmes en démontrant son soutien continu à l'égalité des sexes, à l'autonomisation économique, à la représentation et à l'inclusion des femmes en milieu de travail, avec les événements, les engagements et les initiatives qui suivent :

Table ronde sur la diversité et l'inclusion
Le 10 mars, Paulette Jagers, chef de l'inclusion, BMO Groupe financier, participera à une table ronde du Club économique du Canada (en anglais) pour discuter de la diversité et de l'inclusion dans le milieu de travail d'aujourd'hui. Pour souligner la Journée internationale des femmes, les participants peuvent s'attendre à une conversation inclusive sur ce à quoi ressemblera vraiment l'avenir du travail au Canada.

Soutien financier aux entreprises dirigées par des femmes
En 2018, BMO a engagé 3 milliards de dollars en capital sur trois ans dans des entreprises appartenant à des femmes à travers le Canada et a créé des programmes pour assurer leur réussite. Il continue de soutenir cet engagement : depuis l'annonce du financement, la croissance des prêts de BMO aux entreprises canadiennes appartenant à des femmes a dépassé la moyenne nationale de près de 3 pour cent.

Cette année, BMO a mis sur pied des équipes vouées à la stratégie de développement de la clientèle féminine regroupant des spécialistes des Services bancaires aux entreprises, de la gestion privée et de la planification financière pour fournir un modèle de soutien holistique. Des équipes ont été mises en place dans la région Cité de Toronto ainsi qu'à Calgary, et d'autres le seront à Montréal et à Vancouver au cours des prochains mois.

Pour soutenir davantage les femmes entrepreneures, BMO a créé bmopourelles.com, un centre de ressources en ligne offrant des conseils essentiels à la création d'entreprises performantes. En janvier 2020, la Banque a rebaptisé et relancé son balado, désormais connu sous le nom de Audacieu(se).

Engagement à assurer l'autonomie des femmes
L'an dernier, BMO Groupe financier et le ministère Femmes et Égalité des genres Canada (FEGC) ont annoncé un nouveau partenariat pour soutenir les organismes sans but lucratif qui autonomisent les femmes. Le partenariat souligne l'engagement de BMO envers l'autonomisation économique et les changements systémiques à long terme pour améliorer la vie des femmes et des filles.

En partenariat pour réussir
En 2019, BMO est devenue la première banque canadienne à signer les Principes d'autonomisation des femmes de l'ONU, confirmant notre investissement dans davantage de femmes propriétaires d'entreprises, élevant plus de femmes à des postes de direction au sein de BMO et promouvant l'éducation financière des filles afin qu'elles soient prêtes à saisir toutes les occasions.

BMO entretient des relations de longue date avec GroYourBiz, la Women Presidents' Organisation, le Women's Business Development Centre et la National Association of Women Business Owners. Ces organismes se concentrent sur la promotion de réseaux de soutien par les pairs et de stratégies de croissance pour préparer les femmes chefs d'entreprise à réussir.

Par le biais d'un partenariat permanent avec Women Get on Board (en anglais), qui vise à autonomiser les femmes dans leur parcours vers les conseils d'administration, une série d'événements a débuté à Vancouver le 4 mars et à Calgary le 5 mars. Elle se poursuivra à Toronto, Ottawa et Halifax plus tard cette année.

Favoriser la résilience de nos clients et communautés
Reconnaissant que la résilience est un élément clé et une stratégie de réussite globale, BMO contribue à soutenir la résilience de ses clientes et de ses collectivités par le biais d'une série de retraites axées sur la résilience pour les femmes propriétaires d'entreprise.

De plus, grâce à BMO rend hommage aux femmes, 170 femmes ont été reconnues à ce jour dans les collectivités du Canada et des États-Unis pour leurs réalisations en matière de croissance des entreprises, de philanthropie et d'engagement communautaire.

Engagement de BMO envers la diversité et l'inclusion
La diversité et l'inclusion sont les valeurs fondamentales de BMO qui orientent sa réflexion et ses actions, et elles font partie intégrante de la viabilité à long terme de l'organisation. L'approche de BMO en matière de diversité englobe toute la diversité des idées, des approches, des sexes, des races, des âges, des aptitudes, des orientations sexuelles, etc.

Parmi les points saillants des programmes de diversité et d'inclusion de BMO, notons :

  • La représentation des femmes dans les postes de haute direction - Les femmes occupent 41 pour cent des postes de haute direction.
  • L'avancement professionnel - BMO croit en l'avancement des leaders à l'interne. Plus de 85 pour cent de ses cadres supérieurs ont terminé le programme ACCENT Leadership depuis son lancement en avril 2016 et 100 pour cent devraient y avoir participé d'ici 2021.
  • Les récompenses - Cette année, BMO Groupe financier a accédé à l'indice d'égalité des sexes de Bloomberg pour la cinquième année consécutive.

Suivez @BMO sur Twitter et joignez-vous à la conversation en utilisant le mot-clic #BMOPourElles.

Internet : www.bmo.com     Twitter : @BMOMedia

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Marie-Catherine Noël, Montréal, MarieCatherine.Noel@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA