Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
À propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Groupe financier réaffirme son engagement envers les femmes entrepreneures
  • Mise en place d'équipes stratégiques dédiées aux femmes entrepreneures canadiennes de partout au pays

MONTRÉAL, le 6 mars 2020 /CNW/ - À l'approche de la Journée internationale des femmes de 2020, BMO Groupe financier a lancé de nouvelles initiatives pour soutenir les femmes entrepreneures en Amérique du Nord.

Au Canada, BMO a mis sur pied des équipes spécialisées pour soutenir les femmes entrepreneures à travers le pays. Les équipes vouées à la stratégie de développement de la clientèle féminine regroupent des spécialistes des Services bancaires aux entreprises, de la gestion privée et de la planification financière pour fournir un modèle de soutien holistique. Les équipes sont en place dans la région Cité de Toronto et à Calgary, et seront également implantées à Montréal et à Vancouver au cours des prochains mois.

Aux États-Unis, Services bancaires aux entreprises - BMO Harris a lancé une stratégie axée sur les femmes propriétaires d'entreprise, ainsi qu'un site Web contenant des conseils et des outils à leur intention. L'équipe a également inauguré une nouvelle série de cafés en succursale où les femmes chefs d'entreprise peuvent apprendre et échanger des idées. Des événements de réseautage auront lieu dans plus de 30 endroits aux États-Unis cette année civile.

« Nous cherchons à être la Banque de choix pour les femmes entrepreneures, a déclaré Erminia (Ernie) Johannson, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Amérique du Nord, BMO Groupe financier. En discutant avec des clients au Canada et aux États-Unis, nous réalisons que les femmes sont confrontées à des défis uniques lorsqu'elles gèrent une entreprise, notamment obtenir du capital et des conseils, et nous voyons là une occasion de mieux les soutenir. Au Canada, nous avions précédemment annoncé un engagement de capital spécifiquement destiné aux femmes propriétaires d'entreprise et nous avons maintenant des équipes en place à travers le pays pour les aider à réussir. Il s'agit d'une activité permanente pour nous : nous y sommes pleinement engagés et nous continuerons de chercher des moyens d'aider les femmes entrepreneures. »

En juin 2018, BMO Banque de Montréal avait annoncé qu'elle mettrait 3 milliards de dollars de capital à la disposition des entreprises appartenant à des femmes à travers le Canada sur trois ans. Depuis l'annonce, la Banque a augmenté ses prêts autorisés aux femmes chefs d'entreprise de plus de 1,4 milliard de dollars.

Depuis l'annonce, des secteurs d'activité particulièrement associés aux femmes chefs d'entreprise ont connu une croissance :

  • Le plus grand nombre d'entreprises appartenant à des femmes relève du secteur agricole.
  • Les secteurs des soins de santé et des services professionnels sont les deuxième et troisième marchés verticaux de femmes chefs d'entreprise et continuent de croître.
  • À l'échelle régionale, les entreprise du domaine de la technologie et de l'innovation qui sont dirigées par des femmes ont également connu une croissance dans les régions Cité de Toronto et de Montréal, deux des carrefours technologiques les plus importants au Canada.

BMO a également investi dans des solutions pour mieux soutenir les femmes entrepreneures - et toutes les petites entreprises - comme Affaires express BMO. L'accès au capital étant un obstacle pour les entreprises appartenant à des femmes, les engagements et les investissements de BMO dans des plateformes comme Affaires express BMO aideront un segment croissant de petites entreprises canadiennes à démarrer et à croître. Depuis novembre 2019, BMO a procuré plus de 35 000 000 $ de financement à des entreprises appartenant à des femmes par le biais d'Affaires express BMO. 

Pour en savoir plus sur la façon dont BMO soutient les femmes entrepreneures, visitez : https://bmopourelles.bmo.com/.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 880 milliards de dollars au 31 janvier 2020 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Marie-Catherine Noël, Montréal, MarieCatherine.Noel@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA