Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La Banque de Montréal annonce les taux de dividende de ses actions privilégiées de catégorie B, série 31, à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif, et de ses actions privilégiées de catégorie B, série 32, à dividende non cumulatif à taux variable

MONTRÉAL, le 28 oct. 2019 /CNW/ - Comme suite à l'annonce de la Banque de Montréal (la « Banque ») (TSX:BMO) (NYSE:BMO) le 27 septembre 2019, la Banque a annoncé aujourd'hui les taux de dividende applicables à ses actions privilégiées de catégorie B, série 31, à taux rajusté tous les cinq ans et à dividende non cumulatif (les « actions privilégiées de série 31 ») et à ses actions privilégiées de catégorie B, série 32, à dividende non cumulatif à taux variable (les « actions privilégiées de série 32 »).

En ce qui concerne les actions privilégiées de série 31 qui demeureront en circulation après le 25 novembre 2019, à compter de cette date, les détenteurs de ces actions auront le droit de recevoir un dividende privilégié non cumulatif à taux fixe versé en trésorerie chaque trimestre, lorsque le Conseil d'administration de la Banque déclarera un tel dividende et sous réserve des dispositions de la Loi sur les banques (Canada). Le taux de dividende pour la période de cinq ans commençant le 25 novembre 2019 et se terminant le 24 novembre 2024 sera de 3,851 pour cent, soit un taux égal au rendement des obligations du gouvernement du Canada de cinq ans au 28 octobre 2019, majoré de 2,22 pour cent, tel que déterminé en accord avec les modalités des actions privilégiées de série 31.

En ce qui concerne les actions privilégiées de série 32 qui pourraient être émises le 25 novembre 2019, les détenteurs de ces actions auront le droit de recevoir un dividende privilégié non cumulatif à taux variable versé en trésorerie chaque trimestre, calculé en fonction du nombre réel de jours écoulés au cours de chaque période trimestrielle à taux variable divisé par 365, lorsque le Conseil d'administration de la Banque déclarera un tel dividende et sous réserve des dispositions de la Loi sur les banques (Canada). Le taux de dividende pour la période de trois mois commençant le 25 novembre 2019 et se terminant le 24 février 2020 sera de 3,856 pour cent, soit un taux égal au rendement des bons du Trésor du Canada de trois mois au 28 octobre 2019, majoré de 2,22 pour cent, tel que déterminé en accord avec les modalités des actions privilégiées de série 32.

Les propriétaires véritables des actions privilégiées de série 31 qui souhaitent exercer leur droit de conversion doivent communiquer dès que possible avec leur courtier ou autre mandataire, et s'assurer de respecter leurs consignes afin de respecter la date limite leur permettant d'exercer un tel droit, soit le 12 novembre 2019 à 17 h (heure de l'Est).

Toute demande concernant une conversion doit être adressée au registraire et agent des transferts de BMO, la Société de fiducie Computershare du Canada, au 1-800-340-5021.

À propos de BMO Groupe financier 
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 839 milliards de dollars au 31 juillet 2019 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Paul Gammal, Toronto, paul.gammal@bmo.com, 416-867-3996; Relations avec les investisseurs : Tom Little, Toronto, tom.little@bmo.com, 416-867-7834; Internet : www.bmo.com; Twitter : @BMOMedia