Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
À propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
Avis aux médias - BMO et Plan International Canada célèbrent la Journée internationale de la fille

MONTRÉAL, le 16 sept. 2019 /CNW/ - Pour une deuxième année, BMO Groupe financier participe en tant que commanditaire principal à l'initiative Les filles ont leur place (Girls Belong Here) de Plan International Canada pour la Journée internationale de la fille. Cette participation s'inscrit dans l'engagement continu de la Banque à soutenir les femmes leaders et à incarner sa raison d'être, avoir le cran de faire une différence dans la vie, comme en affaires.

À compter d'aujourd'hui et jusqu'à la Journée internationale de la fille, qui aura lieu le 11 octobre, BMO organisera des activités visant à offrir du mentorat et une expérience en direction d'entreprise à des jeunes femmes âgées de 14 à 23 ans. La Banque tiendra notamment une table ronde animée par Joanna Rotenberg, chef - BMO Gestion de patrimoine, qui rassemblera des femmes leaders et des jeunes soutenues par Plan International, et organisera aussi des journées de « partage des fonctions » à l'occasion desquelles des dirigeants de BMO céderont temporairement leur place à des participantes.

À l'échelle de BMO, les dirigeants ci-dessous participeront aux journées de partage des fonctions :

  • Kristi Mitchem, chef de la direction, BMO Gestion mondiale d'actifs, dans nos bureaux de Londres;
  • Tracie Morris, chef - Ressources humaines É.-U., dans nos bureaux de Chicago;
  • Dan Barclay, chef - BMO Marchés des capitaux, et Andrew Irvine, chef - Services bancaires aux entreprises au Canada, dans nos bureaux de Toronto.

Cette année, BMO a également invité une femme entrepreneure, Michele Bailey, présidente et chef de la direction de l'agence Blazing, à partager ses fonctions avec une participante.

« Je suis fière de me joindre à mes collègues pour accueillir ces jeunes leaders talentueuses dans les salles de réunion de BMO, a déclaré Joanna Rotenberg, chef - BMO Gestion de patrimoine. Pour l'avenir de l'économie, c'est essentiel que des femmes comme celles-ci obtiennent des chances égales de réussir. En prenant la place de dirigeants, elles pourront mieux envisager leur avenir et viser haut. »

« Les filles et les jeunes femmes se heurtent trop souvent à des obstacles en matière de leadership qui les empêchent d'atteindre leur plein potentiel, a expliqué Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada. Nous sommes fiers de nous associer de nouveau à BMO Groupe financier pour montrer que les jeunes femmes ont un pouvoir incroyable et créer des milieux où elles peuvent s'épanouir. »

Pour en savoir plus sur les activités organisées par la Banque à l'occasion de la Journée internationale de la fille, veuillez communiquer avec le service Relations médias de BMO.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis plus de 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif de 839 milliards de dollars au 31 juillet 2019 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de Plan International Canada
Plan International Canada, un organisme de bienfaisance enregistré faisant partie d'une organisation mondiale, est voué à l'avancement des droits de l'enfant et de l'égalité des filles. Cet organisme établit des partenariats solides pour la cause depuis plus de 80 ans et est aujourd'hui présent dans plus de 70 pays. Plan International Canada invite tous les Canadiens à défier la norme, à miser sur la puissance et le potentiel de chaque enfant, et à prendre position chaque fois qu'il est question de jeunes opprimés, exploités ou laissés pour compte, ou de filles traitées inéquitablement, pour que nous bâtissions tous ensemble un monde où chacun peut réaliser son plein potentiel. Consultez le site plancanada.ca/fr pour en savoir plus et suivez @PlanCanada sur les médias sociaux pour #Défierlanorme et participer à la conversation.

À propos de la Journée internationale de la fille
En 2009, Plan International Canada lançait une campagne d'envergure de deux ans qui a mobilisé des milliers de Canadiens dans une poussée pour une Journée internationale de la fille dans le cadre de Parce que je suis une fille, une initiative mondiale visant à éliminer l'inégalité entre les sexes et à reconnaître les droits des filles comme étant des droits de la personne. En décembre 2011, avec le soutien unanime de tous les partis du Parlement canadien et le soutien des Nations Unies, le 11 octobre a officiellement été désigné « Journée internationale des filles ».

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Marie-Catherine Noël, Montréal, MarieCatherine.Noel@bmo.com, 514-877-8224; Internet : www.bmo.com; Twitter : @BMOMedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA