Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
Pat Cronin et Maria Tihotchi de BMO Groupe financier récompensés par Women in Capital Markets

MONTRÉAL, le 28 nov. 2018 /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui que Pat Cronin et Maria Tihotchi ont été honorés par Women in Capital Markets (WCM) pour leur leadership et leur rendement supérieur, respectivement, lors d'une cérémonie tenue mardi soir à Toronto.

« Établir de nouvelles normes qui ouvrent la voie aux femmes n'est pas possible sans leadership. Pat et Maria utilisent leur influence pour éliminer de manière significative les barrières et encourager davantage de femmes à envisager une carrière dans le secteur des marchés des capitaux, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Aujourd'hui, 40 % des leaders qui contribuent à la performance et à la croissance de BMO sont des femmes - et notre travail se poursuit. Les agents de changement comme Pat et Maria renforcent notre engagement à faire progresser la prochaine génération de femmes talentueuses vers des postes de direction. Nous les saluons tous les deux. »

Pat Cronin, auparavant chef de groupe, BMO Marchés des capitaux et récemment nommé chef - Gestion globale des risques, BMO Groupe financier, s'est vu attribuer le prix du leadership transformationnel WCM Award for Transformational Leadership qui reconnaît les hauts dirigeants qui ont apporté une contribution durable à la diversité des genres et à l'inclusion au sein de leur entreprise, et qui sont des forces motrices de changements organisationnels et culturels quantifiables.

M. Cronin a démontré son leadership et son engagement à sensibiliser les autres et à mettre en œuvre des programmes favorisant la diversité et l'inclusion à BMO. À titre d'exemple :

  • il est membre du conseil consultatif de WCM et soutient activement l'engagement de BMO auprès de WCM à titre de Gold Corporate Champion et est le fondateur du programme de bourse « Return to Bay Street »;
  • il a supervisé la création du programme « Back2Business » de la Financial Women's Association de New York. BMO Marchés des capitaux est aussi membre du Cercle de la présidente de la FWA;
  • il a mis sur pied une série de formations à l'inclusion, notamment une formation sur les préjugés inconscients, pour tous les employés nord-américains de BMO Marché des capitaux.

Maria Tihotchi, directrice - Produits structurés, Produits de négociation, BMO Marchés des capitaux, a reçu le prix de l'étoile montante WCM Rising Star Award qui reconnaît les professionnels de haut niveau dont l'esprit entrepreneurial, le leadership et la responsabilité sociale ont apporté une contribution unique au secteur des marchés des capitaux.

Mme Tihotchi a été honorée pour sa passion de redonner à sa communauté, pour son travail visant à encourager les jeunes femmes à envisager une carrière dans les marchés des capitaux et pour la promotion de la mixité au sein de la Banque et de l'ensemble du secteur. Elle soutient activement la promotion d'autres femmes en agissant à titre de mentore et de conseillère de confiance auprès de ses pairs, de collègues plus jeunes et de nouvelles recrues du programme de rotation de BMO Marchés des capitaux.

Tous les lauréats d'un prix WCM sont nommés sur la base d'un large éventail de critères, puis sélectionnés par un jury.

Engagement de BMO Groupe financier envers la diversité

La diversité et l'inclusion sont des valeurs fondamentales de BMO - des facteurs de durabilité qui influencent la stratégie commerciale de l'entreprise. BMO crée un environnement où chacun est valorisé, respecté et entendu, où les employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes au profit de leurs collègues, de leur communauté et de leurs clients, ainsi que d'eux-mêmes. Grâce à ses efforts soutenus d'édification d'un effectif diversifié et de création d'une culture d'inclusion, BMO a réalisé de solides progrès par rapport à ses objectifs de diversité et d'inclusion, dont en voici quelques exemples :

  • 40 pour cent des postes de haute direction sont détenus par des femmes;
  • 25 pour cent des postes supérieurs sont occupés par des minorités ou des personnes de couleur;
  • Bloomberg a reconnu BMO comme l'une des institutions financières les mieux classées pour l'égalité des sexes pour trois années d'affilée;
  • Thomson Reuters a reconnu BMO comme l'une des entreprises les plus diversifiées et inclusives au monde pour deux années consécutives;
  • BMO a remporté le prix Catalyst à deux reprises;
  • BMO a été reconnu comme l'un des meilleurs lieux de travail pour les employés LGBTQ par la Human Rights Campaign Foundation;
  • Classé au premier rang du classement U.S. Rates Strategy, au premier rang du classement Technical Analysis et au dixième rang du classement All-America Fixed Income Research Team, par Institutional Investor.

À propos de BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur de services financiers nord-américain offrant une gamme complète de services aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques, notamment en ce qui a trait à la prise ferme de titres d'emprunt et de participation, au crédit aux grandes entreprises, au financement de projets, aux services-conseils en matière de fusions et d'acquisitions, à la titrisation, à la gestion de trésorerie, à la gestion des risques de marché, à la recherche sur les actions et les titres d'emprunt, et aux opérations sur titres institutionnels. BMO Marchés des capitaux compte environ 2 500 professionnels et possède 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux travaille de manière proactive avec ses clients pour fournir des solutions financières intégrées innovantes.

BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE, TSX: BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 765 milliards de dollars au 31 juillet 2018.

À propos de WCM
Avec plus de 1500 membres, WCM est le plus grand réseau de femmes professionnelles du secteur financier canadien et la voix de la défense des droits des femmes dans le secteur. WCM s'est engagé à promouvoir l'avancement des femmes dans les marchés des capitaux et à augmenter le nombre de femmes occupant des postes de haute direction dans l'économie canadienne. Nous travaillons avec nos partenaires, nos membres et le grand public pour promouvoir des initiatives qui augmente l'autonomisation économique des femmes et font progresser leur présence et leur importance dans les conseils d'administration et la direction des entreprises canadiennes.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA