Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
Deux dirigeantes de BMO accèdent au palmarès des 100 Canadiennes les plus influentes de WXN
  • Catherine Roche, chef - Marketing et stratégies
  • Claudette McGowan, chef de l'information - Expérience employé et technologies de l'entreprise

MONTRÉAL, le 22 nov. 2018 /CNW/ - Pour la troisième année d'affilée, deux dirigeantes de BMO Groupe financier figurent sur la liste des 100 Canadiennes les plus influences de WXN. Ce soir, Catherine Roche, chef - Marketing et stratégies, et Claudette McGowan, chef de l'information - Expérience employé et technologies de l'entreprise, seront honorées au Sommet et Gala des Prix Top 100 au Metro Toronto Convention Centre.

En tant que responsable du marketing et des stratégies, Mme Roche supervise la définition de l'orientation stratégique globale et du positionnement de l'entreprise et de ses groupes d'exploitation. Experte publiée dans les domaines de l'analyse de la consommation, des données et de l'expérience client, Mme Roche est chargée de développer, de communiquer et de superviser le positionnement de la marque d'entreprise; de superviser le centres d'expertise de la Banque en matière de marketing numérique, de données clients et de connaissances; et de définir les priorités de l'entreprise au chapitre de la prestation de l'expérience client.

Mme Roche est un membre clé des comités de direction, d'exploitation et de performance de la Banque. Elle préside également le Conseil général de l'expérience client et le Comité des arts et des archives de la Banque, fait partie du Comité des dons de l'entreprise et parraine BMO pour Elles, une initiative de soutien aux femmes en affaires.

Mme Roche est en outre membre des conseils d'administration de Futurpreneur Canada et de Toronto Global.

Mme McGowan est une chef de file au sein de BMO et de la communauté. C'est une innovatrice en quête constante de nouveaux moyens d'offrir une plus grande flexibilité et d'améliorer la productivité des 45 000 employés de BMO. 

En tant que chef de l'information - Expérience employé et technologies de l'entreprise nouvellement nommée, Mme McGowan hérite d'un mandat élargi. Sa nomination à la haute direction de BMO marque une avancée au sein du secteur d'activité. Ses efforts s'étendent non seulement à sa carrière, mais également aux autres professionnels des techniques de l'information, avec lesquels elle travaille pour favoriser l'alphabétisation technique et l'inclusion.

Elle dirige actuellement une équipe de professionnels des technologies de l'information chargée d'apporter de nouvelles solutions pour le milieu de travail dans les tours à bureaux et les succursales du monde entier. À ce titre, Mme McGowan fournit une vue globale de l'expérience technologique des employés dans l'ensemble de la Banque et s'emploie à créer une nouvelle approche dans la manière dont les employés perçoivent et adoptent la technologie. Mme McGowan est également la responsable technique du campus urbain de BMO à Toronto.

Mme McGowan est une dirigeante et auteure primée. Sa passion pour la technologie a mené à la création de Femmes et technologie, un programme de BMO mis sur pied pour faciliter les possibilités de réseautage et les ressources pour les femmes technologues. Ses réalisations à l'intérieur et à l'extérieur de l'organisation sont nombreuses. Mme McGowan a fondé le Black Arts and Innovation Expo (BAIE), un organisme consacré à la promotion et à la reconnaissance des réalisations exceptionnelles de divers innovateurs dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie, des arts et des mathématiques. Mme McGowan a joué un rôle déterminant dans la création d'un centre d'innovation à Aurora, en Ontario, un centre d'apprentissage spécialisé dans la robotique, les imprimantes 3D, la réalité virtuelle et la formation en développement de logiciels.

« Le courage, la créativité et le dynamisme de Claudette et de Catherine en font des forces formidables », a déclaré Mona Malone, chef - Gestion des talents, BMO Groupe financier. « Claudette est un chef de file en technologie et une innovatrice pour BMO. Elle est une leader de la diversité et une mentore pour beaucoup des gens. Catherine est membre de la haute direction et des comités de direction de BMO. Elle est une force motrice de notre vision axée sur le client et une leader en matière de fidélisation de la clientèle. Par leur exemple, elles inspirent et permettent à leurs pairs, à leurs contemporains et au secteur bancaire de favoriser le maintien d'une culture de l'innovation, de l'inclusion et de l'excellence. »

Pour de plus amples renseignements sur la liste des 100 Canadiennes les plus influentes de WXN, veuillez visiter le site https://www.wxnetwork.com/top-100-women/ et vous joindre à la conversation sociale en utilisant le mot-clic #BMOforWomen.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2018 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

Engagement de BMO Groupe financier envers la diversité
La diversité et l'inclusion sont des valeurs fondamentales de BMO, des facteurs de durabilité qui influencent la stratégie commerciale de l'entreprise. BMO crée un environnement où chacun est valorisé, respecté et entendu, où les employés peuvent donner le meilleur d'eux-mêmes au profit de leurs collègues, de leur communauté et de leurs clients, ainsi que d'eux-mêmes. BMO soutient les femmes depuis longtemps et s'affiche en défenseur de la diversité et de l'inclusion. Grâce à ses efforts soutenus, l'entreprise a réalisé de solides progrès par rapport à ses objectifs de diversité et d'inclusion.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA