Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
À propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Groupe financier célèbre la Journée internationale de la fille

MONTRÉAL, le 11 oct. 2018 /CNW/ - BMO Groupe financier s'est joint aujourd'hui aux célébrations mondiales de la Journée internationale de la fille 2018. En tant que commanditaire principal de l'initiative de la Journée internationale de la fille de 2018 dirigée par Plan International, BMO renforce son engagement continu envers la promotion des femmes chefs de file de demain.

« Aujourd'hui et chaque jour, BMO est aux côtés de toutes les jeunes femmes qui rêvent de se lancer et de se projeter dans un avenir juste et sans limites », a déclaré Catherine Roche, chef - Marketing et stratégies, BMO Groupe financier. « Dans le cadre de notre engagement indéfectible à promouvoir le succès des femmes au sein de l'équipe de BMO, chez nos clients et dans nos communautés, nous sommes fiers de soutenir la Journée internationale de la fille. »

Tout au long du mois de septembre, sept dirigeants de BMO, dont le chef de la direction Darryl White, ont partagé leur poste avec des ambassadrices de Plan International âgées de 14 à 24 ans. Les ambassadrices ont pris la place des dirigeants de BMO pendant une journée, ce qui leur a permis d'acquérir une expérience pratique en participant à des discussions commerciales et à des réunions, et en dialoguant avec les parties prenantes. Pour entendre les histoires inspirantes des ambassadrices, veuillez visiter www.bmopourelles.bmo.com.

Afin de poursuivre la célébration de la Journée internationale de la fille et de sensibiliser le public à l'importance de l'égalité des sexes, BMO est fier d'avoir accueilli deux statues de filles de Plan International Canada dans ses bureaux de First Canadian Place. Les statues représentant des jeunes femmes de divers milieux sont maintenant exposées au Centre Eaton de Toronto jusqu'au 12 octobre.

« Il est essentiel que les filles et les jeunes femmes puissent se voir occuper des postes de direction et de décision », a rappelé Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada. « Nous ne pouvions pas être plus fiers du partenariat de BMO lors de nos activités de la Journée internationale de la fille de 2018. Ils ont démontré leur détermination à amplifier le pouvoir et le potentiel des filles, et se sont joints à notre mouvement pour améliorer les conditions de vie des filles partout. »

BMO croit que chacun est responsable de la création d'une culture d'inclusion. La Banque soutient des initiatives visant à autonomiser les femmes au sein de son personnel et des communautés qu'elle sert. Voici un aperçu des principales initiatives et faits saillants :

  • En 2018, BMO a annoncé la mise à disposition de trois milliards de dollars de capital au cours des trois prochaines années pour les entreprises canadiennes appartenant à des femmes, ce qui créera de nouveaux emplois et renforcera les collectivités.
  • Quarante pour cent des postes de direction de BMO sont occupés par des femmes.
  • BMO rend hommage aux femmes est un programme communautaire annuel en vigueur partout au Canada et aux États-Unis. Ce programme reconnaît et honore les femmes de leur collectivité et leur impact dans trois catégories : Innovation et croissance mondiale, Collectivité et dons de bienfaisance et Expansion et croissance de la petite entreprise.
  • BMO offre des outils éducatifs comme son site Web www.bmopourelles.bmo.com et une série de balados intitulés « Son argent à elle. Ses choix. » (en anglais), pour informer les femmes sur un large éventail de sujets pertinents.
  • BMO travaille en partenariat avec des organisations telles que Women's Presidents Organization, GrowYourBiz, #movethedial et Women Get On Boards, afin de soutenir l'avancement des femmes dirigeantes et des propriétaires d'entreprise.
  • BMO participe à la Mobilisation canadienne Women Deliver 2019 pour sensibiliser les Canadiens à la plus grande conférence mondiale sur l'égalité des sexes, Women Deliver 2019, qui se tiendra à Vancouver en juin 2019.
  • Bloomberg a reconnu BMO comme l'une des institutions financières les mieux classées en matière d'égalité entre les sexes.
  • BMO est l'une des neuf seules entreprises à l'échelle mondiale à avoir reçu un prix Catalyst à deux reprises pour avoir encouragé la promotion de la mixité. En 2018, deux hauts dirigeants ont été nommés champions honorifiques de Catalyst Canada - BMO était la seule institution financière canadienne à être reconnue.

À propos de BMO Groupe financier 
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 765 milliards de dollars au 31 juillet 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de Plan International Canada 
Plan International Canada est membre d'une organisation mondiale vouée à la promotion des droits des enfants et à l'égalité des filles. Nous formons de puissants partenariats pour les enfants depuis plus de 80 ans et sommes maintenant actifs dans plus de 70 pays.

Nous appelons tous les Canadiens à défier la normale et à croire en la puissance et au potentiel de chaque enfant et à prendre position partout où les enfants sont opprimés, exploités ou laissés pour compte et partout où les filles ne sont pas également valorisées.

Ensemble, nous pouvons créer un monde où chacun libère son plein potentiel.

À propos de la Journée internationale de la fille
En 2009, Plan International Canada a dirigé une vaste campagne de deux ans qui a mobilisé des milliers de Canadiens en faveur d'une Journée internationale de la fille dans le cadre de Parce que je suis une fille, une initiative mondiale visant à mettre fin aux inégalités entre les sexes et à reconnaître les droits des filles comme droits humains. En décembre 2011, avec le soutien unanime de tous les partis, le gouvernement canadien a amené les Nations Unies à proclamer officiellement le 11 octobre Journée internationale de la fille. Pour plus de renseignements, visitez plancanada.ca/fr/journee-des-filles.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA