Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Marchés des capitaux fera un don de 1,6 million de dollars canadiens à la suite de la journée de négociation du programme Action-Éducation, totalisant plus de 20 millions de dollars canadiens depuis la création du programme

MONTRÉAL, NEW YORK et LONDRES, le 27 sept. 2018 /CNW/ - BMO Marchés des capitaux a annoncé aujourd'hui que la journée annuelle de négociation de son programme Action-Éducation de 2018 a permis d'amasser 1,6 million de dollars canadiens qui seront remis sous forme de bourses d'études à des jeunes d'Amérique du Nord et d'Europe.

Chaque année, BMO Marchés des capitaux donne la valeur d'une journée complète de commissions liées aux opérations sur actions effectuées pour le compte des investisseurs institutionnels aux États-Unis, au Canada et en Europe, à des organismes caritatifs qui cherchent à améliorer l'accès à l'éducation pour les étudiants moins fortunés, au moyen de bourses d'études et d'autres programmes. L'initiative a permis d'amasser plus de 20 millions de dollars canadiens et a aidé plus de 4 500 étudiants depuis son lancement en 2005.

Depuis 1992, BMO est un donateur de soutien à la Fondation Loran Scholars, qui a octroyé des prix BMO Loran à 24 jeunes Canadiens. « Grâce à son programme annuel Action-Éducation, BMO Marchés des capitaux a grandement contribué à notre mission, qui consiste à identifier et à soutenir la prochaine génération de leaders canadiens », a précisé Meghan Moore, PDG de la Fondation Loran Scholars. « Nous sommes très reconnaissants à BMO de croire que les jeunes qui vont créer des changements positifs dans notre monde sont ceux qui font preuve de force de caractère, d'un engagement profond envers le service et d'un feu intérieur qui attire les autres vers leur travail. Grâce au soutien de BMO, nous pouvons offrir des expériences transformatrices pour aider ces étudiants à réaliser leur plein potentiel. »

« Nous ne pourrions pas être plus fiers d'atteindre la barre des 20 millions de dollars canadiens depuis le lancement de notre programme Action-Éducation », s'est réjoui Carl Kirst, directeur général de la recherche, Actions américaines, BMO Marchés des capitaux. « En poursuivant notre quinzième année, il devient de plus en plus signifiant de voir comment les fonds recueillis peuvent aider à soutenir les organismes de bienfaisance fondés sur la réussite scolaire des étudiants. »

Cette année, le produit de la journée annuelle de négociation du programme Action-Éducation sera remis aux huit organismes suivants :

 

  • Fondation Loran Scholars
  • Fondation Jackie Robinson
  • The Financial Women's Association
  • Imperial College
  • Indspire
  • Lime Connect
  • Say Yes to Education
  • Women in Capital Markets' Return to Bay Street Program

 

 

À propos de BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur de services financiers nord-américain offrant une gamme complète de services aux entreprises, aux institutions et aux administrations publiques, notamment en ce qui a trait à la prise ferme de titres d'emprunt et de participation, au crédit aux grandes entreprises, au financement de projets, aux services-conseils en matière de fusions et d'acquisitions, à la titrisation, à la gestion de trésorerie, à la gestion des risques de marché, à la recherche sur les actions et les titres d'emprunt, et aux opérations sur titres institutionnels. BMO Marchés des capitaux compte environ 2 500 professionnels et possède 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord. BMO Marchés des capitaux travaille de manière proactive avec ses clients pour fournir des solutions financières intégrées innovantes.

BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE, TSX: BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 765 milliards de dollars au 31 juillet 2018.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA