Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Avis aux médias - BMO et Plan International réunissent de jeunes femmes leaders dans une salle de conférence en prévision de la Journée internationale de la fille

TORONTO et CHICAGO, le 12 sept. 2018 /CNW/ - BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui sa participation à une initiative de la Journée internationale de la fille dirigée par Plan International, dans le cadre de l'engagement continu de BMO à promouvoir les femmes leaders de demain.

À compter de demain et jusqu'à la Journée internationale de la fille du 11 octobre, des dirigeants de BMO, dont le chef de la direction, Darryl White, encadreront de jeunes femmes pendant une journée. Les cadres participants sont jumelés à une ambassadrice de Plan International âgée de 14 à 24 ans.

À l'issue de la journée avec l'équipe de direction de BMO, les jeunes ambassadrices auront une expérience pratique de contribution aux discussions d'affaires, de participation à des réunions et d'interaction avec des parties prenantes.

« Cette génération de jeunes femmes est l'avenir de notre économie. Il est important de leur donner les moyens d'être ambitieuses et de leur donner l'occasion d'expérimenter ce qu'est la gestion d'une entreprise », a déclaré Joanna Rotenberg, chef, BMO Gestion de patrimoine. « Je suis fière de me joindre à mes collègues, hommes et femmes chefs d'entreprise, en cédant temporairement ma place pour que de jeunes femmes inspirantes reprennent nos rôles pour la journée en Amérique du Nord. Nous encourageons les autres chefs de file de tous les secteurs à donner une voix aux jeunes femmes et à faire de même. »

« Les filles sont intrinsèquement puissantes, mais ce qui est devenu normal dans de nombreuses sociétés, c'est qu'elles se voient souvent refuser la possibilité de se faire entendre et de réaliser leurs rêves », a poursuivi Caroline Riseboro, présidente et chef de la direction de Plan International Canada. « Il est extrêmement important que les jeunes femmes se voient reflétées dans les postes de direction pour qu'elles sachent qu'il est possible de réaliser leur plein potentiel. Nous ne pouvions pas être plus ravis de nous associer à BMO Groupe financier et à autant de ses dirigeants qui s'engagent à promouvoir l'égalité pour les filles ici au Canada et dans le monde. »

Pour en apprendre davantage sur les activités de la Journée internationale de la fille de BMO, et obtenir la liste des dirigeants et les horaires, veuillez communiquer avec le service des relations avec les médias de BMO.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 765 milliards de dollars au 31 juillet 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de Plan International et de l'initiative Parce que je suis une fille
Fondé en 1937, Plan international est l'une des plus anciennes et des plus importantes organisations internationales de développement, qui travaille en partenariat avec des millions de personnes pour mettre fin à la pauvreté dans le monde. Organisme à but non lucratif indépendant et accueillant toutes les confessions et cultures, Plan International lutte pour un monde plus juste qui préconise les droits des enfants et l'égalité pour les filles. Parce que je suis une fille est le mouvement mondial créé par Plan International pour transformer les relations de pouvoir afin que partout les filles puissent apprendre, diriger, décider et prospérer. Pour plus de renseignements, visitez plancanada.ca.

À propos de la Journée internationale de la fille
En 2009, Plan International Canada a dirigé une vaste campagne de deux ans qui a mobilisé des milliers de Canadiens en faveur d'une Journée internationale de la fille dans le cadre de Parce que je suis une fille, une initiative mondiale visant à mettre fin aux inégalités entre les sexes et à reconnaître les droits des filles. En décembre 2011, avec le soutien unanime de tous les partis, le gouvernement canadien a amené les Nations Unies à proclamer officiellement le 11 octobre Journée internationale de la fille.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224; Emily Penate, Chicago, emily.penate@bmo.com, 312-461-7956