Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
AVIS AUX MÉDIAS - BMO accueille les meilleures équipes équestres à la Coupe des nations BMO 2018 à Spruce Meadows
  • Les meilleures équipes équestres internationales en compétition
  • L'équipe canadienne de 2018 comprend Ian Millar, Éric Lamaze, Lisa Carlsen et Kara Chad
  • L'équipe des États-Unis est prête à défendre son titre
  • Les familles peuvent profiter d'activités gratuites au BMO Fan Center et d'activités amusantes tout au long de l'événement

CALGARY, le 6 sept. 2018 /CNW/ - La compétition de la Coupe des nations BMO 2018 - l'une des plus prestigieuses épreuves de saut d'obstacles en équipe au monde - mettra en vedette des équipes de neuf nations participantes au tournoi Spruce Meadows Masters. Conçues par celui qui a créé le parcours olympique à deux reprises, Leopoldo Palacios du Venezuela, les pistes de la compétition à deux tours accueilleront 12 épreuves de saut. Tous les concurrents s'opposeront au premier tour et seules les six meilleures équipes reviendront pour le deuxième tour.

Les amateurs qui assistent à l'événement peuvent profiter de l'entrée gratuite au BMO Fan Centre, qui offre du plaisir pour toute la famille, dont :

  • du maquillage pour enfants;
  • des jeux interactifs;
  • du divertissement musical;
  • une séance d'autographes et de photos avec toutes les équipes participantes de la Coupe des nations BMO, y compris Ian Millar, dix fois olympien et ambassadeur des athlètes BMO, le vendredi 7 septembre à 13 h.

Quand?  Samedi 8 septembre 2018 à 14 h, heure normale des Rocheuses             

Où? 18011 Spruce Meadows Way SW, Calgary, Alberta T2X 4B7

Indications : Spruce Meadows est situé à la limite sud de la ville de Calgary, à environ 30 à 40 minutes du centre-ville et à 45 minutes de l'aéroport international. Le stationnement est gratuit.

 

Équipes de la Coupe des nations BMO 2018

  1. Canada - Vainqueur de la Coupe des nations BMO 2014 et 2006; médaille d'argent par équipe olympique 2008; médaille d'or aux Jeux panaméricains de 2015, dirigée par Capitaine Canada - Ian Millar
  2. Belgique - médaille d'argent de la Coupe des nations BMO 2013
  3. France - Vainqueur de la Coupe des nations BMO en 1993 et 2011, médaille d'or en équipe olympique 2016
  4. Suisse - Gagnant de la Coupe des nations BMO 2016, dirigée par le champion olympique de 2012 et champion de la Coupe du monde 2016 de la FEI, Steve Guerdat
  5. États-Unis - Vainqueur en titre de la Coupe des nations BMO, 9 victoires à la Coupe de nations BMO, médailles d'or des équipes olympiques 2004 et 2008, médaille d'argent de l'équipe olympique 2016
  6. Brésil - Champion de la Coupe des nations BMO 2015, médaille d'argent de l'équipe olympique 1996 et 2000
  7. Allemagne - Médaille de bronze par équipe olympique 2016, 9 victoires en Coupe des nations BMO
  8. Mexique - Victoire à la Coupe des nations au Dublin Horse Show de 2018
  9. Irlande - 3 victoires à la Coupe des nations BMO

L'équipe canadienne de 2018, que dirige le chef d'équipe Mark Laskin, comprend l'athlète olympique canadien Ian Millar, Éric Lamaze, Lisa Carlsen et Kara Chad.

« En tant que commanditaire fondateur de Spruce Meadows, BMO appuie depuis longtemps le sport équestre au Canada et nous sommes fiers de poursuivre notre partenariat avec Spruce Meadows et d'accueillir les meilleurs sauts à obstacles dans notre province », a déclaré John MacAulay, premier vice-président, Prairies et T.-N.-O., BMO Banque de Montréal. « Nous avons hâte d'accueillir tous les participants et visiteurs à la Coupe des nations. »

« La Coupe des nations BMO est devenue une épreuve par excellence dans notre sport au cours des quatre dernières décennies », rappelle Linda Southern-Heathcott, présidente et chef de la direction de Spruce Meadows. « Nous chérissons vraiment notre partenariat avec BMO Groupe financier. Ensemble, nous avons travaillé pour offrir la crème du saut d'obstacles international. Pour notre saison 2018, nous sommes ravis qu'Équipe Canada cherche à s'opposer aux meilleures équipes dans le cadre de la Coupe des nations BMO. L'équipe comprend les champions du monde, olympique, panaméricain et européen en titre. »

La Coupe des nations BMO est la seule compétition dans laquelle les nations sont représentées par des équipes sélectionnées. Les équipes des pays participants peuvent être composées de trois ou quatre coureurs et sont dirigées par un chef d'équipe. Chaque membre de chaque équipe sautera un tour sur un parcours de 12 obstacles. Les trois meilleurs scores de chaque équipe sont additionnés pour un total de premier tour.

Les six meilleures équipes reviennent dans l'ordre inverse du classement pour sauter le même parcours au deuxième tour. Encore une fois, les trois meilleurs scores pour chaque équipe sont ajoutés au total du premier tour pour déterminer le gagnant final. En cas d'égalité des pénalités pour la première place, le chef d'équipe choisit un seul membre de l'équipe pour sauter.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 765 milliards de dollars au 31 juillet 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

BMO et le sport équestre
Comptant parmi les commanditaires fondateurs de Spruce Meadows, BMO Groupe financier soutient depuis longtemps le sport équestre au Canada. Pour la 42e année, BMO commandite la Coupe des nations BMO, qui a lieu à Spruce Meadows et accueille les meilleures équipes de saut d'obstacles du monde au Canada. De plus, BMO commandite aussi avec fierté Ian Millar, membre de l'équipe équestre canadienne et détenteur d'un record olympique, depuis plus de 25 ans.

Pour connaître le calendrier du tournoi, consultez le site Web de Spruce Meadows : www.sprucemeadows.com.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224; Ashley Wee, Spruce Meadows, 403-974-4596, Ashley.Wee@sprucemeadows.com; Internet : www.bmo.com, Twitter : @BMOmedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA