Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
Des dirigeants de BMO Groupe financier remportent le titre honorifique de champion Catalyst Canada de 2018
  • Simon Fish et Kona Goulet reconnus comme des modèles exceptionnels de l'accélération des progrès des femmes par l'inclusion en milieu de travail
  • BMO seule institution financière canadienne reconnue

MONTRÉAL, le 27 juin 2018 /CNW/ - Deux dirigeants de BMO Groupe financier ont été reconnus pour leur excellence dans la promotion de l'inclusion des femmes, en se voyant attribuer le titre de champions honorifiques de Catalyst Canada de 2018. BMO est la seule organisation à avoir deux dirigeants honorés et elle est la seule institution financière dont des dirigeants ont été honorés en 2018.

Simon Fish, conseiller général et membre de la haute direction champion de la diversité, et Kona Goulet, directrice de l'inclusion, seront honorés à la conférence et au dîner d'honneur de Catalyst Canada qui auront lieu en octobre. Tous deux sont des champions de l'inclusion qui veillent à ce que toutes les personnes talentueuses, indépendamment du sexe ou des antécédents, aient des chances égales d'être recrutées, de se perfectionner et de réussir dans leur milieu de travail.

Au cœur de cette reconnaissance, se trouvent le programme en matière de diversité et d'inclusion de BMO et son engagement à exploiter le pouvoir de tous les professionnels de la Banque pour créer une culture inclusive qui profite à ses employés, à ses actionnaires, à ses clients et aux communautés qu'elle sert.

« En milieu de travail, le rendement devrait être le seul indicateur de réussite. En tant qu'ardents défenseurs de la diversité et de l'inclusion, Simon Fish et Kona Goulet ont grandement contribué à nos efforts sur ce plan, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Nous sommes très fiers qu'ils aient été reconnus par Catalyst. La rigueur et le leadership de Kona et de Simon ont joué un rôle important en veillant à ce que tous à BMO - sans exception - aient l'occasion de réaliser leur plein potentiel. »

BMO croit que tout le monde est responsable de la création d'une culture inclusive. La Banque dispose d'un réseau de milliers de personnes engagées dans le changement et la transformation à la base; le réseau prend soin à la fois d'utiliser les connaissances des employés et d'engager les dirigeants de BMO à favoriser l'inclusion.

L'accent mis par BMO sur la diversité et l'inclusion a aidé la Banque à obtenir des résultats importants :

  • 40 pour cent des postes de la haute direction sont occupés par des femmes
  • 38 pour cent des postes indépendants du conseil d'administration sont occupés par des femmes
  • Plus d'un quart des postes de direction sont occupés par des personnes issues des minorités ou de couleur
  • Bloomberg a reconnu BMO comme l'une des institutions financières les mieux classées pour l'égalité des sexes
  • BMO a été reconnue comme l'un des meilleurs endroits où travailler pour les employés LGBT aux États-Unis par la Human Rights Campaign Foundation
  • BMO a été reconnue comme l'une des entreprises les plus diversifiées et les plus inclusives au monde par Thomson Reuters
  • Les employés de BMO ont classé l'engagement de la Banque envers l'inclusion dans la catégorie la plus élevée en tant que chef de file

Simon Fish - Champion honorifique de Catalyst Canada 2018 dans la catégorie Dirigeant de société ou d'entreprise
Simon Fish est un leader exemplaire et un conseiller de confiance auprès des hauts dirigeants de BMO. Guidé par son engagement à long terme envers la justice sociale, l'inclusion et le traitement équitable, M. Fish a contribué à faire de BMO un chef de file mondial en matière de diversité et d'inclusion.

Simon Fish a dirigé la stratégie d'entreprise quinquennale de la Banque visant à accroître la diversité de la main-d'œuvre à tous les niveaux. Simon a constitué une équipe diversifiée de plus de 650 professionnels du droit et de la conformité en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Plus de 45 pour cent des femmes de cette équipe occupent des postes de direction. Simon a été le moteur des efforts de diversité et d'inclusion de BMO. En tant que membre de la haute direction champion de la diversité et coprésident du Comité des leaders sur l'inclusion et la diversité, il a aidé à établir des objectifs ambitieux pour la stratégie de la Banque.

Kona Goulet - Championne honorifique de Catalyst Canada 2018 dans la catégorie Leader en devenir 
En sa qualité de directrice de l'inclusion, Kona Goulet a joué un rôle central dans l'établissement des objectifs d'inclusion et de diversité dans tous les secteurs d'activité et d'entreprise de BMO, ainsi que dans l'encadrement des entreprises et des comités et conseils de direction sur la diversité et l'inclusion pour les aider à élaborer des stratégies qui intègrent des programmes, des politiques et des comportements. Parmi ses nombreuses réalisations, Mme Goulet a joué un rôle clé dans le développement de l'initiative Apprendre de nos différences de BMO, qui vise à renforcer la capacité de leadership inclusif parmi les 7 000 gestionnaires de personnes de BMO. En l'espace de trois mois, 84 pour cent des gestionnaires de personnes ont suivi le module d'apprentissage en ligne non obligatoire, 95 pour cent d'entre eux déclarant qu'ils pouvaient mettre leur apprentissage en pratique dans leur lieu de travail.

Mme Goulet est une fière autochtone qui a consacré une grande partie de sa vie adulte à faire tomber les barrières qui entravent le développement et l'avancement des femmes. En plus de son travail à la Banque, Mme Goulet est membre du conseil d'ImagineNATIVE, le plus grand diffuseur de contenu d'écran autochtone au monde. Dans un rôle antérieur, Kona a été membre du projet White House à titre de vice-présidente, Affaires extérieures.

C'est une longue et riche histoire que partagent BMO et Catalyst, un organisme sans but lucratif ayant pour vocation d'accélérer les progrès des femmes en favorisant leur intégration au milieu de travail. La Banque est l'un des signataires fondateurs de l'Accord Catalyst et, en 1994, BMO est devenu la première entreprise canadienne - et la première banque en Amérique du Nord - à recevoir le prestigieux prix Catalyst, qui est remis aux employeurs qui prennent des initiatives audacieuses pour promouvoir le perfectionnement professionnel et le développement de compétences en leadership chez les femmes.

À propos de Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 744 milliards de dollars au 30 avril 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA