Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
Établir des liens dans nos collectivités : Des milliers d'employés de BMO changent les choses en Amérique du Nord, au Royaume-Uni et en Irlande lors de la Journée de bénévolat de BMO 2018

MONTRÉAL et CHICAGO, le 18 juin 2018 /CNW/ - Le 12 juin, lors de la Journée de bénévolat de BMO, des milliers d'employés de BMO se sont engagés dans une activité valorisante en donnant de leur temps à des centaines de projets de bénévolat.

« Chaque mois de juin, plus de 4 000 employés de BMO participent à la Journée de bénévolat de la Banque, a déclaré Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Ensemble, nous sommes un puissant moteur de changement positif. Contribuer à bâtir des collectivités résilientes est l'une des façons dont nous incarnons notre promesse d'être Ici, pour vous. »

Durant les heures d'ouverture de la Banque, les employés de BMO de partout au Canada, aux États-Unis, et pour la première fois, au Royaume-Uni et en Irlande, ont donné de leur temps à un large éventail d'organismes de bienfaisance locaux dans plus de 100 collectivités. Voici quelles ont été leurs contributions :

  • Toronto : Les employés de BMO ont travaillé avec plus de 250 personnes âgées pour les aider à briser leur isolement social et les encourager à améliorer leur bien-être physique et émotionnel en organisant des dîners et des événements dans le cadre de la célébration du Mois des personnes âgées.
  • Chicago : Par l'entremise de la Croix-Rouge américaine, 50 employés se sont portés volontaires pour travailler avec les anciens combattants au Greater Chicago Food Depository, au Jess Brown Veterans Affairs Medical et à la Fisher House.
  • À Toronto et à Chicago : Le programme de conseils juridiques bénévoles de BMO a pris de l'expansion dans le cadre de la Journée de bénévolat en offrant à des personnes à faible revenu et à des clients vulnérables d'organismes indépendants des services juridiques gratuits par l'entremise d'équipes jumelant un avocat et un non-avocat.
  • Partout au Canada : Les employés ont concrétisé les principes de durabilité en organisant des projets environnementaux avec 15 organismes de bienfaisance afin de soutenir l'agriculture et les collectivités durables.
  • Grande région de Milwaukee : Plus de 40 employés ont organisé différentes activités - lecture, écriture, arts visuels, casse-tête et jeux éducatifs - dans le cadre d'un salon de littératie qu'ils ont tenu avec les Boys and Girls Clubs.
  • Royaume-Uni et Canada : Plus de 70 employés ont fait du bénévolat auprès de la Société Alzheimer afin de contribuer à améliorer la vie des personnes atteintes de démence et de la maladie d'Alzheimer.
  • Amérique du Nord, Royaume-Uni et Irlande : Les employés de BMO ont travaillé avec les Manoirs Ronald McDonald dans six villes. En Irlande, les bénévoles ont donné un répit aux familles avec enfants gravement malades en leur offrant un bon repas maison et santé au terme d'une longue journée passée à l'hôpital, les soulageant ainsi d'un souci supplémentaire : préparer le souper.

« Je parle au nom de tous mes collègues des États-Unis lorsque j'affirme que la Journée de bénévolat de BMO est une grande source de fierté pour nous tous, a déclaré David Casper, président et chef de la direction, BMO Harris Bank, et chef, Services bancaires aux entreprises Amérique du Nord. Tous, nous nous engageons sincèrement à aider les autres et à changer les choses dans les collectivités que nous servons. Faire sa part pour la collectivité est un élément clé de ce que nous sommes en tant qu'organisation. »

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 744 milliards de dollars au 30 avril 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, BMO Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Kim Johnson, Toronto, kim1.johnson@bmo.com, 416-867-3996; Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA