Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
Courir avec Fierté : BMO célèbre son soutien de longue date à la communauté LGBTQ+ avec la 23e édition de la course annuelle Pride and Remembrance Run
  • La plus importante collecte de fonds à avoir lieu durant les célébrations du Mois de la fierté à Toronto
  • À ce jour, cette course a permis d'amasser plus de 1,6 million de dollars pour des organismes de bienfaisance locaux qui soutiennent la communauté LGBTQ+

MONTRÉAL, le 15 juin 2018 /CNW/ - Le samedi 23 juin, des milliers de personnes chausseront leurs espadrilles pour participer à la plus importante collecte de fonds à se tenir à Toronto durant le Mois de la fierté : la course Pride and Remembrance Run. BMO Groupe financier se joindra à nouveau aux participants pour témoigner son appui en tant que commanditaire platine.

Pride & Remembrance Run - Toronto (Groupe CNW/BMO Groupe Financier)

La course Pride and Remembrance Run est une tradition annuelle qui encourage et met de l'avant l'esprit communautaire et sportif, ainsi que la bonne entente au sein de la communauté LGBTQ+. Le samedi 23 juin 2018, les participants pourront faire soit une course de cinq kilomètres, soit une marche de trois kilomètres. Cet événement se déroulera dans le cadre du Mois de la fierté à Toronto, qui est consacré à la célébration et au soutien de la diversité de la communauté LGBTQ+ de Toronto. En plus d'être l'un des événements sportifs les plus populaires dans la Cité de Toronto, cette course permet d'amasser des fonds essentiels pour des projets et des initiatives au profit de la communauté LGBTQ+. Au cours des 23 dernières années, la Pride and Remembrance Association a collecté plus de 1,6 million de dollars pour des organismes de bienfaisance locaux qui soutiennent les membres de la communauté lesbienne, gaie, bisexuelle et transgenre (LGBTQ+).

Cette année, les participants recueilleront des fonds au profit de quatre organismes de Toronto : le Women's College Hospital's Transition-Related Surgery Compassionate Fund (fonds de chirurgie de transition du Women's College Hospital) ; le LGBT Youth Connect (service d'écoute téléphonique des jeunes de la communauté LGBT); le Canadian Lesbian Gay Archives' Digital Hub Project (projet d'archives numériques de la communauté lesbienne et gaie du Canada); et la fondation Pride and Remembrance Foundation. La totalité des dons sera remise à ces organismes pour leur permettre de poursuivre le travail inestimable qu'ils accomplissent afin de changer la vie des gens à l'échelle du Canada.

QUI :

Chris Brohman, président, Pride and Remembrance Association


Nardine Flaro, vice-présidente régionale, Centre-ville de Toronto, BMO Banque de Montréal

Paul Noble, vice-président, conseiller général délégué, BMO Marchés des capitaux et secrétaire général adjoint



QUOI :

La 23e édition de la course annuelle Pride and Remembrance Run, soutenue par BMO Groupe financier



QUAND :

Le samedi 23 juin 2018


De 9 h 30 à 12 h (HE)


La course commence à 10 h (HE).


L'allocution soulignant les célébrations après la course commence à 11 h (HE)



LIEU :

Ligne de départ et d'arrivée : Angle des rues Church et Wellesley


Célébrations après la course : Parc Barbara Hall (519 Church Street, Toronto, Ontario)

 

« Notre engagement à promouvoir l'inclusion au travail date de longtemps. Célébrer la diversité avec nos employés, nos clients et nos partenaires dans les collectivités où nous exerçons nos activités signifie beaucoup pour nous, a déclaré Darryl White, chef de la direction de BMO Groupe financier. BMO a une histoire fort intéressante à raconter en matière de diversité et d'inclusion - 45 000 personnes talentueuses enrichissent notre milieu de travail grâce à leurs perspectives et à leurs compétences uniques. Faisant partie des commanditaires de la course Pride and Remembrance Run depuis 20 ans, nous sommes fiers de soutenir les participants alors qu'ils recueillent des fonds essentiels pour des projets et des initiatives qui profitent à la communauté. »

« Depuis plus de 20 ans, la course Pride and Remembrance Run et la communauté LGBTQ+ joignent leurs forces avec enthousiasme et dans un esprit sportif pour manifester notre fierté et faire notre part pour la collectivité, a déclaré Chris Brohman, président de la course Pride and Remembrance Run. Maintenant, plus que jamais, il est important de continuer à encourager l'esprit communautaire qui nous unit. »

La course de cinq kilomètres ou la marche de trois kilomètres débutera par des exercices de réchauffement dirigés, à la ligne de départ, par Christopher Roche du Rosedale Fitness Club. La légendaire Michelle DuBarry sonnera le cor pour donner le signal de départ.

À propos de la course Pride and Remembrance Run 

En 1996, trois athlètes gais ont fondé la Pride and Remembrance Run, une course annuelle de cinq kilomètres (ou une marche de trois kilomètres) qui se déroulait durant la Semaine de la fierté de Toronto. L'événement avait pour but d'associer les thèmes de la FIERTÉ et de la COMMÉMORATION à la célébration communautaire et aux réalisations personnelles.

La course Pride and Remembrance Run est devenue une tradition annuelle qui met de l'avant et encourage l'esprit communautaire et sportif, ainsi que la bonne entente au sein de la communauté LGBTQ+. Pour obtenir de plus amples renseignements sur cet événement, visitez le site priderun.org.

Au sujet de BMO et de la diversité 

La diversité - et la façon dont nous apprenons de nos différences - est une valeur fondamentale de BMO. Nous nous efforçons de créer un milieu de travail à l'image des collectivités que nous servons, où la diversité des points de vue est encouragée et où tout le monde se sent à l'aise d'être soi-même. Au fur et à mesure que nous apprenons de nos différences, nous sommes capables de réunir les collectivités, les points de vue et les milieux les plus divers. Un contexte de travail inclusif et diversifié nous aide à faire en sorte que nos employés et nos clients se sentent valorisés, respectés et entendus.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA