Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Groupe financier annonce un don de 1 million de dollars à Fusion Jeunesse pour les communautés autochtones

MONTRÉAL, le 22 mai 2018 /CNW/ - BMO Groupe financier annonce un don d'un million de dollars pour la programmation autochtone de Fusion Jeunesse. Le but visé par ce don d'envergure est de préserver et améliorer les projets existants de Fusion Jeunesse dans les communautés autochtones du Québec et de favoriser l'expansion de ces programmes à travers le Québec et le reste du Canada.

Les initiatives de Fusion Jeunesse en milieu autochtone touchent actuellement:

  • Plus de 5000 jeunes Inuits et des Premières Nations à toutes les semaines, notamment dans le Nunavik et la Baie James dans plus de 20 communautés.
  • Des jeunes Autochtones qui étudient au Cégep John Abbott et au Cégep Dawson.

«  En tant que participant actif dans les communautés canadiennes, BMO croit aux possibilités de croissance personnelle et de réussite par l'apprentissage continu et l'accès à l'éducation. L'éducation est au cœur de sa philanthropie et nous sommes extrêmement reconnaissants de ce soutien important dont bénéficieront les communautés autochtones du Québec et du reste du Canada, » a mentionné Gabriel Bran Lopez, président Fusion Jeunesse.

« Fusion Jeunesse a mis sur pied de nombreuses initiatives novatrices en milieu autochtone visant à mobiliser, motiver et stimuler nos jeunes afin qu'ils se sentent engagés dans leur milieu », a déclaré Claude Gagnon, président, Opérations, BMO Groupe financier, Québec. « Par le biais de cette contribution, nous souhaitons permettre aux jeunes autochtones de persévérer dans leurs études, de leur permettre une meilleure intégration dans la société, de devenir des leaders dans leurs communautés et, ainsi, de contribuer activement au développement de celles-ci. »

BMO et Fusion Jeunesse collaborent depuis plusieurs années pour lutter contre le décrochage scolaire. Ce partenariat contribue à réduire le taux de décrochage, en créant des projets qui motivent les jeunes et les incitent à poursuivre leurs études.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 728 milliards de dollars au 31 janvier 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos de Fusion Jeunesse
Lauréat de nombreuses distinctions, Fusion Jeunesse est un organisme de bienfaisance dont la mission est de contribuer à la persévérance scolaire, à l'employabilité et à l'engagement civique des jeunes en implantant des projets d'apprentissage expérientiel innovants qui créent des liens continus entre les milieux scolaires et la communauté. Chaque semaine, nous accompagnons 15 000 jeunes dans plus de 250 écoles en milieu rural, urbain et autochtone.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Fusion Jeunesse : Catherine Fisette, Directrice principale affaires publiques, communications et événements, (514) 657-7630, cfisette@fusionjeunesse.org; BMO Groupe financier : Valérie Doucet, Directrice Relations médias, (514) 877-8224, valerie.doucet@bmo.com

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA