Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
La Banque de Montréal adopte un régime d'achat d'actions automatique

MONTRÉAL, le 29 mars 2018 /CNW/ - La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui qu'elle a instauré un régime d'achat d'actions automatique avec son courtier BMO Nesbitt Burns inc. afin de faciliter le rachat de ses actions ordinaires (les « actions ordinaires »), aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités préalablement annoncée.

La Banque avait préalablement annoncé qu'elle avait reçu les approbations de la Bourse de Toronto (TSX) et du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) pour racheter aux fins d'annulation jusqu'à 22 millions d'actions ordinaires en vertu de son offre publique de rachat dans le cours normal des activités qui a commencé le 1er mai 2017 et prendra fin le 30 avril 2018. Aux termes de l'offre publique de rachat dans le cours normal des activités, la Banque peut racheter ses actions par l'intermédiaire de la Bourse de Toronto et de systèmes de négociation parallèles canadiens ou par tout autre moyen pouvant être autorisé par un organisme de réglementation du commerce des valeurs mobilières, y compris des accords privés ou des programmes de rachat d'actions sous ordonnances d'exemption émises par des organismes de réglementation du commerce des valeurs mobilières. Toutes les actions rachetées seront annulées. Le montant de ces achats et le moment où ils auront lieu en vertu de l'offre publique de rachat dans le cadre normal des activités sont assujettis aux approbations réglementaires et établis au gré de la direction de la Banque selon des facteurs comme les conditions du marché.

Aux termes du régime d'achat d'actions automatique de la Banque, le courtier de la Banque peut acheter des actions ordinaires lorsque la Banque n'est pas active sur le marché en raison de règles relatives aux opérations d'initiés ou de périodes d'interdiction qu'elle s'est imposées. Les achats seront faits par le courtier de la Banque conformément aux paramètres établis par la Banque avant le début desdites périodes d'interdiction et conformément aux modalités du régime d'achat automatique. Le régime d'achat d'actions automatique a été approuvé par la Bourse de Toronto (TSX).

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224; Relations avec les investisseurs : Jill Homenuk, Toronto, jill.homenuk@bmo.com, 416-867-4770; Christine Viau, Toronto, christine.viau@bmo.com, 416-867-6956, Internet : www.bmo.com, Twitter : @BMOmedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA