Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO puise dans l'intelligence artificielle pour lancer un assistant virtuel de services bancaires aux particuliers pour Facebook Messenger

Résultat de l'intelligence artificielle et du traitement automatique des langues, l'assistant virtuel de services bancaires aux particuliers pour Facebook Messenger - appelé BMO Bolt - est le premier outil du genre parmi les grandes banques canadiennes

  • BMO lance également l'assistant virtuel BMO pour Twitter, qui propose un menu de questions et réponses
  • Les nouveaux assistants virtuels sont une option pratique et rapide, car ils procurent des réponses instantanées

MONTRÉAL, le 15 mars 2018 /CNW/ - BMO a annoncé aujourd'hui le lancement de deux nouveaux assistants virtuels innovateurs pour Facebook Messenger et Twitter, qui donnent des réponses instantanées aux questions les plus fréquemment posées par les clients. Les assistants virtuels offrent plus de commodité aux clients qui s'en remettent de plus en plus aux options en ligne pour combler leurs besoins bancaires quotidiens.

« Notre objectif est d'offrir une expérience client exceptionnelle et de répondre aux besoins de nos clients où qu'ils se trouvent, et le numérique s'affirme de plus en plus comme la façon préférée de nos clients de communiquer avec nous au quotidien », a déclaré Brett Pitts, chef, Stratégie numérique, BMO Groupe financier. « Le lancement de ces assistants virtuels et l'intégration de l'IA dans nos technologies accessibles aux clients nous permettent d'approfondir nos relations avec les clients engagés dans le numérique et de créer des expériences à la fois plus pratiques et plus personnalisées par le biais de nos circuits libre-service et de service assisté. »

BMO Bolt, l'assistant virtuel de BMO pour Facebook Messenger

  • Développé en partenariat avec Finn AI, BMO Bolt, une première du genre parmi les grandes banques canadiennes, est conçu pour offrir de l'information et des conseils aux clients en temps réel.
  • Entièrement intégré au service Facebook Messenger de BMO, BMO Bolt contient 250 des questions les plus fréquemment posées dans les centres d'appel de BMO, sur BMO.com et au centre d'assistance des Services bancaires en ligne.
  • L'IA et le traitement automatique des langues permettent à BMO Bolt d'interpréter les intentions du client et de lui donner les réponses les plus pertinentes.
  • Au fur et à mesure que BMO Bolt continuera d'interagir avec les clients et de répondre à leurs questions, il apprendra, il s'améliorera et il deviendra de plus en plus pertinent avec le temps.
  • En tout temps pendant les heures d'ouverture, les clients peuvent parler à un agent - Médias sociaux en direct.

L'assistant virtuel de BMO pour Twitter

  • Développé en partenariat avec Massively, l'assistant virtuel de BMO pour Twitter répond aux questions des clients et les aide à trouver l'information dont ils ont besoin rapidement et facilement.
  • Le client s'engage d'abord dans une expérience traditionnelle de messagerie directe, puis il peut à sa guise entrer en contact avec un assistant virtuel de BMO.
  • Une fois que le client a choisi d'établir la communication avec l'assistant virtuel de BMO, celui-ci lui propose un menu de sujets.
  • Tout comme pour BMO Bolt, le client peut s'adresser à un agent - Médias sociaux en direct pour obtenir de l'aide supplémentaire.

M. Pitts a ajouté que ces nouvelles fonctionnalités offriront plus de choix et de contrôle au client quant à sa manière de communiquer avec la Banque, tout en lui procurant une autre façon pratique d'obtenir rapidement des réponses à ses questions.

Pour de plus amples renseignements sur les produits et services numériques de BMO, veuillez cliquer ici.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 728 milliards de dollars au 31 janvier 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224, Internet : www.bmo.com, Twitter : @BMOmedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA