Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
Selon une étude sur l'investissement en ligne de Portefeuille futé BMO, les décisions de placement intimident presque la moitié des Canadiens
  • Soixante pour cent des Canadiens disent manquer de connaissances en matière d'investissement et 38 pour cent avouent ne pas avoir assez de temps pour investir
  • Plus de la moitié des Canadiens cherchent des outils susceptibles de les aider à prendre des décisions de placement plus avisées

MONTRÉAL, le 12 mars 2018 /CNW/ - Portefeuille futé BMO, une entité de BMO Gestion de patrimoine, a dévoilé aujourd'hui les résultats de son dernier sondage, qui examine les connaissances et les opinions des Canadiens sur l'investissement, et plus particulièrement sur les placements en ligne.

Le sondage de BMO a révélé que les décisions de placement intimident près de la moitié des Canadiens (46 pour cent) - près des deux tiers disent manquer de connaissances en matière d'investissement (60 pour cent) et 38 pour cent ont l'impression de ne pas avoir assez de temps pour investir.

« Dans le passé, seuls les investisseurs qui avaient le temps et les connaissances pour gérer leur propre portefeuille investissaient en ligne », a précisé Silvio Stroescu, chef - Placement en direct, BMO Gestion de patrimoine. « Les solutions numériques ont transformé l'investissement traditionnel et redéfini qui peut investir en ligne, mais certains demeurent soucieux de savoir où et quand investir. »

M. Stroescu a ajouté que prendre des décisions de placement peut s'avérer particulièrement intimidant pour les plus jeunes investisseurs qui ont moins d'expérience avec la vaste panoplie de types de placement.

Investir en ligne, mais pas seul.

Selon le sondage, plus de la moitié des Canadiens (53 pour cent) sont en quête d'outils pour les aider à mieux investir :

  • baby-boomers - 38 pour cent
  • génération X - 58 pour cent
  • millénaux - 67 pour cent

Presque les trois quarts des investisseurs canadiens (74 pour cent) qui ont recours aux services d'un conseiller numérique sont satisfaits de leurs choix de placement. Les baby-boomers sont moins satisfaits de leurs placements (33 pour cent) que les personnes de la génération X (76 pour cent) et les millénaux (79 pour cent).

« Qu'importe leur âge, nous voulons aider nos clients à surmonter les craintes et les idées fausses qu'ils entretiennent à propos de l'investissement », de poursuivre M. Stroescu. « Grâce à des services comme le Portefeuille futé BMO, la gestion de portefeuille et le soutien de conseillers - clavardage en direct, téléphone et courriel - facilitent l'investissement en veillant à ce que les clients ne prennent pas de décisions d'investissement difficiles seuls. »

Le Portefeuille futé BMO met au service de l'investisseur une équipe de gestionnaires de portefeuille experts et d'analystes financiers agréés pour l'aider à prendre des décisions de placement correspondant à ses objectifs d'investissement et à son niveau de tolérance au risque. Les clients sont appariés à celui des cinq portefeuilles de FNB modèles qui correspond le mieux à leurs besoins. Les portefeuilles sont surveillés et rééquilibrés au besoin pour aider le client à garder le cap sur ses objectifs de placement.

Pour tout complément d'information sur le Portefeuille futé BMO, visitez www.bmo.com/portefeuille-fute.

Ce sondage a été effectué en ligne par Pollara Strategic Insights entre le 1er et le 9 novembre 2017, auprès d'un échantillonnage de 2 501 adultes canadiens. Les données ont été pondérées en tenant compte des plus récentes données du recensement canadien, afin d'être représentatives de l'âge, du sexe et des régions. Un échantillon probabiliste de 2 501 répondants entraîne une marge d'erreur de plus ou moins 2,0 pour cent 19 fois sur 20.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 728 milliards de dollars au 31 janvier 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA