Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO célèbre la Journée internationale des femmes de 2018 en soulignant le leadership féminin

MONTRÉAL et CHICAGO, le 7 mars 2018 /CNW/ - Pour marquer la Journée internationale des femmes de 2018, BMO Groupe financier participe à diverses initiatives démontrant son soutien et son engagement continus envers l'égalité des sexes et la représentation et l'inclusion des femmes en milieu de travail.

« Actuellement, les femmes représentent 40 % des dirigeants de BMO à l'échelle du Canada et des États-Unis, et plus de 40 % des administrateurs indépendants de la Banque. Le niveau de diversité que nous connaissons aujourd'hui est le résultat de l'établissement d'objectifs, de la mesure de notre impact et de la façon dont nous assumons nos responsabilités face au changement, a expliqué Darryl White, chef de la direction, BMO Groupe financier. Et il y a encore plus à faire. Une plus grande diversité contribue à la croissance de nos activités. C'est pourquoi nous continuons à mettre de l'avant de nouvelles pratiques qui renforcent la capacité d'agir des femmes, qu'elles soient employées, clientes ou partenaires communautaires de BMO. C'est aussi pourquoi nous développons une culture où chacun peut se réaliser pleinement dans sa carrière. »

Table ronde sur les femmes entrepreneures et l'innovation

BMO organise, en collaboration avec la Chambre de commerce de l'Ontario, une table ronde au cours de laquelle seront discutés le thème des femmes entrepreneures et les initiatives présentées dans le budget fédéral. Les notables suivants compteront parmi les participants : l'honorable Bardish Chagger, Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite entreprise et du Tourisme, l'honorable Harinder Malhi, ministre ontarienne de la Condition de la femme, Rocco Rossi, président et chef de la direction de la Chambre de commerce de l'Ontario, ainsi que des dirigeants de BMO, de Google et de Futurpreneur. La table ronde suivra le lancement récent d'un rapport intitulé Innover partout, au quotidien - Les femmes entrepreneures et l'innovation produit en partenariat avec l'Université Carleton et The Beacon Agency.

« Dans son budget, le gouvernement du Canada fait d'importants investissements pour assurer une plus grande égalité des chances pour tous les Canadiens », a déclaré l'honorable Bardish Chagger, Leader du gouvernement à la Chambre des communes et ministre de la Petite entreprise et du Tourisme. « Nous savons que les femmes qui désirent devenir entrepreneures font face à des défis particuliers et, par le biais de notre Stratégie pour les femmes en entrepreneuriat, nous investissons dans un plan national coordonné et réalisé à l'échelle régionale pour les aider à surmonter ces obstacles. Ces investissements ne sont toutefois qu'une partie de la solution. Nous devons aussi relever le niveau de sensibilisation à l'égard de la situation des femmes entrepreneures. Et grâce à des échanges comme celui de demain matin, avec des partenaires comme BMO, nous y contribuons. Ce n'est qu'en travaillant ensemble que nous pourrons nous assurer que les femmes puissent exceller. »

Pour syntoniser la diffusion continue en direct de l'événement demain matin à 8 h, heure de l'Est, ou pour accéder à l'enregistrement de l'événement par la suite, visitez https://bmoforwomen.bmo.com/international-womens-day-live-panel/.

Conseils de carrière de leaders féminines de BMO du Canada et des États-Unis

De plus, pour connaître le point de vue de femmes occupant des postes de direction à BMO des deux côtés de la frontière sur leur carrière professionnelle, une foire aux questions sera diffusée sur vidéo à compter de demain. Plus de 40 pour cent des membres de la haute direction de BMO sont des femmes et la Banque soutient l'avancement des femmes sur une base régulière en entretenant des relations à long terme avec des organisations qui partagent les mêmes idées et en développant des programmes et des services de soutien aux femmes.

Suivez @BMO sur Twitter pour voir les vidéos en temps réel et joignez-vous à la conversation en utilisant le mot-clic #BMOforWomen.

Prise en charge de Catalyst par Skyline

BMO est fier de prendre part ce soir à la prise en charge (takeover) de Catalyst par Skyline, un événement au cours duquel seront rassemblées des dizaines de grandes sociétés internationales pour une présentation visuelle en soutien à l'accélération de l'inclusion des femmes dans le monde du travail. BMO est un partenaire fondateur de Catalyst et l'une des neuf seules organisations à avoir remporté un prix Catalyst à deux reprises, en témoignage de ses réalisations en matière de diversité et d'inclusion, qui comptent parmi les plus signifiantes du secteur financer, et de son soutien à l'avancement des femmes.

Pour visionner la prise en charge, visitez catalyst.org/skylinetakeover.

À propos de BMO Groupe financier
Depuis 200 ans et toujours là pour ses clients, BMO est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour son actif en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 728 milliards de dollars au 31 janvier 2018 et d'une équipe d'employés polyvalents et très motivés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias - BMO : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224; Internet : www.bmo.com; Twitter : @BMOmedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA