Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

La Banque de Montréal modifie son offre publique de rachat dans le cours normal des activités à des fins d'annulation jusqu'à 7 millions de ses actions ordinaires supplémentaires

MONTRÉAL, le 16 févr. 2018 /CNW/ - La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui avoir reçu les approbations de la Bourse de Toronto (TSX) et du Bureau du surintendant des institutions financières du Canada (BSIF) pour modifier son offre publique de rachat dans le cours normal des activités afin d'augmenter le nombre d'actions ordinaires qu'elle peut racheter aux fins d'annulation de 15 millions à 22 millions actions ordinaires ou environ 3,4 % des actions ordinaires en circulation de la Banque en date du 17 avril 2017.

L'offre publique de rachat dans le cours normal des activités restera en vigueur jusqu'au 30 avril 2018, ou jusqu'à une date antérieure que la Banque peut fixer ou à laquelle la Banque peut réaliser ses achats aux termes de l'avis d'intention modifié déposé auprès de la TSX. En vertu de l'offre publique de rachat, la Banque peut racheter les actions par l'intermédiaire de la TSX et d'autres systèmes de négociation canadiens, ou par tout autre moyen pouvant être autorisé par un organisme de réglementation des valeurs mobilières, y compris par voie de placement privé ou autre programme de rachat d'actions aux termes d'ordonnances d'exemption délivrées par les autorités de réglementation en valeurs mobilières (les ordonnances d'exemption). Un achat fait aux termes d'une ordonnance d'exemptions se fera généralement à escompte par rapport au cours du marché en vigueur. Toutes les actions rachetées seront annulées.

Le nombre d'actions et le calendrier des rachats dans le cadre de l'offre publique de rachat sont assujettis aux approbations des organismes de réglementation et au gré de la direction de la Banque selon des facteurs comme les conditions du marché. À ce jour, la Banque a réalisé l'achat de 8 millions d'actions ordinaires aux fins d'annulation depuis le début de l'offre publique de rachat en cours.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224; Relations avec les investisseurs : Jill Homenuk, Toronto, jill.homenuk@bmo.com, 416-867-4770; Christine Viau, Toronto, christine.viau@bmo.com, 416-867-6956; Internet : www.bmo.com, Twitter : @BMOmedia