Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
Des dirigeantes de BMO parmi la liste des 100 Canadiennes les plus influentes de WXN
  • Joanna Rotenberg, chef, BMO Gestion de patrimoine
  • Christine Cooper, chef, Financement des grandes entreprises, Canada, Services bancaires aux entreprises, Amérique du Nord

MONTRÉAL, le 22 nov. 2017 /CNW/ - Pour la deuxième année consécutive, deux femmes remarquables de BMO Groupe financier figurent sur la liste du Top 100 des Canadiennes les plus influences de WXN. Christine Cooper et Joanna Rotenberg seront honorées lors du Sommet et Gala des Prix Top 100 ce soir au Metro Toronto Convention Centre. Les deux femmes ont parlé fort pour rallier et inspirer d'autres membres de BMO et de leur communauté. Ce sont des femmes fortes et résilientes qui continuent de préparer le chemin pour la prochaine génération.

En sa qualité de chef, Financement des grandes entreprises, Canada, chez BMO, Christine Cooper occupe le plus important poste d'octroi de crédit au sein de la Banque. Elle est résolument axée sur le soutien de ses clients, pour qui elle est une conseillère de confiance. Mme Cooper s'investit dans la création et la gouverne d'équipes hautement performantes et elle promeut avec passion l'établissement de communautés fortes. Elle consacre son temps à encadrer des femmes et des hommes pour les aider à réussir dans le secteur bancaire, et elle apporte son soutien en tant que conférencière, collectrice de fonds et membre du conseil d'administration de divers organismes communautaires.

Décrite comme une « stratège d'affaires innovatrice » et une « chef de file stratégique qui place la barre toujours plus haut », Joanna Rotenberg est chef, BMO Gestion de patrimoine, la femme qui occupe le poste le plus élevé de l'entreprise et la plus jeune chef de groupe que BMO ait jamais nommée. Elle a débuté sa carrière en tant que partenaire et dirigeante de la division de gestion de patrimoine de McKinsey avant de se joindre à BMO, où elle a joué un rôle de premier plan dans l'acquisition la plus importante à ce jour et a supervisé la revitalisation de notre marque. Elle agit également à titre de dirigeante promotrice du programme BMOpourElles (en anglais - version française disponible sous peu). Mme Rotenberg participe activement à la vie de la collectivité à Toronto en tant que membre du conseil d'administration de la Sinai Health System Foundation et de présidente du sous-comité d'efficacité opérationnelle et de technologie du conseil d'administration du Sinai Health System. Elle est par ailleurs présidente du conseil consultatif de Rotman Financial Services, membre du panel de l'Ontario sur la croissance et la prospérité économiques, et membre du conseil d'administration de BMO Nesbitt Burns Holdings Corporation.

« Christine et Joanna sont des chefs de file exceptionnelles qui ont toujours démontré de solides capacités de bâtir et d'exploiter le pouvoir d'équipes innovatrices gagnantes », a souligné Mona Malone, chef - Gestion des talents et formation, BMO Groupe financier. « Ce sont des femmes stratégiques, audacieuses, courageuses et empathiques qui ont inspiré les autres et laissé leur marque sur leurs clients, leurs pairs, nos employés et notre communauté. »

Pour plus de renseignements sur les Prix Top 100 : Les Canadiennes les plus influentes, veuillez visiter le site https://www.wxnetwork.com/fr/top-100-women/ et vous joindre à la conversation sociale en utilisant le mot-clic #BMOforWomen.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés - la huitième banque en importance pour ses actifs - ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA