Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Groupe financier et CDL - Montréal annoncent un partenariat visant à développer des entreprises émergentes en intelligence artificielle à Montréal
  • BMO injecte 2 millions de dollars dans le programme Creative Destruction Lab - Montréal
  • La première cohorte de 28 entreprises émergentes en intelligence artificielle débutera le 15 décembre 2017
  • Le programme vise à aider les entreprises à faire la transition entre les projets scientifiques et le développement d'entreprises à forte croissance

MONTRÉAL, le 21 nov. 2017 /CNW/ - BMO Groupe financier et Creative Destruction Lab (CDL) - Montréal ont annoncé aujourd'hui un nouveau partenariat dans le but d'aider les entreprises émergentes à faire le pont entre les projets scientifiques et le développement d'entreprises à forte croissance.

CDL a été fondé en 2012, à Toronto, par Ajay Agrawal en collaboration avec la Rotman School of Management de l'Université de Toronto. Le programme a également eu lieu à Vancouver, Calgary, Halifax, New York et maintenant à Montréal, en collaboration avec HEC Montréal.

CDL-Montréal se concentrera sur l'intelligence artificielle et la science des données et ciblera les entreprises en phase de démarrage, en leur offrant du mentorat commercial et technologique, des occasions d'affaires et des partenariats de développement des affaires.

« Le programme CDL-Montréal représente un défi stimulant, autant pour nos jeunes entreprises que pour tous les partenaires impliqués dans ce projet innovateur », a déclaré Fil Papich, co-chef BMO Marché des capitaux, Québec. «L'engagement des HEC Montréal à établir des ponts entre BMO et les meilleures entreprises émergentes en technologie nous offre une perspective précieuse dans le but d'offrir des produits et services qui permettront aux entrepreneurs en technologie de concrétiser leurs projets d'affaires. »

Le 15 décembre, la première cohorte de 28 entreprises, entièrement composée de jeunes entreprises en intelligence artificielle, entrera dans le programme. Plus de 200 nouvelles entreprises ont soumis leurs demandes; la moitié d'entre elles sont basées à l'étranger (par exemple aux États-Unis, en Espagne, en Angleterre). La très grande majorité d'entre elles détiennent déjà un brevet ou sont en voie de l'obtenir. Le programme cette année s'étend jusqu'en juin 2018. CDL-Montréal mise sur un mentorat par objectifs mené par des entrepreneurs chevronnés, des représentants d'importants fonds d'investissement et des scientifiques de classe mondiale.

«L'innovation et l'évolution des besoins de nos clients sont des facteurs clés motivant tout ce que nous faisons chez BMO, ce qui explique pourquoi ce partenariat avec CDL-Montréal est tout à fait naturel», a déclaré Andrew Irvine, chef - Services bancaires aux entreprises et partenaires BMO, BMO Banque de Montréal. «Les entrepreneurs talentueux avec lesquels nous avons la chance de travailler grâce à ce programme ont beaucoup à offrir à notre industrie. Nous sommes ravis de collaborer avec eux et d'offrir des opportunités qui amélioreront l'évolution de la technologie financière et ultimement, offriront une meilleure expérience client. »

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

À propos du CDL
Créé en 2012 par l'école de gestion Rotman de l'Université de Toronto, le Creative Destruction Lab s'étend maintenant partout en Amérique du Nord : à Montréal (HEC Montréal), aux écoles de gestion Sauder de l'Université de Colombie-Britannique, Haskayne de l'Université de Calgary, Rowe de l'Université Dalhousie et à la New York University Stern School of Business.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224 ; Internet : www.bmo.com ; Twitter : @BMOMedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA