Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Gestion mondiale d'actifs se distingue dans plusieurs catégories lors de la remise des prix Lipper 2017
  • Sept fonds, dont des fonds à revenu fixe et des fonds d'actifs, composés de titres nationaux et mondiaux, sont récompensés

 

MONTRÉAL, le 9 nov. 2017 /CNW/ - BMO Gestion mondiale d'actifs (BMO GMA) s'est distinguée à la remise des prix Thomson Reuters Lipper Fund Awards de 2017, sept de ses fonds négociables en bourse (FNB) remportant les plus grands honneurs.

Les prix annuels Lipper Fund Awards sont décernés aux fonds ayant obtenu les meilleurs rendements corrigés du risque par rapport à leurs pairs. Des prix sont également remis aux familles de fonds faisant état de rendements moyens élevés pour une catégorie d'actif donnée ou pour l'ensemble des fonds.

BMO GMA a remporté les honneurs pour les fonds suivants :

  • FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité (symbole ZLB) : Meilleur FNB d'actions canadiennes (sur trois ans)
  • FNB BMO américain de dividendes (symbole : ZDY) : Meilleur FNB de titres américains (sur trois ans)
  • FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme (symbole ZCM) : Meilleur FNB de titres à revenu fixe canadiens (sur trois ans)
  • FINB BMO équipondéré banques américaines (symbole ZBK) : Meilleur FNB d'actions de services financiers (sur trois ans)
  • FINB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme (symbole ZIC) : Meilleur FNB de titres à revenu fixe mondiaux (sur trois ans)
  • FINB BMO MSCI Europe de haute qualité couvert en dollars canadiens (symbole ZEQ) : Meilleur FNB d'actions européennes (sur trois ans)
  • FINB BMO obligations provinciales à long terme (symbole ZPL) : Meilleure FNB de titres à revenu fixe à long terme canadiens (sur trois ans)

 

« Nous sommes ravis de cette reconnaissance provenant de Lipper », a déclaré Kevin Gopaul, chef, Stratégies quantitatives et FNB, BMO Gestion mondiale d'actifs. « Depuis le lancement des premiers FNB en 2009, nous avons créé une vaste gamme de fonds de premier ordre hautement performants et nous demeurons engagés à offrir plus de choix aux investisseurs. »

Aujourd'hui, BMO GMA offre une gamme de 95 FNB et détient une part de marché de près de 32 pour cent au Canada, selon les données de Bloomberg.

Pour plus de renseignements, consultez : www.bmo.com/gma/ca

Pour recevoir les plus récents communiqués de BMO sur Twitter, suivez le lien @BMOmedia.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

*Les FNB BMO sont administrés et gérés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille qui est une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

BMO Gestion mondiale d'actifs est une marque de commerce qui englobe BMO Gestion d'actifs inc., BMO Investissements Inc., BMO Asset Management Corp. et des sociétés de gestion de placements spécialisés de BMO.

À propos des prix Lipper
Les prix Lipper, attribués chaque année, font partie des prix Thomson Reuters Awards for Excellence décernés par Lipper, Inc. Ils visent à récompenser les fonds qui ont systématiquement obtenu un solide rendement corrigé du risque par rapport à leurs pairs. Les prix Lipper sont basés sur les notations Lipper de rendement constant; il s'agit d'une mesure de rendement corrigé du risque qu'on calcule sur des périodes de 36, 60 et 120 mois. Les fonds du quintile le plus performant de chaque catégorie sont nommés Lipper Leaders for Consistent Return et reçoivent une note de 5; les fonds du quintile suivant reçoivent une note de 4; et ainsi de suite jusqu'aux fonds du quintile le moins performant qui reçoivent une note de 1. Le fonds Lipper Leader for Consistent Return le plus performant dans chaque catégorie remporte le prix Lipper. Les notations des prix Lipper changent tous les mois. Pour de plus amples renseignements, allez à www.lipperweb.com. Bien que Lipper déploie tous les efforts raisonnables pour faire en sorte que les données contenues dans les présentes soient justes et fiables, elle n'en garantit pas l'exactitude.

Lipper et Lipper Leader sont des marques de commerce de Lipper Limited, une société de Thomson Reuters Company, et font l'objet d'une licence d'utilisation par la Banque de Montréal.

Le FNB BMO d'actions canadiennes à faible volatilité (symbole ZLB) a remporté le prix Lipper 2017 dans la catégorie des FNB d'actions canadiennes, qui comptait 19 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : 5 (3 ans), 5 (5 ans), S.O. (10 ans).

Le FNB BMO américain de dividendes (symbole ZDY) a remporté le prix Lipper 2017 dans la catégorie des FNB d'actions américaines, qui comptait 34 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : 5 (3 ans), S.O. (5 ans), S.O. (10 ans).

Le FINB BMO obligations de sociétés à moyen terme (symbole ZCM) a remporté le prix Lipper 2017 dans la catégorie des FNB de titres canadiens à revenu fixe, qui comptait 19 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit comme suit : 5 (3 ans), 5 (5 ans), S.O. (10 ans).

Le FINB BMO équipondéré banques américaines (symbole ZBK) a remporté le prix Lipper 2017 dans la catégorie des FNB d'actions de services financiers, qui comptait 9 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : 5 (3 ans), S.O. (5 ans), S.O. (10 ans).

Le FINB BMO obligations de sociétés américaines de qualité à moyen terme (symbole ZIC) a remporté le prix Lipper 2017 dans la catégorie des FNB des titres mondiaux à revenu fixe, qui comptait 8 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : 5 (3 ans), S.O. (5 ans), S.O. (10 ans).

Le FINB BMO MSCI Europe de haute qualité couvert en dollars canadiens (symbole ZEQ) a remporté le prix Lipper 2017 dans la catégorie des FNB de titres américains, qui comptait 6 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : 5 (3 ans), S.O. (5 ans), S.O. (10 ans).

Le FINB BMO obligations provinciales à long terme (symbole ZPL) a remporté le prix Lipper 2017 dans la catégorie des FNB des titres de revenu à long terme canadiens, qui comptait 5 fonds, pour la période de trois ans terminée le 31 juillet 2017. Les notes Lipper Leaders correspondantes du fonds pour la même période s'établissent comme suit : 4 (3 ans), S.O. (5 ans), S.O. (10 ans).

MSCI ne parraine pas, n'endosse pas et ne fait pas la promotion des FNB ou des titres mentionnés aux présentes, et MSCI n'assume par ailleurs aucune responsabilité à l'égard de ces FNB, de ces titres ou de tout indice sur lequel se fondent ces FNB ou ces titres. Le prospectus renferme une description plus détaillée des liens limités entretenus par MSCI avec BMO Gestion d'actifs inc. et les FNB associés.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Ressources médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA