Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Groupe financier accueille Darryl White comme nouveau chef de la direction

MONTRÉAL et CHICAGO, le 1er nov. 2017 /CNW/ - Le conseil d'administration de BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui la nomination de Darryl White au poste de chef de la direction. 

En faisant cette annonce, Robert Prichard, président du conseil, a déclaré : « Darryl a procuré un leadership stratégique dans toutes les sphères de la Banque en Amérique du Nord et à l'échelle mondiale. C'est un chef de file remarquable qui incarne la volonté de BMO à placer le client d'abord. Avec l'équipe de direction exceptionnelle dont dispose la Banque, nous avons pleine confiance en Darryl pour assurer la continuité en sa qualité de nouveau chef de la direction ».

« BMO a connu un solide rendement et une croissance stable sous la gouverne incroyable de Bill Downe ces dix dernières années », a déclaré M. White. Et de ce fait, aujourd'hui, chaque groupe de la Banque contribue largement à sa solidité dans son ensemble. Bien que le secteur bancaire continue d'évoluer, certains éléments fondamentaux, comme la capacité d'anticiper les besoins des clients et d'y répondre, demeurent. Nous entamons notre troisième siècle d'existence en étant bien positionnés pour tirer parti des occasions offertes sur le marché et accroître notre clientèle plus rapidement, tout en procurant de la valeur à nos actionnaires. »

M. White occupait auparavant le poste de chef de l'exploitation, où il assumait le leadership stratégique global des groupes de la Banque axés sur les services aux particuliers, les services aux entreprises et la gestion de patrimoine, en veillant à ce que la stratégie marketing de BMO contribue fortement à la réalisation des plans de croissance globaux de la Banque et à ce que la fonction Technologie procure des capacités stratégiques à toute l'organisation. Il devait aussi veiller au maintien d'une discipline opérationnelle cohérente dans tous les secteurs de la Banque en visant à faire de BMO une entreprise plus agile et plus réceptive aux débouchés du marché. Avant d'être nommé au poste de chef de l'exploitation, M. White occupait les fonctions de chef, BMO Marchés des capitaux, où il a affiché un rendement soutenu, approfondi la stratégie du groupe et affirmé sa présence aux États-Unis.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224 ; Internet : www.bmo.com ; Twitter : @BMOmedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA