Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Gestion d'actifs inc. lance le premier FNB au Canada à offrir un accès au ratio CAPE de Robert Shiller
  • Le nouveau FNB (symbole : ZEUS) se fonde sur une stratégie équipondérée combinant valeur et vigueur
  • BMO GA lance également une série de FNB de valeur, plus le premier FNB au Canada à donner accès à des obligations américaines à haut rendement non couvertes
  • Le portefeuille canadien de FNB de BMO GA compte désormais 95 FNB

MONTRÉAL, le 11 oct. 2017 /CNW/ - BMO Gestion d'actifs inc. (BMO GA) a lancé aujourd'hui cinq nouveaux fonds négociables en bourse (FNB).

Parmi les nouveaux fonds se trouve le FINB BMO Shiller américaines sélectionnées (symbole : ZEUS) - une première dans le secteur des FNB au Canada - un FNB qui procure un accès exclusif à la méthodologie Cyclically Adjusted Price Earnings (CAPE) (ratio cours/bénéfices) - une stratégie équipondérée combinant valeur et vigueur, qui se fonde sur les recherches du professeur Robert Shiller.

« L'indice Shiller Barclays CAPE US Single Stock Index fait le suivi d'entreprises bien connues - que j'appelle les coutumières - qui constituent de bonnes valeurs selon le ratio CAPE », a expliqué Robert Shiller, professeur d'économie et de finances à l'Université Yale. « Cette approche, qui diffère de l'investissement axé sur la valeur, a été élaborée pour déterminer les actions bien établies et relativement oubliées, qui possèdent de longs antécédents de rendement tout en étant sous-évaluées sur le marché. »

« Nous sommes ravis de tirer parti des recherches scientifiques et académiques reconnues du professeur Shiller pour offrir ce FNB unique », s'est réjoui Kevin Gopaul, chef - Stratégies quantitatives et FNB, BMO Gestion mondiale d'actifs. « En tant qu'important fournisseur de FNB, nous nous engageons à offrir des solutions qui vont au-delà de l'exposition traditionnelle, tout en demeurant pertinentes dans le marché d'aujourd'hui. »

Autres nouveaux FNB :

FINB BMO MSCI Canada valeur (symbole : ZVC) : Ce FNB offre aux investisseurs un accès factoriel à des entreprises canadiennes affichant des caractéristiques de valeur élevée par rapport à leurs pairs.

FINB BMO MSCI EAFE valeur (symbole : ZVI) : Ce FNB offre aux investisseurs un accès factoriel à des entreprises internationales affichant des caractéristiques de valeur élevée par rapport à leurs pairs.

FINB BMO MSCI américaines valeur (symbole : ZVU) : Ce FNB offre aux investisseurs un accès factoriel à des entreprises américaines affichant des caractéristiques de valeur élevée par rapport à leurs pairs.

FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement (symbole : ZJK) : Le premier FNB au Canada à procurer aux investisseurs un accès à des obligations d'entreprises américaines à haut rendement non couvertes. Avec la version couverte existante, le FINB BMO obligations de sociétés américaines à haut rendement couvertes en dollars cdn (ZHY), les investisseurs ont désormais plus de choix d'obligations d'entreprise à haut rendement.

L'offre des nouveaux FNB est terminée et ils commenceront à être transigés à la Bourse de Toronto aujourd'hui.

Avec cette annonce, BMO GA offre désormais 95 FNB au Canada et détient 31,6 pour cent du marché selon les données de Bloomberg.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site Web www.bmo.com/fnb.

* Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d'actifs inc., une société de gestion de fonds d'investissement et de gestion de portefeuille et une entité juridique distincte de la Banque de Montréal.

Les placements dans des fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des frais de gestion et d'autres frais. Veuillez lire le prospectus avant d'investir. Les fonds négociables en bourse ne sont pas garantis, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n'est pas indicatif de leur rendement futur.

Les fonds ou titres mentionnés dans la présente ne sont pas commandités, approuvés, ni promus par MSCI, et MSCI n'assume aucune responsabilité à l'égard de ces fonds ou valeurs mobilières ou tout indice sur lequel de tels fonds ou titres sont basés. Le prospectus de chaque fonds négociable en bourse contient une description plus détaillée de la relation limitée qu'entretient MSCI avec BMO Gestion d'actifs inc. et tout fonds négociable en bourse lié.

L'indice Shiller Barclays CAPE US Single Stock Index est la propriété intellectuelle de Barclays Bank PLC et fait l'objet d'une licence accordée à BMO Fonds d'investissement et à BMO FNB. Les BMO Fonds d'investissement et les BMO FNB ne sont ni commandités, ni cautionnés, ni vendus, ni promus par Barclays Bank PLC ou par l'une ou l'autre de ses sociétés affiliées. Barclays Bank PLC et ses sociétés affiliées ne font aucune déclaration ni ne donnent aucune garantie aux porteurs de BMO Fonds d'investissement et de BMO FNB ou à tout membre du public concernant l'opportunité d'investir dans les BMO Fonds d'investissement et les BMO FNB. 

La famille d'indices Shiller Barclays CAPE Single Stock Index Family a été créée en partie par RSBB-I, LLC, le groupe de recherche dont fait partie Robert J. Shiller. RSBB-I, LLC n'est pas un conseiller en placements et ne peut garantir l'exactitude et l'exhaustivité de la famille d'indices Shiller Barclays CAPE Single Stock Index Family ni aucune donnée ou méthodologie qu'elle utilise ou sur laquelle elle se base. Ni RSBB-I, LLC ni Robert J. Shiller n'est responsable de toute erreur, omission ou interruption pouvant y être associée, et n'offre aucune garantie, expresse ou implicite, comme des garanties du rendement ou des résultats pour quiconque, découlant de l'utilisation de toute information qu'elle comprend ou sur laquelle elle se fonde, et décline toute responsabilité quant à la qualité marchande, la nature convenable ou l'utilisation à des fins particulières de son contenu, et n'encoure aucune responsabilité à l'égard d'une réclamation ou d'une perte de quelque nature que ce soit relativement à l'utilisation de ladite information, notamment le manque à gagner ou les dommages punitifs ou indirects, même si RSBB-I, LLC est avisée de la possibilité de tel manque à gagner ou de tels dommages.

À propos des fonds négociables en bourse (FNB) BMO
BMO Groupe financier, qui a lancé ses activités de FNB en mai 2009, est l'un des plus importants fournisseurs de FNB au Canada. Les FNB BMO offrent aux investisseurs canadiens un choix plus varié et un accès simplifié à un portefeuille novateur de produits de placement.

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA