Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO nommée l'une des entreprises les plus diversifiées et les plus inclusives au monde
  • BMO classé au 19e rang sur 6 000 sociétés cotées en bourse de l'Indice sur la diversité et l'inclusion de 2017 de Thomson Reuters

 

MONTRÉAL, le 10 oct. 2017 /CNW/ - BMO Groupe financier figure au classement des lieux de travail les plus diversifiés et les plus inclusifs au monde. La Banque se classe 19e à l'indice Thomson Reuters Diversity & Inclusion Index de 2017.

L'indice et le classement en matière de diversité et d'inclusion (D&I) de Thomson Reuters se fondent sur des paramètres de quatre catégories : diversité, inclusion, développement humain et polémiques. Selon Thompson Reuters, les 100 entreprises qui figurent à l'indice D&I sont réputées « très susceptibles d'être les meilleures de leur catégorie au sein de leur secteur d'activité et de leur pays ».

« Créer une culture où chacun est valorisé, respecté et entendu compte pour une part importante de ce que signifie travailler à BMO et faire ses transactions bancaires chez nous. Je suis ravie des progrès que nous avons réalisés, mais nous reconnaissons aussi que notre travail n'est pas terminé », a déclaré Sonya Kunkel, chef, Expérience client - Entreprise. « Nous sommes indéfectibles dans nos pratiques et nous revendiquons haut et fort notre volonté de faire en sorte que BMO demeure un lieu de travail où chacun a une voix, est ouvert aux points de vue les plus variés et puisse apprendre des différences de ses pairs ». Sonya était jusqu'à récemment chef de l'Inclusion de BMO et demeure une force motrice de la solide culture d'inclusion de l'entreprise.

BMO promeut la diversité et l'inclusion depuis plus de 25 ans. En 1990, la Banque a produit un rapport novateur qui reconnaissait l'existence d'un plafond de verre et prenait les premières mesures en vue de le fracasser. En 1994, BMO est devenue la première organisation en dehors des États-Unis (et la première institution financière) à se voir décerner un prix Catalyst.

En 2012, BMO lançait une initiative quinquennale sur le renouvellement en matière de diversité qui visait à transformer les cadres supérieurs, le bassin de talents et la culture d'entreprise de BMO au moyen de stratégies innovatrice en matière de diversité et d'inclusion.

À la fin de 2016, la Banque avait atteint la plupart de ses objectifs de représentation en matière de diversité de son effectif de 2016. Il convient de noter que 40 pour cent des postes de haute direction sont détenus par des femmes et que 36,4 pour cent des membres du conseil d'administration sont des femmes. De plus, en 2017, BMO est devenue l'une des neuf entreprises à recevoir un prix Catalyst deux fois à l'échelle mondiale.

« Nos employés sont nos actifs les plus précieux; leurs points de vue différents, leurs origines et leurs perspectives reflètent la diversité des collectivités que nous servons. Notre culture d’inclusion soutenue par nos employés est l'une des raisons importantes pour lesquelles les gens choisissent de travailler à BMO ou de faire affaire avec BMO », a déclaré Mona Malone, chef – Gestion des talents et formation.

Fort de ce succès, BMO a défini la prochaine série d'objectifs de représentation de la diversité au sein de son effectif pour les années à venir (2017-2020) et entend notamment :

  • accélérer l'augmentation de la représentation des talents autochtones à BMO par le biais d'approches novatrices de recrutement;
  • enrichir le bassin de gens de couleur destinés aux postes de haute direction aux États-Unis par le biais de promotions plus dynamiques et d'une plus grande concentration sur les segments clés (afro-Américains, latino-Américains, p. ex.).

 

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 709 milliards de dollars au 31 juillet 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Requêtes médias : Valérie Doucet, Montréal, valerie.doucet@bmo.com, 514-877-8224; Internet : www.bmo.com; Twitter : @BMOMedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA