Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Marchés des capitaux fera un don de 1,6 millions de dollars canadiens à la suite de la journée de négociation du programme Action-Éducation
  • Le programme annuel a permis d'amasser 19,5 millions de dollars canadiens depuis 2005, pour soutenir plus de 3 000 étudiants
  • Il fait don de la valeur des commissions liées aux opérations sur actions effectuées par BMO Marchés des capitaux au Canada, aux États-Unis et en Europe au cours de la journée

TORONTO, NEW YORK et LONDON, le 14 sept. 2017 /CNW/ - BMO Marchés des capitaux, la division des services bancaires aux entreprises et services d'investissement de BMO Groupe financier (NYSE:BMO)(TSX:BMO), a annoncé aujourd'hui que la journée annuelle de négociation de son programme Action-Éducation de 2017 a permis d'amasser 1,6 millions de dollars canadiens qui seront remis sous forme de bourses d'études pour des jeunes d'Amérique du Nord et d'Europe.

Chaque année, BMO Marchés des capitaux donne la valeur d'une journée complète de commissions liées aux opérations sur actions effectuées pour le compte des investisseurs institutionnels aux États-Unis, au Canada et en Europe, à des organismes caritatifs qui cherchent à améliorer l'accès à l'éducation pour les étudiants moins fortunés, au moyen de bourses d'études et d'autres programmes. L'initiative a permis d'amasser 19,5 millions de dollars canadiens et a aidé plus de 3 000 étudiants depuis son lancement en 2005.

« Depuis 2005, BMO Marchés des capitaux a aidé plus de 600 boursiers de la Jackie Robinson Foundation (JRF) grâce au financement fourni par le biais de son programme annuel programme Action-Éducation », a indiqué Della Britton Baeza, présidente et chef de la direction de la JRF. « Ce généreux soutien comprend le parrainage direct de 20 boursiers de JRF/BMO Marchés des capitaux et nous ne saurions leur être plus reconnaissants. BMO a adopté notre approche, qui consiste à offrir quatre années de soutien financier accompagnées de services complets de mentorat et de placement professionnel pour des étudiants de niveau collégial qui, en retour, exercent une influence positive sur le milieu de travail et toute la société - en perpétuant la tradition de notre héroïque homonyme. »

« Le programme Action-Éducation permet à des étudiants brillants et méritants, qui n'auraient peut-être pas eu cette occasion autrement, de réaliser leur plein potentiel », a déclaré Alan Tannenbaum, directeur général et cochef, Produits des marchés d'actions mondiaux, BMO Marchés des capitaux et parrain du programme. « BMO s'est engagé à soutenir les organismes caritatifs voués à l'éducation et à la réussite des étudiants, et à favoriser la promotion de la diversité en milieu de travail. »

Cette année, le produit de la journée annuelle de négociation du programme Action-Éducation de 2017 de BMO Marchés des capitaux sera remis aux organismes suivants :

À propos de BMO Marchés des capitaux
BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte environ 2 400 professionnels à l'œuvre dans 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 16 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier (NYSE, TSX:BMO), un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 569 milliards de dollars américains et qui comptait plus de 45 000 employés au 31 juillet 2017.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Personne-ressource pour les médias : Valérie Doucet, Montréal, 514-877-8224, valerie.doucet@bmo.com, Internet : www.bmo.com, Twitter : @BMOMedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA