Changer la langue | Région*
American flag

*Les produits et services décrits dans nos sites Web ne sont offerts qu’aux résidents du pays sélectionné.

Choisissez votre page d’accueil

AccueilServices aux particuliersGestion de patrimoinePMEServices aux entreprisesSociétés et institutionsÀ propos de BMO
<< Revenir à Communiqués de presse
BMO Groupe financier reconnu comme un des Meilleurs lieux de travail en 2017

La Banque est saluée par le Great Place to Work Institute Canada pour les pratiques exemplaires suivantes : 

  • Recruter un effectif diversifié
  • Joindre la génération millénaire
  • Apprendre de nos différences

MONTRÉAL, le 27 avril 2017 /CNW/ - BMO Groupe financier a été reconnu par le Great Place to Work® Institute Canada comme l'un des Meilleurs lieux de travail au Canada. BMO a été sélectionné parmi plus de 400 nominations sur la base de cinq dimensions favorisant l'instauration d'un climat de confiance en milieu de travail : la crédibilité, le respect, l'équité, la fierté et la camaraderie.

L'institut a analysé les sondages et commentaires des employés de BMO et fait une évaluation en profondeur de la culture de travail de l'entreprise, notamment une évaluation des politiques et procédures de la Banque au chapitre des ressources humaines. 

En faisant leur sélection, les jurés ont souligné les pratiques exemplaires suivantes de la Banque :

Recruter un effectif diversifié
À BMO, chaque recruteur est formé selon ses objectifs en matière de diversité, est sensibilisé à l'importance de l'inclusion dans le processus de recrutement et reçoit de l'information sur chaque segment de diversité. Les recruteurs aident les gestionnaires à dénicher des talents exceptionnels en créant diverses listes de candidats à passer en entrevue pour chaque poste. BMO a en outre établi des accords de niveau de service et des objectifs de diversité avec ses partenaires de recrutement externes et des entreprises de recherche clés. Par exemple, pour chaque tranche d'embauche, BMO insiste pour qu'un minimum d'un candidat sur trois soit issu de la diversité. BMO organise également des séances ayant pour but d'aider les recruteurs à éliminer les préjugés du processus de recrutement.

Joindre la génération millénaire
BMO s'est engagé à être un employeur de choix pour la cohorte grandissante de la génération millénaire qui accède au monde du travail. BMO considère les campus comme un circuit stratégique de construction d'un bassin de leaders potentiels pour l'entreprise. En redoublant d'efforts pour atteindre la génération Y et susciter son engagement par le recrutement sur les campus, la Banque est mieux en mesure d'attirer des jeunes et des étudiants talentueux de la génération Z qui possèdent des compétences essentielles et des perspectives fraîches et diversifiées.

Apprendre de nos différences
Par le biais du programme pluriannuel innovateur Apprendre de nos différences, BMO engage ses gestionnaires de ressources humaines et ses employés dans une conversation approfondie sur le sens de l'inclusion et les amène à comprendre que nous avons tous des préjugés et qu'il faut nous exprimer et prendre les mesures qu'il faut pour les éliminer. Le programme a poussé 6 000 employés à agir de façon plus inclusive et a contribué à accélérer l'inclusion dans l'ensemble de la Banque.  

« À BMO, nous croyons que pour créer une excellente expérience client, nous devons d'abord créer une excellente expérience professionnelle », a déclaré Sonya Kunkel, directrice générale, Inclusion et vice-présidente, Stratégies de gestion des talents. «Nous nous efforçons de favoriser un environnement où tout le monde est engagé et où les employés peuvent être eux-mêmes. Notre force de travail diversifiée est notre plus grande force, une source d'idées puissantes et d'énergie. BMO est un endroit où votre parole a le pouvoir de faire une différence et où la qualité des opportunités est la même pour tous. »

Pour être audacieuse sur le marché, une entreprise doit se distinguer. Ce sont les gens, et non pas les entreprises, qui innovent et réalisent des percées pour créer ce que nos employés et nos clients veulent, et nous permettre de nous distinguer. 

À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817, et soulignant actuellement sa 200e année d'exploitation, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège social en Amérique du Nord. Fort d'un actif totalisant 692 milliards de dollars au 31 janvier 2017 et d'un effectif de plus de 45 000 employés, BMO offre à plus de douze millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires aux particuliers et aux entreprises, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Les activités de BMO Groupe financier sont réparties entre trois groupes d'exploitation : les Services bancaires aux Particuliers et entreprises, la Gestion de patrimoine et BMO Marchés des capitaux. 

À propos de Great Place to Work® 
Great Place to Work® fait autorité au niveau mondial pour la reconnaissance des cultures d'entreprise fondées sur une confiance accrue et un haut niveau de performance. Nous sommes une firme de recherche et de consultation ayant pour mission de bâtir une meilleure société en aidant les entreprises à transformer leur milieu de travail. Par ses outils d'évaluation exclusifs, ses services-conseils et ses programmes d'image de marque d'employeur, dont la certification du lieu de travail et ses listes des Meilleurs lieux de travail, Great Place to Work® fournit les référentiels, le cadre et le savoir-faire requis pour bâtir, soutenir et reconnaître les cultures d'entreprise remarquables. Au Canada, Great Place to Work® publie la liste des 100 Meilleures entreprises où travailler, en partenariat avec le Globe and Mail. Cette liste fait partie d'une des plus vastes études annuelles mondiales sur le milieu de travail, qui culmine par une série de listes nationales publiées dans plus de 50 pays, dont la liste vedette des 100 Meilleures entreprises publiée annuellement par le magazine Fortune. À l'échelle mondiale, ce sondage donne voix à plus de 11 millions d'employés, dont environ 300 000 au Canada seulement. C'est ce qui rend cette étude aussi crédible : le principal facteur de sélection des lauréats est un sondage effectué auprès des employés. Il n'y a qu'une seule façon d'accéder à cette liste : c'est la volonté de vos employés de vous y faire figurer.

Great Place to Work® en ligne sur www.greatplacetowork.ca et sur Twitter à @GPTW_Canada.

SOURCE BMO Groupe Financier

Pour plus de renseignements: Relations avec les médias : Frédéric Tremblay, Montréal, Frederic1.Tremblay@bmo.com, 514-877-1873; Relations avec les investisseurs : Jill Homenuk, Toronto, jill.homenuk@bmo.com, 416-867-4770; Christine Viau, Toronto, Christine.viau@bmo.com, 416-867- 6956; Internet : www.bmo.com; Twitter : @BMOmedia

Coup d'oeil sur les marchés
à partir de
Dernier Variation   
BMO TSX
TSX Comp
DJIA