Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Banque de Montréal nomme un nouveau premier vice-président pour le Québec

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 16 juin 2014) - BMO Banque de Montréal a annoncé aujourd'hui la nomination de Mario Rigante au poste de premier vice-président de la Direction du Québec. M. Rigante succédera à François Hudon qui a été nommé Chef des centres contacts clients nord-américains de BMO Groupe financier.

M. Rigante assumera la direction d'une équipe de plus de 2 000 experts en services bancaires aux particuliers et entreprises qui desservent les besoins d'un million de clients par le biais des 146 succursales de BMO au Québec.

Détenteur d'un MBA de l'Université Dalhousie, M. Rigante compte plus de vingt années d'expérience dans le domaine bancaire au cours desquelles il a occupé divers postes à responsabilité croissante. Il était vice-président - Services aux entreprises pour la région de Montréal depuis plus d'un an après avoir été nommé vice-président - Services aux particuliers pour la région Laval-Nord Ouest en 2007.

« Mario est un leader chevronné qui a dirigé des équipes très performantes et généré d'excellents résultats d'affaires», a déclaré Cam Fowler, chef, Services bancaires Particuliers et entreprises Canada, BMO Groupe financier. «Je suis convaincu que sa passion pour nos employés de même que son engagement envers l'excellence et une expérience client exemplaire nous aidera à poursuivre sur la voie de la réussite dans 'important marché québécois», a ajouté M. Fowler.

« C'est avec enthousiasme que je dirigerai l'équipe dynamique de BMO au Québec, qui aide nos clients à prendre des décisions financières judicieuses, en clarifiant les options qui s'offrent à eux tout en favorisant l'épargne», a déclaré M. Rigante. «Parmi les chefs de file au pays au niveau du financement des petites et moyennes entreprises, BMO Banque de Montréal est un partenaire de choix qui comprend les besoins des entrepreneurs du Québec et qui peut leur assurer une offre intégrée de produits liés aux marchés financiers et des services-conseils experts», a précisé M. Rigante.

M. Rigante est très engagé dans la collectivité et il est notamment membre du conseil d'administration de la Fondation En Coeur qui vient en aide aux jeunes atteints de maladies du coeur ainsi que leurs familles.

Par ailleurs, François Hudon a été nommé au poste nouvellement créé de chef, Centre contact clientèle (CCC) Amérique du Nord. Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, M. Hudon veillera à l'élaboration et à la mise en œuvre de la stratégie d'exploitation du centre contact clientèle multilingue à l'échelle de l'Amérique du Nord, qui sera harmonisée avec les différentes stratégies des Services bancaires Particuliers et entreprises pour le Canada et les États-Unis ainsi que celles de la Gestion privée. Il assumera la gestion d'une équipe de plus de 3 000 employés oeuvrant dans les centres d'appels de BMO à Montréal, Toronto, Chicago et Milwaukee.

M. Hudon occupait le poste de premier vice-président, Direction du Québec de BMO Banque de Montréal depuis 2001, en plus d'être co-chef, Ventes spécialisées Amérique du Nord de BMO.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 30 avril 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 582 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 45 500 employés.

Pour plus de renseignements:
Personnes-ressources :
Ronald Monet, Montréal
514-877-1873
ronald.monet@bmo.com

Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com
Internet : www.bmo.com