Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Selon un sondage de BMO, la forte dépendance des écho-boomers à l'égard des appareils mobiles change les comportements financiers

- Les jeunes utilisateurs d'appareils mobiles se servent en moyenne de leurs appareils mobiles pendant 78,4 heures par mois.

- Les deux tiers dépendent fortement de leurs appareils dans la vie courante.

- L'immense majorité d'entre eux disent que les applications bancaires leur ont donné plus de contrôle et ont amélioré leur situation financière globale.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 23 mai 2014) - Selon un sondage de BMO Banque de Montréal, les écho-boomers passent beaucoup de temps avec leurs appareils mobiles et les considèrent parmi leurs biens personnels les plus précieux; cette dépendance accrue est avantageuse sur le plan financier.

Ces résultats font partie d'une série de BMO sur les écho-boomers - nés de 1981 à 2001. Le sondage, réalisé par Pollara, tire un instantané des jeunes utilisateurs d'appareils mobiles et permet de constater ce qui suit :

  • Les deux tiers (66 %) des jeunes utilisateurs d'appareils mobiles dépendent fortement de leurs appareils, et nombre d'entre eux les considèrent parmi leurs biens les plus importants, tandis que les trois quarts se disent perdus sans eux (73 %).
  • Les jeunes utilisateurs consacrent maintenant 78,4 heures par mois à un appareil mobile - plus de temps qu'aux déplacements pour le travail (50,4 heures) ou à la télévision (72,8 heures).
  • La moitié des jeunes utilisateurs (50 %) préféreraient renoncer à leur ordinateur qu'à leur appareil mobile, tandis que 70 % préféreraient renoncer à leur téléviseur.
  • Le tiers d'entre eux (33 %) préféreraient perdre leur portefeuille que leur appareil, et 46 % préféreraient perdre leurs clés.
  • La majorité des jeunes utilisateurs d'appareils mobiles (65 %) ont une application financière - qui est plus populaire que les applications de nouvelles, de sports et de santé et forme physique.

« La génération des écho-boomers est à l'avant-garde de l'adoption de nouvelles technologies et de leur intégration à leur vie courante et, par conséquent, dépend plus que jamais de ses appareils mobiles pour exécuter les tâches courantes - particulièrement en matière de gestion de ses finances », a déclaré Tatiana DaCosta, chef des Services bancaires en ligne et mobiles, Canada, BMO Groupe financier.

Mme DaCosta a fait observer que les applications financières évoluent rapidement pour offrir aux Canadiens un accès commode à leurs finances personnelles, mais qu'elles représentent aussi une solution de rechange efficace comme outil de gestion de l'argent.

En fait, le sondage a révélé ce qui suit :

  • Six jeunes utilisateurs sur dix (63 %) utilisent maintenant chaque semaine les services bancaires mobiles pour vérifier le solde de leurs comptes et passer en revue leurs transactions (56 %).
  • Depuis qu'ils ont commencé à utiliser une application financière, neuf sur dix (88 %) gèrent plus efficacement leurs finances et sont précisément au courant de leurs finances en tout temps.
  • Quatre-vingt-cinq pour cent maîtrisent mieux leurs dépenses, tandis que les trois quarts (74 %) sont moins souvent à découvert.
  • Quatre-vingt-quatre pour cent sont en mesure de prendre de meilleures décisions lorsqu'ils sont en déplacement.
  • Huit sur dix (82 %) paient plus souvent leurs comptes à temps.

BMO offre l'application Services mobiles BMO, qui permet au client de consulter rapidement ses comptes et l'historique de ses transactions, de virer des fonds, de payer des comptes et de prendre des rendez-vous en succursale en temps réel, ce qui accélère et facilite les opérations courantes. Pour de plus amples renseignements ou pour télécharger l'application BMO, visitez le site http://www.bmo.com/accueil/particuliers/services-bancaires/courants/bancaires-mobiles/services-bancaires-mobiles.

Les résultats du sondage cité ici proviennent d'entrevues en ligne auprès de 1 000 Canadiens propriétaires d'un appareil mobile (téléphone intelligent ou tablette), avec 325 de ceux-ci qui sont dans la tranche d'âge millénaire (moins de 35). Le sondage a été réalisé du 25 au 28 avril 2014. Pour référence, un échantillon aléatoire de cette taille donnerait lieu à une marge d'erreur de ± 3,1 %, 19 fois sur 20 alors qu'un échantillon aléatoire de 325 donnerait lieu à une marge d'erreur de ± 5,4 %, 19 fois sur 20.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés ayant son siège en Amérique du Nord. BMO offre à plus de 12 millions de clients une vaste gamme de produits et de services dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. Au 31 janvier 2014, l'actif total de BMO Groupe financier s'élevait à 593 milliards de dollars et son effectif comptait plus de 45 500 employés.

Pour plus de renseignements:
Personne-ressource pour les médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com
Internet : www.bmo.com