MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 2 mai 2014) -
Note par l'éditeur: Il y a deux photos associées à ce communiqué de presse
BMO Groupe financier a annoncé aujourd'hui un don de 50 000 $ au programme Appuyons nos troupes ainsi que l'installation de « tableaux d'appui » pour souligner le prochain Relais Sans limites Afghanistan.
L'annonce a été faite aujourd'hui à Ottawa au cours d'une cérémonie à laquelle participait le ministre de la Défense nationale du Canada, l'honorable Robert Nicholson. Ce don de 50 000 $ vise à soutenir d'importants programmes et services conçus pour répondre aux divers besoins des militaires qui servent au Canada et à l'étranger, ainsi qu'aux besoins des anciens combattants et de leurs familles. Dans 17 succursales de BMO situées sur le parcours du Relais Sans limites Afghanistan, de Trenton à Ottawa, BMO encourage les Canadiens à écrire des messages à ceux qui ont servi en Afghanistan et à leurs familles et à les afficher sur les tableaux d'appui qui y sont installés. Les messages affichés sur les 17 tableaux seront ensuite réunis et envoyés au ministère de la Défense nationale.
Le Relais Sans limites Afghanistan se déroulera du 4 au 9 mai, de Trenton à Ottawa. Des Canadiens qui ont été atteints d'une maladie ou qui ont été blessés en participant à la mission du Canada en Afghanistan se rendront de la base des Forces canadiennes de Trenton jusqu'à la parade de commémoration de l'Afghanistan à Ottawa. Ils porteront le dernier drapeau canadien à avoir flotté au quartier général de la Force internationale d'assistance à la sécurité de Kaboul. Cette course de relais vise à rendre hommage aux sacrifices consentis par les Canadiens et à faire connaître les programmes offerts aux militaires malades et blessés qui sont de retour de leur mission en Afghanistan. Le Relais se terminera le 9 mai 2014, dans le cadre de la Journée nationale de commémoration qui a été proclamée au Canada en l'honneur de ceux qui ont servi en Afghanistan.
« Le Relais Sans limites Afghanistan illustre la force et la résilience de nos militaires et de nos anciens combattants et leur détermination et leur courage sont pour moi une source d'inspiration et d'humilité. Je remercie BMO d'appuyer nos membres malades et blessés et je crois que ces Tableaux d'appui cadrent parfaitement avec l'esprit du Relais », a déclaré M. Nicholson.
« Le programme Appuyons nos troupes ajoute un autre chapitre important à la longue histoire de soutien de BMO aux efforts de notre défense nationale. À titre de banque officielle de la communauté de la Défense canadienne, nous sommes fiers de notre engagement continu envers les femmes et les hommes qui servent notre pays - et envers leurs familles », a déclaré Sandra Henderson, première vice-présidente, Direction Est de l'Ontario, BMO Banque de Montréal.
BMO et la communauté de la Défense canadienne
BMO possède une longue tradition de soutien aux efforts de défense nationale. Pendant la Première Guerre mondiale, BMO a établi des succursales temporaires pour le versement de la solde des troupes cantonnées un peu partout au pays, tandis qu'outre-mer, les militaires canadiens touchaient leur paye par l'entremise de la succursale de la Banque de Waterloo Place, à Londres. Durant la Seconde Guerre mondiale, George Spinney, président de BMO, a dirigé le Comité national des finances de guerre, qui surveillait la vente des obligations de la Victoire. Au cours des années qui ont suivi la guerre, alors que des forces canadiennes étaient stationnées en Europe, les succursales de la Banque de Montréal sur les bases offraient des services bancaires aux militaires canadiens et à leurs familles. BMO Banque de Montréal est la banque officielle de la communauté de la Défense, en partenariat avec les Services bancaires pour la communauté de la Défense canadienne (SBCDC). Les SBCDC s'adressent spécifiquement aux membres de la Communauté de la défense. Ils offrent des programmes de services bancaires efficaces par rapport au coût et assortis de caractéristiques uniques conçues sur mesure pour le style de vie et les besoins des militaires. Pour de plus amples renseignements, consultez notre site Internet à l'adresse suivante : www.bmo.com/sbcdc.
Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant :
http://www.marketwire.com/library/20140502-RelayBMO-01-0800.jpg
http://www.marketwire.com/library/20140502-RelayBMO-03-0800.jpg