Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Marchés des capitaux nommée meilleure banque de financement du commerce international au Canada dans un contexte de demande croissante en cette matière

- BMO Marchés des capitaux recueille aussi de grands éloges dans des catégories comme le financement du commerce international et de la chaîne d'approvisionnement en Amérique du Nord et les services bancaires globaux en matière de commerce international en Amérique du Nord.

- Le commerce international est responsable de 61 % du PIB au Canada, soutenu par les exportations de produits miniers et de produits agricoles.

- La demande de financement du commerce international augmente de concert avec la croissance du commerce international.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwired - 3 juin 2013) - Le magazine Trade Finance a décerné le titre de meilleure banque de financement du commerce international au Canada à BMO Marchés des capitaux, la société de services de banque d'affaires de BMO Groupe financier (TSX:BMO)(NYSE:BMO), pour une quatrième année consécutive.

BMO a aussi été « hautement louée » par le magazine pour sa deuxième place dans des catégories comme la meilleure banque de financement du commerce international et de la chaîne d'approvisionnement en Amérique du Nord et la meilleure banque de financement du commerce international dans l'ensemble en Amérique du Nord, ce qui reflète l'engagement de la banque à l'égard de la demande croissance d'expertise en commerce international.

Le classement annuel est établi d'après les votes et les commentaires de sociétés canadiennes actives dans ce domaine, et d'après les opinions de l'équipe éditoriale du magazine. Les répondants au sondage, qui comprennent des fabricants, des exportateurs, des importateurs, des négociants, des administrations publiques, des organismes multilatéraux ainsi que d'autres clients et partenaires du secteur d'activité, ont désigné BMO comme la meilleure banque canadienne pour ce qui est d'aider les entreprises à faire du commerce international dans un contexte réglementaire qui évolue rapidement.

« Le financement du commerce international devient de plus en plus important pour nos clients alors que de plus en plus d'entreprises font des affaires à l'échelle internationale, et notre volume d'affaires croît en conséquence », a déclaré Peter Grills, directeur général et chef, Financement du commerce international, BMO Marchés des capitaux.

« L'obtention de ce prix atteste nos capacités. Nous avons une stratégie très explicite d'accroissement de notre capacité de répondre aux besoins de financement du commerce international de nos clients », a déclaré M. Grills, qui souligne la demande croissante des clients pour un éventail de services, de l'atténuation des risques au financement, en passant par le soutien technologique.

« Nous félicitons BMO Marchés des capitaux pour le titre de meilleure banque de financement du commerce international au Canada dans le cadre des prix d'excellence du magazine Trade Finance, et ce, pour une quatrième année consécutive. La banque a encore une fois prouvé que son approche novatrice, ses connaissances approfondies et ses niveaux de service élevés sont très prisés par ses clients », a déclaré Oliver O'Connell, rédacteur en chef du magazine Trade Finance, qui est basé à New York.

Le commerce international est responsable de 61 % du PIB au Canada, un exportateur majeur de produits de base, des métaux à l'énergie, en passant par le bois d'œuvre et les produits agricoles. À l'échelle mondiale, les marchés développés et en développement comptent sur la croissance du commerce international pour alimenter la reprise de la croissance du PIB.

L'équipe Financement du commerce international de BMO Marchés des capitaux a des relations d'affaires avec quelque 1 200 banques dans plus de 100 pays. Elle a des relations d'affaires avec des milliers d'entreprises au Canada, aux États-Unis et en Asie, et BMO a été la première banque canadienne avec une filiale en propriété exclusive en Chine.

À propos de l'équipe Financement du commerce international de BMO

L'équipe Financement du commerce international de BMO conseille ses entreprises clientes dans toute l'Amérique du Nord. Il s'agit d'entreprises en pleine croissance, d'entreprises indépendantes, de moyennes entreprises ou de grandes sociétés cotées en bourse, qui appartiennent à divers secteurs d'activité et qui sont actives dans le domaine du commerce international. De l'atténuation des risques au financement de la chaîne d'approvisionnement, en passant par le traitement des comptes fournisseurs, BMO se spécialise dans la prévision des répercussions des fluctuations des taux d'intérêt et des devises sur le commerce international et dans la réponse à ces fluctuations, dans la gestion des relations financières avec les partenaires commerciaux et dans l'interprétation du cadre réglementaire. BMO offre également à ses clients des outils puissants qui les aident à surveiller leurs activités commerciales et à en suivre les résultats.

À propos de BMO Marchés des capitaux

BMO Marchés des capitaux est un important fournisseur nord-américain de services financiers, qui compte 2 200 employés à l'œuvre dans 30 bureaux répartis dans le monde entier, dont 17 en Amérique du Nord, et qui offre une vaste gamme de produits et de services de banque d'affaires aux grandes entreprises, aux institutions et aux administrations publiques. BMO Marchés des capitaux fait partie de BMO Groupe financier, un des plus importants fournisseurs nord-américains de services financiers diversifiés, dont l'actif totalisait 555 milliards de dollars et qui comptait plus de 46 000 employés au 30 avril 2013.

À propos du magazine Trade Finance

Le magazine Trade Finance est la publication financière phare de la société Euromoney Publications en matière de commerce international, d'exportation, de produits de base et de financement de la chaîne d'approvisionnement. Euromoney traite des tendances du financement du commerce international depuis plus de 25 ans et son magazine est la plus ancienne publication internationale consacrée exclusivement au financement du commerce international. Trade Finance décerne ses prix d'excellence depuis le lancement du magazine en 1998. Pour de plus amples renseignements, visitez le site tradefinancemagazine.com.

 
Pour plus de renseignements:
Personne-ressource pour les médias :
Valérie Doucet, Montréal
514-877-8224
valerie.doucet@bmo.com
Internet : www.bmo.com