Sauter la navigation
    Canada
    Canada
      Canada
      Canada
      Communiqués de presse Inscription aux avis par courriel Requêtes médias Biographie des dirigeants Fiche technique de la société Perspectives des experts de BMO
      Navigation skipped

      Communiqués de presse

      Selon un sondage de BMO sur les voyages à l'occasion des vacances du mois de mars, un Canadien sur quatre a eu besoin de soins médicaux en voyage

      - Six Canadiens sur 10 n'achètent pas régulièrement de protection médicale en voyage avant de partir.

      - Les Canadiens les plus âgés sont le plus susceptibles de souscrire une assurance.

      - La moitié des Canadiens ne savent pas bien qui assume les coûts de santé lorsqu'ils sont à l'extérieur.

      - Le coût moyen par séjour à l'hôpital aux États-Unis pour un adulte de 45 à 84 ans était de plus de 12 000 $ en 2010.

      - BMO Assurance offre des conseils sur la manière de choisir la bonne police d'assurance voyage.

      MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 12 mars 2013) - Avec les vacances de mars, alors que des milliers de Canadiens se dirigent vers les pistes de ski ou les plages, BMO Assurance rappelle aux voyageurs de s'assurer d'avoir une protection médicale en voyage avant de partir. Selon un sondage de BMO, le quart des voyageurs canadiens ont eu besoin de soins médicaux en voyage, mais seulement 41 % achètent régulièrement de la protection médicale en voyage.

      « L'une des premières choses que vous devriez faire dans vos préparatifs de voyage, c'est de vérifier si vous avez la protection médicale en voyage dont vous avez besoin », a déclaré Julie Barker-Merz, vice-présidente et chef de l'exploitation, BMO Assurance. « Qu'il s'agisse d'une fracture de la jambe ou d'une grippe intestinale, des problèmes de santé peuvent survenir en vacances. Les Canadiens doivent se protéger en choisissant le bon type d'assurance. »

      Voici les faits saillants du sondage :

      • Quarante pour cent des Canadiens ont indiqué qu'ils ont voyagé avec quelqu'un qui a eu besoin d'aide médicale.
      • Plus de 60 % des Canadiens de 65 ans ou plus achètent habituellement ou toujours de l'assurance voyage, tandis que seulement 49 % des Canadiens de moins de 30 ans font de même.

      Selon le sondage, lorsqu'on interroge les Canadiens sur les coûts liés à un traitement médical à l'étranger, la majorité d'entre eux ne sont pas conscients des montants en jeu et seulement 50 % ont indiqué correctement que, lorsqu'une personne voyage sans assurance médicale, elle est elle-même la principale responsable de ses frais médicaux.

      Selon l'agence gouvernementale américaine de recherche sur la qualité des soins de santé (AHRQ), le coût moyen de chaque séjour à l'hôpital aux États-Unis pour un adulte de 45 à 84 ans était de plus de 12 000 $ en 2010.

      « Une urgence médicale peut se transformer en situation financière malheureuse étant donné le coût élevé des services médicaux qu'on peut encourir à l'extérieur, y compris les consultations médicales, les ambulances, les séjours à l'hôpital et le transport aérien d'urgence » a déclaré Mme Barker-Merz. « Avant de partir, n'oubliez pas de vérifier auprès de votre fournisseur d'assurance si vous avez une couverture suffisante. Ainsi, vous pourrez avoir l'esprit tranquille et profiter de vos vacances. »

      BMO offre aux Canadiens des conseils sur les critères de choix d'une assurance voyage :

      • Prenez une couverture suffisante : L'assurance voyage de base couvre des choses comme la perte de bagages, l'annulation de voyage et les correspondances manquées, mais ne comprend pas nécessairement la protection médicale. Recherchez une police d'assurance voyage qui comprend la protection médicale et dentaire, l'ambulance aérienne, les soins infirmiers privés, l'interruption de voyage et les frais d'avion et d'hébergement pour un membre de votre famille qui viendrait à votre chevet.

      • Recherchez une formule économique : Vous pouvez souscrire une assurance médicale en voyage ponctuelle avant chaque voyage. Toutefois, les personnes qui voyagent à l'extérieur de la province ou à l'étranger plus d'une fois dans une période de 12 mois devraient envisager une police comportant une prime annuelle. Par exemple, la Protection médicale voyage annuelle de 10 jours de BMO offre une protection en cas d'urgence médicale durant les 10 premiers jours de chaque voyage, peu importe leur nombre, que vous faites durant l'année, avec des options de couverture individuelle ou familiale. Avec une prime additionnelle, cette option peut être prolongée pour les voyages qui dépassent 10 jours.

      • Assurez-vous de comprendre qui paie : Certains assureurs paient directement le médecin tandis que d'autres exigent que le voyageur paie d'abord et se fasse rembourser ultérieurement. Vérifiez ces renseignements pour éviter la confusion en cas de besoin.

      • Lisez les petits caractères : Assurez-vous que votre police d'assurance vous protège dans toutes les activités de votre voyage et est valide pendant toute la durée du voyage. Clarifiez toutes les questions auprès de l'assureur avant de partir de chez vous. Conservez une copie de la police pour vos dossiers, ainsi que les coordonnées de votre compagnie d'assurance.

      Le sondage en ligne a été réalisé du 14 au 18 juin 2012 par Pollara auprès d'un échantillon aléatoire de 1 000 Canadiens de 18 ans et plus.

      Pour de plus amples renseignements sur l'Assurance voyage BMO, consultez le site :
      www.bmo.com/accueil/particuliers/services-bancaires/assurance/voyage.

      Pour plus de renseignements:
      Personne-ressource pour les médias :
      Valérie Doucet, Montréal
      514-877-8224
      valerie.doucet@bmo.com