Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier investit dans l'Ecole des mines Goodman

Appui de l'acquisition continue du savoir à l'Université Laurentienne

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 5 mars 2013) -

Note aux rédacteurs : Une photo est associée à ce communiqué de presse.

BMO Groupe financier a annoncé un don de 250000 $ dans l'École des mines Goodman de l'Université Laurentienne. Le don a été remis dans les bureaux de BMO à First Canadian Place lors d'un rassemblement dans le cadre du congrès et du salon professionnel de l'Association canadienne des prospecteurs et entrepreneurs.

« Nous sommes ravis de compter BMO Groupe financier parmi les importants donateurs du secteur privé appuyant l'École des mines Goodman, a dit le recteur et vice-chancelier de l'Université Laurentienne, M. Dominic Giroux. Je crois que nous partageons la conviction que les études supérieures et la formation des professionnels à mi-carrière permettront d'enrichir et de rehausser l'industrie minière au Canada comme ailleurs. »

« À BMO Groupe financier, nous préconisons que l'acquisition continue du savoir et l'accès à l'éducation mènent à l'épanouissement personnel et à la réussite, a ajouté M. Jason Neal, directeur général et co-chef mondial des métaux et des mines de BMO Marchés des capitaux. La vision de l'École des mines Goodman à l'Université Laurentienne et l'accent qu'elle met sur la formation de la prochaine génération de professionnels miniers au Canada nous impressionnent. »

L'investissement de BMO Groupe financier appuiera l'atteinte des objectifs de l'École des mines Goodman, y compris :

  • rehausser les compétences des futurs professionnels de l'exploration minérale et de l'exploitation minière dans les domaines comme la santé et la sécurité au travail, les relations avec les Autochtones et la gestion des mines et des finances;
  • favoriser la création de programmes à tous les cycles à l'intention des cadres, sous forme de modules, de cours abrégés ou de formation à distance et d'autres formules de prestation, le cas échéant;
  • donner un cadre formel aux alliances provinciales, nationales et mondiales avec d'autres établissements postsecondaires, y compris un Réseau international d'écoles des mines, pour lequel la Laurentienne servira de carrefour principal;
  • doubler d'ici 2020 le nombre d'inscriptions aux programmes liés aux mines;
  • améliorer l'expérience universitaire des personnes inscrites aux programmes de sciences de la Terre et de génie.

« Ce don d'un des plus importants fournisseurs de services financiers au Canada témoigne de l'appui de secteur de l'investissement, a dit M. Terry MacGibbon, président de la campagne Objectif 50. Pour ce qui est de l'enseignement minier, nous adoptons une perspective à long terme et sommes heureux d'obtenir pour cette initiative ambitieuse le soutien de partenaires comme BMO Groupe financier. »

Au sujet de l'Université Laurentienne

La Laurentienne fait partie des universités canadiennes qui ont pris le plus d'expansion au cours de la dernière décennie, avec un effectif étudiant de quelque 10 000 membres. Bien que son campus principal soit situé à Sudbury, elle offre de plus en plus de programmes aux 1 200 membres de la population étudiante du campus de Barrie. La Laurentienne a le taux d'emploi le plus élevé après l'obtention du grade en Ontario et est grandement réputée pour la taille enviable de ses classes qui ont l'un des plus faibles rapports professeur/étudiants au Canada.

D'autres renseignements sur l'Université Laurentienne figurent à www.laurentienne.ca.

Au sujet de BMO Groupe financier

Depuis plus de 195 ans, BMO Groupe financier croit au réinvestissement des entreprises dans la collectivité et à leur responsabilité sociale envers les communautés qu'elles servent. En 2012, BMO a versé quelque 87 600 000 $ en dons, commandites et financement d'événements au Canada et aux États-Unis, à des groupes, des organismes et des programmes qui contribuent à établir et à maintenir des collectivités résilientes, essentielles et saines.

Pour voir la photo associée à ce communiqué, veuillez visiter le lien suivant : http://www.marketwire.com/library/20130305-BMOGoodmanEventLRG.jpg.

Pour plus de renseignements:
Renseignements et entrevues :
Université Laurentienne
Joanne Musico
Chef des communications
705-675-1151, p. 3445 ou 1-800-263-4188, p. 3445
jmusico@laurentienne.ca

Université Laurentienne
Sherry Drysdale
Communications
705-675-1151, p. 3412
sdrysdale@laurentienne.ca
www.laurentienne.ca

Beja Rodeck
(416) 867-3996
Beja.rodeck@bmo.com