Novembre est le mois de la littératie financière : BMO le célèbre en clarifiant les questions d'argent chaque jour
MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 29 oct. 2012) - Pour la deuxième année consécutive, BMO Banque de Montréal publiera une série de conseils financiers chaque jour tout au long de novembre afin de célébrer le mois de la littératie financière au Canada. S'insérant dans nos efforts pour clarifier les questions d'argent, les conseils de BMO sont conçus pour aider les personnes et les familles à épargner et à gérer plus efficacement leurs finances quotidiennes.
« BMO continue de promouvoir la littératie financière en Amérique du Nord et appuie fermement les efforts et les recommandations du gouvernement fédéral, depuis le Groupe de travail sur la littératie financière jusqu'au dépôt de la Loi sur le chef du développement de la littératie financière en novembre dernier », a déclaré L. Jacques Ménard, président du conseil de BMO Nesbitt Burns et vice-président du groupe de travail. « Le partage de la responsabilité entre les parties prenantes et l'affectation continue de ressources à l'amélioration des connaissances et des compétences financières globales des Canadiens auront des répercussions favorables durables tant sur le bilan des ménages que sur l'économie dans son ensemble. »
Pour de plus amples renseignements sur la littératie financière, BMO encourage les Canadiens à visiter les sites http://www.fcac-acfc.gc.ca/fra/flm/index-fra.asp et http://www.bmo.com/accueil/a-propos-de-bmo/services-bancaires/responsabilite-societale/clients/connaissances-financieres.
À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est une entreprise nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 542 milliards de dollars au 31 juillet 2012 et d'un effectif de plus de 46 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.