Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Nesbitt Burns célèbre 100 ans de relations de confiance

- Depuis sa fondation en 1912, la société a basé son succès sur son engagement à conseiller ses clients et à aider les Canadiens à atteindre leurs objectifs financiers.

- La société Nesbitt Thomson a été acquise par BMO Groupe financier en 1987, avant de fusionner avec Burns Fry Ltd. en 1994 pour créer BMO Nesbitt Burns.

- Aujourd'hui, BMO Nesbitt Burns emploie près de 1 400 conseillers en placement qui répondent aux besoins de plus de 200 000 particuliers et entreprises dans tout le Canada.

MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 9 mai 2012) -

Note par l'éditeur : Il y a deux photos associées à ce communiqué de presse.

BMO Nesbitt Burns célèbre aujourd'hui son 100e anniversaire, une étape majeure pour l'une des plus importantes sociétés de conseils en gestion de patrimoine au Canada.

« Il s'agit d'une occasion vraiment importante pour notre organisation, a déclaré Jacques Ménard, président du conseil, BMO Nesbitt Burns, et président, BMO Groupe financier, Québec. Nous sommes fiers de notre héritage et nous nous sommes toujours engagés à respecter les normes les plus élevées, en aidant nos clients à atteindre leurs objectifs financiers. »

« Grâce à son expertise et à son dévouement envers ses clients, BMO Nesbitt Burns a constamment évolué au cours des années, afin de répondre aux besoins de ses clients et de s'adapter aux changements dans son secteur d'activité et sur les marchés, a poursuivi M. Ménard. Notre organisation, comme celles qui l'ont précédée, a fait preuve de force et d'endurance comme leader du marché au cours d'événements mondiaux majeurs, comme la Grande dépression des années 30 et les deux guerres mondiales, ainsi que dans diverses conjonctures de marché. »

La firme de placement Nesbitt Thomson a été fondée le 9 mai 1912 dans le but de favoriser le développement des services d'électricité. Par la suite, au cours de la Première Guerre mondiale, elle a mobilisé des fonds pour l'effort de guerre en émettant des obligations de la Victoire. L'entreprise a grandi, son nom est devenu connu de tous et, en 1987, elle a été acquise par BMO Groupe financier, dans le cadre de la première fusion entre une banque et un courtier en valeurs mobilières du secteur des services financiers canadien.

En 1994, la société a fusionné avec Burns Fry Ltd. afin de créer BMO Nesbitt Burns. Aujourd'hui, BMO Nesbitt Burns emploie près de 1 400 conseillers en placement qui répondent aux besoins de plus de 200 000 particuliers et entreprises dans tout le Canada.

« Depuis sa fondation, notre société a toujours eu une confiance inébranlable dans le pouvoir de la relation client-conseiller, a déclaré Charyl Galpin, co-chef, Division des services aux particuliers, BMO Nesbitt Burns. Nous obtenons du succès parce que nous aidons nos clients à réaliser leurs objectifs de vie, et c'est pourquoi l'établissement de solides relations de confiance avec nos clients est si hautement prioritaire pour nous. »

« Nous devons une grande partie de notre succès au travail consciencieux de ceux qui composent notre équipe, a déclaré Richard Mills, co-chef, Division des services aux particuliers, BMO Nesbitt Burns. Notre organisation est unie autour de notre détermination, notre passion, nos objectifs et notre engagement à offrir une expérience client exceptionnelle. »

100 ans de relations de confiance : principales étapes de l'histoire de BMO Nesbitt Burns
1912 - A.J. Nesbitt, de Montréal, et P.A. Thomson, de Hamilton, fondent la société de placement Nesbitt Thomson.
Années 30 - La firme aide ses clients à surmonter la Grande dépression et montre son attachement à ses employés en leur assurant des emplois stables et en évitant les licenciements pendant cette période troublée.
Années 40 - Nesbitt Thomson adapte ses capacités afin de répondre aux besoins du pays pendant la Deuxième Guerre mondiale.
1977 - Nesbitt Thomson fusionne avec Bongard, Leslie & Co. de Montréal.
1987 - BMO Groupe financier acquiert Nesbitt Thomson, effectuant ainsi la première des nombreuses fusions à venir entre banques et sociétés de courtage canadiennes.
1994 - Nesbitt Thomson fusionne avec Burns Fry Limited, afin de créer BMO Nesbitt Burns.
2000 - La division des services bancaires aux grandes entreprises de Harris Bank (une filiale américaine de BMO) fusionne avec les services de banque d'affaires de Nesbitt Burns aux États-Unis.
2003 - BMO acquiert Gerard Klauer Mattison & Co., de New York, dotant ainsi Harris Nesbitt d'une plateforme de recherche sur les actions, de négociation et de ventes institutionnelles basée aux États-Unis.
2012 - BMO Nesbitt Burns célèbre 100 années d'activités fondées sur des relations de confiance.

Pour de plus amples renseignements sur BMO Nesbitt Burns : www.bmo.com/nesbittburns.

À propos de BMO Nesbitt Burns

S'appuyant sur l'expérience, la stabilité et les ressources de BMO Groupe financier, BMO Nesbitt Burns est une société de placement à service complet dotée d'un vaste réseau d'environ 1 400 conseillers en placement déployés dans 76 succursales au Canada. Les origines des sociétés qui ont précédé BMO Nesbitt Burns remontent à 1912. En 1987, BMO Banque de Montréal a acquis Nesbitt Thomson, qui était alors une des sociétés de placement les plus anciennes et les plus respectées du Canada. En 1994, BMO Banque de Montréal a également acquis Burns Fry, un des plus importants négociateurs de titres de participation et d'emprunt canadiens. Nesbitt Thomson et Burns Fry ont alors fusionné pour devenir BMO Nesbitt Burns.

Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :

http://www.marketwire.com/library/20120508-NB_Building_in_Montreal_1929_8.jpg

http://www.marketwire.com/library/20120508-NB_Gas_Ad_1954_8.jpg

Pour plus de renseignements:
Relations avec les médias :
Sarah Bensadoun, Montréal
514-877-8224
sarah.bensadoun@bmo.com