MONTRÉAL, QUÉBEC--(Marketwire - 20 avril 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier envers la littératie financière et de nos efforts pour clarifier les questions d'argent pour les Canadiens, BMO diffusera un conseil financier par semaine tout au long de l'année 2012.
Conseil BMO de la semaine : Faites du remboursement de vos dettes une priorité avant les prochaines hausses de taux d'intérêt (lisez l'article de Rob Carrick sur la réduction de l'endettement dans le Globe and Mail ici).
La Banque du Canada ayant indiqué clairement qu'elle pourrait ne pas laisser sont taux de financement à un jour à 1,0 % encore bien longtemps, le Service des études économiques de BMO prévoit maintenant que la première hausse de taux surviendra en janvier 2013 et non au troisième trimestre de l'an prochain comme il le prévoyait initialement.
À l'approche du début des hausses de taux d'intérêt, les ménages canadiens peuvent réduire leur endettement en choisissant une période d'amortissement de 25 ans.
« Depuis deux ans maintenant, BMO encourage les propriétaires de maison à amortir leur prêt hypothécaire sur 25 ans ou moins. Tout propriétaire de maison canadien devrait viser en priorité à réduire la durée de sa dette hypothécaire, car cela lui fera économiser des milliers de dollars en frais d'intérêts sur la durée de vie de l'hypothèque, tout en lui permettant de commencer plus rapidement à augmenter la valeur de réalisation nette de sa maison », déclare Katie Archdekin, chef, Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal.
À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012, et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste de gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.
Pour d'autres conseils sur les façons de réduire votre endettement et d'économiser, visitez le site www.bmo.com/formulefutee.