Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Conseil financier de la semaine de la part de BMO : Capitalisez plus rapidement la valeur nette de votre maison en optant pour une période d'amortissement plus courte

TORONTO, ONTARIO--(Marketwire - 27 mars 2012) - Dans le cadre de l'engagement continu de BMO Groupe financier visant à favoriser la littératie financière et à clarifier les questions d'argent, BMO publiera chaque semaine, en 2012, un conseil financier à l'intention des Canadiens.

Conseil financier de la semaine de la part de BMO : Capitalisez plus rapidement la valeur nette de votre maison en optant pour une période d'amortissement plus courte

« Depuis maintenant deux ans, BMO encourage les propriétaires résidentiels à contracter un prêt hypothécaire d'une durée maximale de 25 ans. Écourter la période de remboursement d'un prêt hypothécaire devrait constituer une priorité pour tous les propriétaires, car cela permet d'économiser des milliers de dollars en intérêts au cours de la durée du prêt, en plus de donner aux Canadiens la possibilité de commencer à se constituer un capital pour leur résidence plus rapidement », explique Katie Archdekin, chef, Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal.

Selon une nouvelle étude rédigée par Douglas Porter et Benjamin Reitzes, respectivement économiste en chef délégué et économiste principal à BMO Marché des capitaux, les taux fixes et les périodes d'amortissement plus courtes contribueront à la stabilité financière des propriétaires de maison canadiens dans les années à venir.

« Nous prévoyons maintenant que les taux fixes seront plus avantageux que les taux variables. Même si, en fin de compte, la décision dépend de la situation de chaque emprunteur, un taux peu élevé assorti d'une période d'amortissement plus courte, soit 25 ans, renforcera considérablement la stabilité financière du ménage, a déclaré M. Porter.

Pour vous aider à rembourser votre prêt hypothécaire plus rapidement, BMO vous propose les conseils suivants :

Utilisez votre remboursement d'impôt pour rembourser votre prêt hypothécaire - Le 30 avril, date limite pour produire votre déclaration de revenus, approche à grands pas. Ceux qui reçoivent un remboursement d'impôt devraient envisager de l'utiliser pour effectuer un versement forfaitaire anticipé sur leur prêt hypothécaire. Ce faisant, ils réduiront de quelques années la période de remboursement de leur prêt et épargneront des milliers de dollars.

Effectuez vos versements hebdomadairement plutôt que mensuellement - Ce faisant, vous économiserez jusqu'à 48 000 $ en intérêts au cours de la durée de votre prêt hypothécaire (pour un prêt hypothécaire de 200 000 $ à un taux d'intérêt fixe de 7 % d'une durée de cinq ans et sur une période de 25 ans).

À l'heure actuelle, BMO propose un nouveau prêt hypothécaire de 10 ans assorti d'une période d'amortissement maximale de 25 ans, le tout à un taux de lancement exceptionnel de 3,99 %. Cette offre s'inspire de notre prêt hypothécaire de 5 ans, lui aussi assorti d'une période d'amortissement maximale de 25 ans, à un taux de 2,99 %, et qui a remporté un vif succès. Ces deux offres sont offertes aussi bien à nos clients actuels qu'à nos nouveaux clients, et ce, jusqu'au 28 mars 2012.

À propos de BMO Groupe financier

Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur de services financiers hautement diversifiés en Amérique du Nord. Avec un actif total de 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012 et plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d'investissement.

Pour plus de renseignements:
Personnes-ressources pour les médias :
Sarah Bensadoun, Montréal
(514) 877-8224
sarah.bensadoun@bmo.com
Web : www.bmo.com