HALIFAX, NOUVELLE-ÉCOSSE--(Marketwire - 20 mars 2012) -
Note par l'éditeur : Il y a deux photos associées à ce communiqué de presse.
Prenant la parole devant la 194e assemblée annuelle des actionnaires de la Banque de Montréal - après une année record marquée par une hausse de 16 % du bénéfice net à 3,3 milliards de dollars - Bill Downe, président et chef de la direction de BMO, a déclaré que l'importance des clients ne peut faire l'objet d'aucun compromis.
« Répondre aux attentes de nos clients et agir dans l'intérêt à long terme de nos actionnaires constitue un seul et même engagement pour BMO, a déclaré M. Downe. Notre désir d'aider les clients à réussir - et de comprendre leurs besoins afin qu'ils puissent considérer leur situation financière avec confiance - a fait de BMO un chef de file. »
Citant en exemple la décision de BMO de mettre l'accent sur les prêts hypothécaires amortis sur une période maximale de 25 ans, M. Downe a déclaré : « Nous encourageons les clients, actuels et potentiels, à prendre de meilleures décisions financières - et nous établissons les bases de nouvelles relations d'affaires diversifiées et durables. »
Faisant remarquer que les banques sont des intermédiaires essentiels à la création d'emplois et à la prospérité économique, M. Downe a ajouté : « Lorsque nous nous sommes engagés à mettre à la disposition des petites et moyennes entreprises du Canada et des États-Unis une somme totale de 15 milliards de dollars au cours des trois prochaines années, cet engagement reposait sur notre capacité à comprendre et à prévoir les besoins des clients. »
M. Downe a indiqué que l'acquisition de Marshall and Ilsley, la plus importante acquisition dans l'histoire de BMO, a permis de doubler la présence de BMO aux États-Unis.
« Nous avons la possibilité de réaliser des revenus considérables, diversifiés et croissants et une base solide pour assurer notre croissance, a poursuivi M. Downe. Chaque jour, nos employés sont présents dans la collectivité, s'entretenant avec des clients et recrutant des clients. Ils contribuent au redressement économique qui commence à se manifester aux États-Unis et aident à stimuler le moteur économique du pays, le Midwest.
« Nos résultats records montrent de façon tangible que la voie que nous avons tracée pour BMO est la bonne, a conclu M. Downe. La création de valeur pour les actionnaires et l'action dans l'intérêt de nos clients sont les deux faces d'une même médaille. »
À propos de BMO
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif totalisant 538 milliards de dollars au 31 janvier 2012, et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO Groupe financier offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires.
Pour voir les photos associées à ce communiqué, veuillez visiter les liens suivants :
http://www.marketwire.com/library/20120320-BMO8f-1.jpg
http://www.marketwire.com/library/20120320-BMO8f-2.jpg