Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le marché immobilier canadien ralentit : la Direction des études économiques de BMO prévoit une stabilisation des ventes et des prix en 2012

MONTRÉAL, QUEBEC--(Marketwire - 16 jan. 2012) - Le marché immobilier canadien a montré des signes évidents de modération à la fin de 2011, selon un rapport de la Direction des études économiques de BMO sur les dernières données de ventes d'habitations au Canada.

« Pendant que les ventes corrigées des variations saisonnières augmentaient de 1,8 pour cent en décembre par rapport au mois précédent, les ventes connaissaient une hausse modérée de 4,6 pour cent par rapport aux niveaux de l'an dernier, selon Douglas Porter, économiste en chef délégué, BMO Marchés des capitaux. La plupart des signes continuent d'indiquer que le marché est globalement équilibré à l'échelle nationale. Le temps d'écoulement de l'inventaire de maisons existantes est de 5,8 mois et le ratio des ventes par rapport aux nouvelles inscriptions se situe également dans les normes à long terme. »

M. Porter s'attend à ce que le marché domiciliaire demeure modéré au cours de la prochaine année. « Nous prévoyons que les ventes et les prix demeureront relativement stables cette année, ce qui permettrait aux revenus de rattraper la hausse des prix. »

« Bien que le marché domiciliaire montre des signes de modération, il importe que les Canadiens examinent des moyens de réduire leurs frais de logement, a poursuivi Katie Archdekin, chef, Produits hypothécaires, BMO Banque de Montréal. BMO est un chef de file du développement de produits, comme le prêt hypothécaire à petit taux assorti d'une période d'amortissement de 25 ans, qui sont spécialement adaptés à la conjoncture actuelle et conçus pour aider les consommateurs canadiens à gérer leurs dettes. En septembre, BMO avait fortement encouragé les Canadiens à choisir un amortissement de 25 ans comme moyen de réduire de façon significative le montant d'intérêts payés sur la durée de leur prêt hypothécaire. »

BMO Banque de Montréal a abaissé le taux de son prêt hypothécaire à petit taux de 5 ans avec amortissement de 25 ans de 50 points de base pour l'établir à 2,99 pour cent. Cette offre a durée limitée est disponible jusqu'au 25 janvier 2012. Après avoir obtenu un prêt pré-approuvé, les clients ont jusqu'à 90 jours pour trouver la maison de leurs rêves et profiter d'un faible taux garanti qui ne sera pas offert indéfiniment.

Pour plus de renseignements:
Requêtes médias :
Sarah Bensadoun, Montréal
514-877-8224
sarah.bensadoun@bmo.com