DUBLIN, IRELAND--(Marketwire - 17 oct. 2011) - BMO a accueilli le ministre des Finances canadien, l'honorable Jim Flaherty, à son bureau de Dublin aujourd'hui dans le cadre de la visite du ministre en Irlande.
« L'augmentation des échanges commerciaux et des investissements entre le Canada et l'Irlande profite à nos deux pays, a indiqué le ministre Flaherty.
Le secteur financier canadien est généralement reconnu comme l'un des plus sûrs au monde. Il est bien réglementé, bien supervisé et bien capitalisé. En période de recrudescence des risques mondiaux, le Canada et son secteur financier sont bien positionnés pour affirmer leur leadership international.
Les importants défis économiques auxquels le monde fait face nécessitent une volonté politique, un esprit de décision et des objectifs clairs. Le Canada et l'Irlande savent tout deux qu'une position aussi décisive ne peut que leur être très bénéfique.
Je remercie BMO de m'accueillir aujourd'hui à Dublin. »
« Nous félicitons le ministre Flaherty de ses efforts soutenus pour renforcer les liens commerciaux qui unissent l'Irlande et le Canada. Le Canada possède de nombreux avantages, notamment une politique fiscale prudente et des taux d'inflation, d'intérêt, de chômage et d'imposition des entreprises peu élevés. Le magazine Forbes vient tout juste de nommer le Canada meilleur pays pour faire des affaires et le Forum économique mondial a choisi le système bancaire canadien comme le plus solide au monde au cours des quatre dernières années, révèle Neil Ward, directeur général, Bank of Montreal Ireland plc. BMO a les capacités requises pour soutenir les échanges commerciaux et les investissements entre l'Irlande et l'Amérique du Nord, dont une solide expertise en matière de financement commercial, de services bancaires aux entreprises et de services d'investissement, et de produits de négociation. »
À propos de BMO Groupe financier
Fondé en 1817 sous le nom de Banque de Montréal, BMO Groupe financier est un fournisseur nord-américain de services financiers hautement diversifiés. Fort d'un actif de 477 milliards de dollars au 31 juillet 2011 et d'un effectif de plus de 47 000 employés, BMO offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services de banque d'affaires. BMO Marchés des capitaux compte 29 bureaux à l'échelle mondiale, dont 12 à l'extérieur de l'Amérique du Nord. Ses bureaux européens sont situés à Dublin, Londres, Paris et Zurich.