Sauter la navigation
    Canada
    Canada
      Canada
      Canada
      Communiqués de presse Inscription aux avis par courriel Requêtes médias Biographie des dirigeants Fiche technique de la société Perspectives des experts de BMO
      Navigation skipped

      Communiqués de presse

      La Banque de Montréal émettra des titres secondaires d'une valeur de 1,5 milliard de dollars, portant intérêt au taux de 3,979 % et arrivant à échéance en 2021  

      MONTRÉAL, le 2 mars 2011La Banque de Montréal (TSX:BMO)(NYSE:BMO) a annoncé aujourd'hui son intention d'émettre des titres secondaires en vertu de son programme canadien de billets à moyen terme. Il s'agit d'une émission publique constituée de billets à moyen terme de série G, première tranche, d'une valeur de 1,5 milliard de dollars et arrivant à échéance en 2021. Ces billets portent intérêt au taux fixe de 3,979 % (intérêts versés semestriellement) jusqu'au 8 juillet 2016 et, par la suite, à un taux variable égal au taux des acceptations de banque de 3 mois majoré de 1,09 % (intérêts versés trimestriellement) jusqu'à l'échéance.

      La Banque de Montréal pourra, à son gré et moyennant l'autorisation préalable du Bureau du Surintendant des institutions financières du Canada, rembourser la totalité ou une partie des titres secondaires, en donnant aux détenteurs inscrits un préavis d'au moins 30 jours et d'au plus 60 jours, en tout temps ou à l'occasion, à compter du 8 juillet 2016, à la valeur nominale plus les intérêts courus et impayés jusqu'à, mais excluant, la date de remboursement.

      Le produit net de l'émission, dont la conclusion est prévue le 9 mars 2011, servira aux fins générales de la Banque de Montréal.

      BMO Marchés des capitaux agit en tant que placeur principal de l'émission.

      Les billets à moyen terme de série G n'ont pas été et ne seront pas inscrits en vertu de la loi américaine intitulée Securities Act of 1933, dans sa version modifiée, et ils ne pourront être offerts, vendus ou livrés directement ou indirectement aux Etats-Unis en l'absence d'inscription ou d'une dispense des obligations d'inscription de la Securities Act of 1933. Le présent communiqué ne constitue pas une offre de vente ou un appel d'achat desdits billets à moyen terme de série G aux Etats-Unis ou dans toute autre juridiction dans laquelle ce type d'offre n'est pas autorisé par la loi.

      - 30 -

      Pour plus d'informations, communiquer avec :

      Relations avec les médias :
      Ronald Monet, Montréal, ronald.monet@bmo.com, 514-877-1873

      Relations avec les investisseurs :
      Viki Lazaris, Toronto, viki.lazaris@bmo.com, 416-867-6656
      Terry Glofcheskie, Toronto, terry.glofcheskie@bmo.com, 416-867-5452