La Banque de Montréal annonce son intention de renouveler son offre publique de rachat dans le cadre normal de ses activités
MONTRÉAL, le 27 octobre 2010 – BMO Banque de Montréal (TSX, NYSE : BMO) a annoncé aujourd’hui son intention, sous réserve de l’approbation du Bureau du surintendant des institutions financières (BSIF) et de la Bourse de Toronto (TSX), de renouveler son offre publique de rachat dans le cours normal de ses activités par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto. BMO Banque de Montréal (la Banque) prévoit faire parvenir un avis d’intention à la Bourse de Toronto à ce sujet.
L’avis informera que BMO Banque de Montréal pourra, durant une période d’un an, racheter jusqu’à 15 millions de ses actions ordinaires, soit environ 2,7 pour cent du flottant (tel que défini dans le Guide à l'intention des sociétés de la TSX), par l’intermédiaire de la Bourse de Toronto, en vue de les annuler. La période débutera une fois que toutes les approbations nécessaires auront été obtenues. Le nombre exact d’actions ordinaires à acheter, de même que la date d’acquisition de ces actions, seront déterminés par la Banque.
La Banque paiera les actions au cours qui sera en vigueur au moment de leur acquisition. La présente offre publique de rachat sur 12 mois effectuée par BMO dans le cours normal de ses activités se terminera le 1er décembre 2010 et BMO n’a procédé à aucun rachat d’actions ordinaires dans le cadre de cette offre. Au 30 septembre 2010, il y avait 566 162 345 actions ordinaires de BMO Banque de Montréal émises et en circulation, et le flottant représentait 565 571 873 actions ordinaires.
Le renouvellement de cette offre publique de rachat dans le cours normal des activités de la Banque s’insère dans le programme de gestion du capital de l’entreprise.
-30-
Requêtes médias :
Ronald Monet, Montréal, 514-877-1873, ronald.monet@bmo.com
Relations avec les investisseurs :
Viki Lazaris, Toronto, 416-867-6656, viki.lazaris@bmo.com
Andrew Chin, Toronto, 416-867-7019, andrew.chin@bmo.com