Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Selon un sondage de BMO Ligne d'action, un nombre croissant de Canadiens font des placements en ligne  

MONTRÉAL, le 22 juillet 2010 Il est bien connu qu'un nombre croissant de Canadiens adorent utiliser Internet pour s'informer, faire des achats et entretenir leurs relations sociales. BMO Ligne d’action a rendu public aujourd'hui un sondage qui révèle qu'en matière de placements en ligne, les choses ne sont pas différentes. En fait, plus du tiers (34 %) des Canadiens ont adopté les placements en ligne afin d'effectuer leurs placements et de les gérer, ou envisagent de le faire.

Le sondage indique aussi que de nombreux Canadiens cherchent de l'information et un éclairage de bonne réputation pour étayer leur expérience de placement en ligne, car près de la moitié (45 %) de tous les répondants ont indiqué qu'ils cherchent à approfondir leurs connaissances en matière de placement. Le tiers (33 %) disent craindre d’investir sans ce qu'ils considèrent être des conseils judicieux.

« Les investisseurs qui envisagent d’investir en ligne doivent chercher un service de courtage en ligne qui offre une solide plate-forme éducative, un large éventail de ressources utiles et un éclairage objectif de la part de tiers », a déclaré Connie Stefankiewicz, présidente et chef de la direction, BMO Ligne d’action. « Tant les débutants que les investisseurs chevronnés ont besoin d’une plate-forme de négociation en ligne qui est facile à utiliser et donne accès à des outils novateurs – afin de disposer de tous les outils voulus pour prendre les meilleures décisions en matière de placement. »

Autres conclusions clés :

  • Les Canadiens qui investissent en ligne apprécient la souplesse de ce mode, tandis que 63 % apprécient la possibilité d’investir au moment de leur choix.
  • Les investisseurs en ligne indiquent qu’ils aiment avoir le contrôle et la confiance (62 %) pour prendre des décisions concernant leurs placements.
  • Parmi les investisseurs en ligne, plus de la moitié (55 %) investissent surtout dans des titres individuels, tandis qu’un pourcentage moindre (51 %) investit dans des fonds d’investissement.

Lorsqu’il est question d’obtenir de l’information en matière de placement, six investisseurs en ligne sur 10 indiquent que leur principale source d’information est les médias, tandis que la moitié effectue des recherches générales sur le Web. 

« Nous recommandons aux personnes intéressées à investir en ligne de profiter pleinement des avantages offerts par les services de courtage », ajoute Mme Stefankiewicz. « Cherchez une plate-forme qui vous donnera accès à une information sur mesure pour vos besoins propres. Un bon service de courtage en ligne adaptera constamment ses services et ses produits aux besoins particuliers de ses clients. »

Les services et outils actuellement à la disposition des investisseurs en ligne sont sans précédent. Par exemple, BMO Ligne d’action offre un guichet unique sur les placements, y compris des études robustes, un éclairage par des tiers et des ressources éducatives. L’investisseur peut accéder tant à des blogues indépendants et à des webdiffusions qu’à des modèles de portefeuille, et il peut profiter d’une plate-forme de ressources de recherche en constante évolution.

Vous envisagez de passer aux placements en ligne? Mme Stefankiewicz offre des conseils sur la manière de le faire :

  • Utilisez un service de confiance – Renseignez-vous sur le service de courtage en ligne que vous envisagez. Assurez-vous qu’il offre un site Internet intuitif qui comporte tous les outils et le soutien dont vous avez besoin pour prendre des décisions de placement judicieuses.
  • Dressez un plan et appliquez-le – Élaborez une stratégie pour aborder votre expérience d’investissement en ligne.
  • Tenez-vous au courant – Fixez-vous des objectifs de placement réalistes et restez au courant de votre portefeuille afin qu’il reste en mesure de répondre à vos besoins.
  • Utilisez les outils – Profitez de l’éventail d’outils et de ressources que vous offre le service de courtage en ligne.
  • Recherchez un bon service à la clientèle – Bien qu’un service de courtage en ligne offre des services limités, il est important de savoir que le service que vous choisissez a des représentants du service à la clientèle compétents afin de soutenir vos efforts.

Le sondage a été réalisé auprès de 1551 adultes canadiens faisant partie du groupe de personnes interrogées sur Internet par Léger Marketing du 31 mai au 2 juin 2010.

-30-

Pour de plus amples renseignements :
Sarah Bensadoun, Montréal, sarah.bensadoun@bmo.com, 514-877-8224