Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

Le meilleur taux de BMO s’améliore encore! BMO réduit son prêt hypothécaire à taux réduit de cinq ans à 4,25 pour cent  

MONTRÉAL, le 1er juin 2010 – BMO Banque de Montréal annonce aujourd’hui la réduction du taux de son prêt hypothécaire à taux réduit fixe de cinq ans à 4,25 pour cent le 2 juin 2010. Depuis son lancement plus tôt cette année, le prêt hypothécaire à taux réduit de BMO est demeuré le meilleur produit de sa catégorie sur le marché. Ce nouveau taux creuse l’écart et réitère l’engagement de la Banque à aider ses clients à rembourser leur prêt hypothécaire plus vite.

« L’annonce faite aujourd’hui par la Banque du Canada peut laisser croire à certains acheteurs d’une maison qu’il est trop tard pour profiter des taux hypothécaires historiquement bas, a affirmé Jane Yuen, directrice principale – Prêts hypothécaires, BMO Banque de Montréal. Notre décision d’abaisser le taux de notre populaire prêt hypothécaire à taux réduit de cinq ans signifie que les acheteurs qui ont fait preuve de patience et de prudence, peuvent encore être récompensés pour leur sagesse en profitant de notre prêt hypothécaire à taux réduit de cinq ans, un produit phare sur le marché. »

Pour les acheteurs d’une maison qui recherchent plus de certitude dans les coûts qu’ils devront payer, c’est l’occasion idéale de demander un prêt hypothécaire préétabli et de l’immobiliser à 4,25 pour cent. S’ils obtiennent un tel prêt, les clients ont jusqu’à 90 jours pour chercher la maison de leurs rêves et profiter d’un taux réduit garanti qui pourrait ne pas être offert très longtemps.

« Bien qu’on ne s’attende pas à ce que les taux d’intérêt à court terme connaissent une hausse rapide, on prévoit qu’ils augmenteront d’environ trois points de pourcentage avant la fin de l’année prochaine », prévient Sal Guatieri, économiste en chef de BMO Marchés des capitaux.

Pour nombre d’acheteurs d’une maison qui ont une jeune famille, juin est habituellement le dernier mois où ils peuvent acheter une maison avant la rentrée scolaire. L’avènement de la taxe de vente harmonisée (TVH) est une autre date butoir qui pèse sur les acheteurs et vendeurs éventuels d’une maison, en Ontario et en Colombie-Britannique.

« Nous reconnaissons que les acheteurs d’une maison éprouvent un certain sentiment d’urgence, ajoute Mme Yuen. Ce qui importe le plus lorsqu’on envisage d’acheter une maison, c’est de se faire une idée claire de sa situation financière afin de savoir ce qu’on pourra s’offrir aujourd’hui et dans un proche avenir, lorsque les taux et les coûts d’acquisition d’une résidence commenceront à augmenter. »

Discutez avec un spécialiste – Prêts hypothécaires de BMO de la possibilité d’obtenir un prêt hypothécaire préétabli. Les avantages d’un tel produit sont nombreux :

  • financement garanti qui vous sera utile lorsque vous ferez une offre sur une maison;
  • vous savez combien vous pouvez emprunter et à combien se chiffreront vos mensualités;
  • taux garanti pendant la période de crédit autorisé de 90 jours.

« Il y a bien des façons d’obtenir un prêt hypothécaire, mais ce qui importe, c’est de s’assurer de recevoir les bons conseils. Il faut commencer par parler à son banquier et déterminer si le prêt hypothécaire cadre bien avec ses objectifs financiers globaux », ajoute Mme Yuen

-30-

Pour de plus amples renseignements ou pour demander une entrevue, veuillez communiquer avec :

Sarah Bensadoun, Montréal, sarah.bensadoun@bmo.com, 514-877-8224