Sauter la navigation
Show
Navigation ignorée

Communiqués de presse

BMO Groupe financier ajoute 8 nouveaux fonds à son éventail de FNB, qui passe ainsi à 30  

TORONTO, le 26 mai 2010 – BMO Groupe financier, le plus important groupe financier canadien dans le secteur des fonds négociables en bourse (FNB)*, a annoncé aujourd’hui une nouvelle grande expansion sur le marché des FNB, au moyen du lancement de 8 nouveaux fonds, pour un total de 30 FNB. Cette expansion cadre avec l’engagement de BMO Groupe financier à être le chef de file du marché en pleine croissance des FNB au Canada et à offrir un éventail exhaustif d’options de placement aux investisseurs.

Les nouveaux FNB BMO ci-dessous commencent à être négociés à la Bourse de Toronto aujourd’hui :

·         FINB BMO équipondéré de FPI (ZRE)

·         FINB BMO équipondéré banques américaines couvert en dollars canadiens (ZUB)

·         FINB BMO équipondéré américain de la santé couvert en dollars canadiens (ZUH)

·         FINB BMO petites pétrolières (ZJO)

·         FINB BMO petites gazières (ZJN)

·         FINB BMO obligations fédérales à long terme (ZFL)

·         FINB BMO obligations à rendement réel (ZRR)

·         FINB BMO obligations de marchés émergents couvert en dollars canadiens (ZEF)

Les nouveaux FNB s’ajoutent à l’éventail existant de fonds de BMO Groupe financier; ils comprennent trois fonds de titres à revenu fixe, dont l’un propose une participation aux obligations de marchés émergents. Ils offrent également la participation à des sociétés pétrolières et gazières à petite capitalisation, ainsi qu’un accès équipondéré à des entreprises américaines des secteurs de la santé et des banques.

« Nous sommes emballés par cette expansion de notre éventail de FNB, qui illustre notre engagement continu à offrir aux investisseurs canadiens un meilleur accès aux marchés mondiaux, explique Rajiv Silgardo, chef des placements de BMO Gestion d’actifs inc. Ces plus récents ajouts diversifient davantage nos produits dans plusieurs secteurs, notamment la santé, le pétrole et le gaz, ce qui permettra aux investisseurs canadiens de profiter de la croissance soutenue de ces secteurs clés. »

Les nouveaux fonds offerts comprennent trois FNB assortis d’une couverture de change, qui permettent aux investisseurs canadiens de participer à la croissance des autres pays tout en réduisant le risque de perte associé à la volatilité des taux de change. Le dollar canadien s’étant apprécié par rapport aux autres devises au cours de la dernière année, les taux de change sont sensiblement plus volatils en ce moment et le seront vraisemblablement encore quelques années. Le FINB BMO équipondéré banques américaines couvert en dollars canadiens (ZUB), le FINB BMO équipondéré américain de la santé couvert en dollars canadiens (ZUH) et le FINB BMO obligations de marchés émergents couvert en dollars canadiens (ZEF) sont conçus pour remédier à cette situation en aidant les investisseurs à couvrir leur portefeuille.

« Nous avons élargi notre gamme de FNB couverts en dollars canadiens pour permettre aux investisseurs qui ont besoin de solutions de couverture économiques d’avoir accès à la croissance et à la diversité des marchés étrangers sans s’exposer à la volatilité accrue souvent attribuée aux devises », ajoute M. Silgardo.

Pour obtenir des renseignements complémentaires sur les FNB BMO, veuillez consulter le site Web www.bmo.com/fnb.

* Les FNB BMO sont gérés et administrés par BMO Gestion d’actifs inc. (auparavant Jones Heward Conseiller en valeurs Inc.), une filiale indirecte en propriété exclusive de la Banque de Montréal.

Les fonds négociables en bourse peuvent comporter des frais de courtage, des commissions de suivi, des frais de gestion et des dépenses. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les parts de fonds ne sont pas garanties, leur valeur fluctue fréquemment et leur rendement passé n’est pas indicatif de leur rendement futur.

À propos de BMO Groupe financier

Fondée en 1817, la Banque de Montréal est une société nord-américaine de services financiers hautement diversifiés. Forte d’un actif de 398 milliards de dollars au 31 janvier 2010 et d’un effectif de plus de 36 000 employés, la Banque de Montréal offre une vaste gamme de produits et de solutions dans les domaines des services bancaires de détail, de la gestion de patrimoine et des services d’investissement.

- 30 -

 

Relations avec les médias :

Sarah Bensadoun, Montréal, sarah.bensadoun@bmo.com, 514-877-8224

Kasia Lech, Toronto, kasia.lech@bmo.com, 416-867-3996

Pour plus de renseignements: