NEADS et BMO Marchés des capitaux annoncent les récipiendaires des bourses d’études Action-Éducation
Ottawa, le 19 mai 2010 – L’Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS) et BMO Marchés des capitaux sont fiers d’annoncer les noms des douze récipiendaires exceptionnels des prix Action-Éducation 2010 de NEADS.
Les gagnants dans la catégorie des études universitaires de premier cycle sont :
- Naomi Harrington (spécialisation combinée en informatique et en psychologie, Université de Victoria)
- Devin Ryan (informatique, option affaires, Université Lakehead)
- Katie Raso (communication, Université Simon Fraser)
- Alexandra Papaiconomou (droit, Université de Western Ontario)
- Katherine Taylor (psychologie, mineure en français, Université de Lethbridge)
- Tawnie Wilson (programme combiné d’études en communications et en étude de la condition féminine, Université de Windsor).
Les récipiendaires dans la catégorie des études supérieures ou professionnelles sont :
- James Bell (maîtrise en criminologie, Université de Toronto)
- Jessica Dunkley (Faculté de médecine, Université d’Ottawa)
- Kelly Fritsch (doctorat en pensée sociale et politique, Université York)
- Chelsea Mohler (maîtrise en sciences de la santé et de la réadaptation, Université de Western Ontario)
- Barbara Schober (doctorat en philosophie/histoire, Université de la Colombie-Britannique).
Le gagnant du prix Action-Éducation dans la catégorie des études collégiales (études dans un collège ou un cégep) est : Larissa Haluszka-Smith (aide-ergothérapeute/physiothérapeute, Centennial College).
« NEADS félicite les gagnants des prix Action-Éducation 2010 », a dit M. Mahadeo Sukhai, D. Ph., ancien président de NEADS et président du jury de sélection. « Dans le cadre du concours de cette année, nous avons reçu 375 demandes provenant d’excellents candidats. Le dévouement, la persévérance et les réalisations des récipiendaires de cette année incarnent l’esprit du programme de prix. Nous leur souhaitons la meilleure des chances dans leurs études et nous espérons qu’ils connaîtront beaucoup de succès dans l’avenir. Nous remercions BMO Marchés des capitaux pour son financement généreux des prix Action-Éducation. »
« Nos félicitations à tous les boursiers de cette année », a dit Mike Miller, directeur des opérations sur actions à BMO Marchés des capitaux et un champion du programme Action-Éducation. « Vos réalisations sont une source d’inspiration pour d’autres étudiants et aident à soutenir l’important travail de NEADS. Nous admirons cette organisation pour le rôle vital qu’elle joue en aidant les jeunes Canadiennes et Canadiens handicapés à terminer leurs études et à réussir leur transition au marché du travail. »
- 30 -
Quelques mots sur le programme Action-Éducation de BMO Marchés des capitaux
Le programme Action-Éducation est une initiative de bienfaisance que BMO Marchés des capitaux a prise en 2005 pour aider les gens à réaliser leurs ambitions en leur donnant les moyens de poursuivre leurs études et d'atteindre leurs buts. Une partie des sommes recueillies grâce à ce programme, qui ont totalisé 8,1 millions de dollars canadiens (7,4 millions de dollars américains), sert à financer plusieurs initiatives de NEADS, dont diverses bourses d’études, des programmes de mentorat et des forums sur les stratégies de recherche d’emploi.
Pour plus d’information sur le programme de prix Action-Éducation de NEADS, veuillez communiquer avec le bureau de NEADS aux coordonnées suivantes : Association nationale des étudiant(e)s handicapé(e)s au niveau postsecondaire (NEADS), local 426, Unicentre, Université Carleton, Ottawa (Ontario) K1S 5B6, tél. (613) 380-8065, www.neads.ca; ou avec Kim Hanson, gestionnaire principale, Relations avec les médias, BMO Marchés des capitaux, kim.hanson@bmo.com, (416) 867-4924.